Les voitures DB et leurs reproductions en H0

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Voitures DB LS MODELS en H0

Messagepar EC64
25 Mar 2014, 21:15

Beilhack a écrit:Salut,

Je me suis enfin dégoté sur EBAY le "Eisenbahn Kurier" concernant les voitures de 26,40m de la DB. J'ai hâte de le recevoir... :applause:

En parallèle à cet achat, j'aimerai avoir quelques avis concernant ces 2 autres magasines:

Le fichier joint 3510251696284040_1.jpg n’est plus disponible.
Le fichier joint 3710157621494040_1.jpg n’est plus disponible.

Sont-ils complémentaires et ont-ils un intérêt le cas présent dans ma quête de recherche concernant la composition de ma rame ?
Merci à vous
David

PS: j'ai également repéré un HS Allemand sur les trains circulant dans les Alpes et des HS sur les années 1997, 1998, etc... Qu'en pensez-vous ? :idea:

Bonsoir David,

Je ne connais pas précisément ces deux revues, mais connaissant la qualité de ces éditeurs, il n'y a pas grand risque et toujours quelque chose à apprendre. Quand à savoir si c'est ta période, faut voir la date de parution de ces magazines, déjà la déco des voitures en couverture donne une indication... années 80 de mémoire !

J'ai entre autres ces quelques petits ouvrages (petit par le format de poche).

1988
DB Fahrzeuge 1988.JPG

1998
DB Fahrzeuge 1998.JPG

2006
DB Fahrzeuge 2006.JPG

2009
DB Fahrzeuge 2009.JPG
EC64
Bavard

Messagepar Beilhack
26 Mar 2014, 11:04

Salut Patrick,

Les revues, que tu me montres, ne traitent-elles que des années correspondantes ou traitent-elles d'une période plus large ?
Ecrit autrement, faut-il que je me procure uniquement les années 1998 ou puis-je trouver des infos sur la fin des années 90' dans la revue de 2006 ?
Merci à toi...
David :oops:
Beilhack
Bavard

Messagepar EC64
26 Mar 2014, 16:16

Ces petits ouvrages de 200 pages environ traitent de l'état du parc de la DB à la date ou période indiquée.
En général, chaque type de voitures fait l'objet d'une description sur 2 pages avec une illustration et parfois un croquis.
Modifié en dernier par EC64 le 26 Mar 2014, 18:56, modifié 1 fois.
EC64
Bavard

Messagepar Beilhack
26 Mar 2014, 16:49

Salut Patrick,

Merci à toi...
Je viens de découvrir à l'instant que le modèle WGtmh855 proposé par LS MODELS (réf. 96001 ex-TUI avec marquage "Treff" et logo DB) couvrait la période 1993 - 1998, ce qui pourrait tout à fait convenir à la rame d'agence que je souhaire reproduire...

WGtmh855 1978 26,4 m nein TUI-treff für TUI-FerienExpress, zwei Wagen für 160 km/h, einer für 200 km/h, 1993 bis 1998 bei der Deutschen Bahn
http://de.wikipedia.org/wiki/Speisewagen

@+
David (qui va finir par y arriver)
Beilhack
Bavard

Messagepar UrlaubsExpress
26 Mar 2014, 17:53

Bonjour David,

Mes recherches m'ont aussi amené à la page que tu mentionnes (message précédent). Les documents en ma possession m'indiquent qu'après la reprise de ces voitures par la DB (location dès 1992, achat en 1996), elle ont peu roulé et ont étés radiées en 1998, puis démolies l'année suivante.

Les recherches continuent !

A+
Jonathan
UrlaubsExpress

Messagepar Beilhack
26 Mar 2014, 18:54

Salut Jonathan,

Si ce n'est la bonne voiture, l'incorporation de celle-ci dans ma rame reste plausible en vertu de sa date d'utilisation. Et puis, si je vous dis qu'elle ne m'a couté que 25€, autant de raisons de ne pas se priver d'un tel modèle... :ange2:

Les recherches concernant les trains internationaux, et d'une composition bien particulière le cas présent, sont une vraie source d'échanges, d'enrichissements et de découvertes pour moi. Dire que je n'y connaissais rien en matière de voitures allemandes avant d'acquérir le set 46073 de LS MODELS est un doux euphémisme...
J'ai depuis compulsé des centaines de clichés glanés sur la toile soigneusement rangés dans la mémoire de mon ordinateur... :idea:

Ainsi va la vie d'un compositeur (de train) ;)

Merci à tous
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
14 Avr 2014, 09:58

Salut à tous,

Ma rame d'agence "Dortmund - Bourg St Maurice" de 1997 prend forme (clichés FX JAMOIS):

Photo 006 (Small).jpg
Photo 007 (Small).jpg
Photo 011 (Small).jpg
Les 3 Bcm 243 et 246 ont reçu le nouveau logo DB pour correspondre à la période de fin des années 90'. :idea:

Photo 009 (Small).jpg
Photo 010 (Small).jpg
La WR "Treff" dont je ne trouvais pas, au départ, la livrée attrayante. Ma vision des choses a depuis bien évolué tant elle tranche à côté des voitures couchettes... :coeur1:

Détails concernant les dessous du bogie. On atteint un haut degré de réalisme...

Photo 012 (Small).jpg
Petit clin d'oeil de toute mes rames couchettes, cette petite "Gretchen", superbement carossée, va faire un peu d'ombre aux belles italiennes de mes rame FS... ;)

@+
David (ravi du résultat)
Beilhack
Bavard

Messagepar Rappel60
14 Avr 2014, 10:33

Est-ce une rame réaliste ou fantaisiste? Il me semble avoir lu sur un forum voisin que les voitures TREFF étaient engagées entre l'Allemagne, l'Italie, l'Autriche et la Suisse.
Et puis même si ce n'est pas réaliste, le principal c'est que cela vous plaise. ;)
Rappel60

Messagepar POMidi
14 Avr 2014, 11:20

En tout cas cela rappelle bien les voitures couchettes Allemandes de l'époque, engagées sur le Paris Scandinavie Express, notamment.

Superbe la reproduction des freins à disques, même si une fois sur la voie cela ne doit pas se voir beaucoup., voir pas du tout.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Beilhack
14 Avr 2014, 11:47

Rappel60 a écrit:Est-ce une rame réaliste ou fantaisiste? Il me semble avoir lu sur un forum voisin que les voitures TREFF étaient engagées entre l'Allemagne, l'Italie, l'Autriche et la Suisse.
Et puis même si ce n'est pas réaliste, le principal c'est que cela vous plaise. ;)

Bonjour,

J'avais effectivement donné cette indication sur la même page un peu plus haut et il est vrai que cette livrée est haute en couleur... ;)
Beilhack a écrit:Si ce n'est la bonne voiture, l'incorporation de celle-ci dans ma rame reste plausible en vertu de sa date d'utilisation. Et puis, si je vous dis qu'elle ne m'a couté que 25€, autant de raisons de ne pas se priver d'un tel modèle... :ange2:

Et puis, Frédéric BURTEY m'a depuis donné la réponse que j'attendais concernant cette voiture:

Il s'agit en fait, et comme vous l'aviez déjà suggéré dans ce sujet, d'une WRmh 132 (.2?) en livrée rouge et blanche avec le bandeau de ceinture rose identique au cliché ci-dessus. Si j'exclus le modèle LIMA que je juge obsolète, j'espère que LS MODELS aura la bonne idée de la réaliser dans le futur (ce type de voiture étant à son progarmme). L'espoir fait vivre et la patience est la vertu des compositeurs... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant