La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar domi
29 Nov 2013, 20:37

EC64 a écrit:Aujourd'hui, une telle photo n'est plus possible, il y a trop de neige, on arrête les circulations, cela risque d'abimer les trains :rhaaa: :rhaaa:

A propos, la ligne Ax les Thermes / La Tour de Carol, n'est toujours pas dégagée une semaine après les chutes de neige, mais pas de problème, la route est dégagée et les cars de substitution circulent sans problème. Est-ce utile de rouvrir la ligne ? :mur: :mur:

La république française et la neige: tout un poème... :mdr2:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Aldayo
09 Déc 2013, 18:39

Ax-la tour, c'est une ligne tortillard qui roule par beau temps à 60km/h et qui grimpe comme pas possible.

Le contact rail/roue donc métal/métal n'étant pas ce qu'il y a de mieux comme adhérence, c'est donc pas si déconnant :D

Heureusement, je m’arrête toujours à Ax pour aller skier :D
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Beilhack
12 Déc 2013, 12:18

Salut à tous,

Voici une rame TER "Rhône-Alpes", finalisée et prête à l'emploi, qui se situerait "border-line" au niveau de ce sujet. N'empêche que même lors de ces période de pointes, il n'était pas rare d'apercevoir ce type de composition 4 caisses entre Chambéry et Modane:

(cliché Beilhack)
La CC 6570 remorque une rame composée de 3 USI et 1 corail VTU à portes louvoyantes. 2 des voitures USI ont vu leur logos "Desgrippes" se muer en logo "Tallon", époque d'utilisation oblige (1997/1998). Des lanternes fonctionnelles CARMINA équipent la voiture de queue et des personnages ont été disséminés un peu partout, certains à l'abri des rideaux afin de se prémunir contre les reflets du soleil sur la neige fraîchement tombée de la veille... ;)

Composition:
CC 6570 (LEMATEC), 1 B10t USI (LSM 4005-3), 1 A5B5tu (LSM 40257), 1 A2t2B2t3 USI (LSM 40005-1), 1 B4t5 USI (LSM 40005-2)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
16 Déc 2013, 08:55

Salut,

Un gros plan sur la belle A5B5 LSM:

(cliché Beilhack)
La reproduction est vraiment au top avec une belle gravure. Cette voiture a été patinée par mon ami Pascal (aérographe et patine à l'huile pour tous ce qui est en creux). J'ai du me résoudre à employer ce type de voiture dans la rame du message précédent dans l'attente de la sortie d'une voiture UIC au goût du jour. :idea:

En effet, et même si je sais que cela en choquera certains d'entre-vous, je juge les voitures UIC ROCO aujourd'hui complètement dépassées (gravure et aménagements intérieurs) et surtout hors de prix (à l'instar des dernières DEV HJ). :mort:
Les dernières que je possédais ont toutes été revendues lors de ma grande purge de l'année dernière. J'attends donc aujourd'hui qu'un fabricant se (re)penche sur cette grande série de voitures pour ainsi reconstituer une rame 100% verte (et grise) et j'avoue que l'apparition d'une inédite B5D serait pour me plaire... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
16 Déc 2013, 12:31

En parlant de B5D, FX JAMOIS avait "perpétré" cette voiture sur la base d'une A4B5 (seul chaudron qui convienne) ROCO:

(cliché FXJ)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar EC64
16 Déc 2013, 12:50

J'ai une A4B5 UIC Roco en réserve pour subir le même sort et devenir B5Dd.
Transformation facile, mais peinture à reprendre....

Il serait tellement plus simple que Roco s'y mette avant que LSM squatte le marché !!
EC64
Bavard

Messagepar pardorea
17 Déc 2013, 12:24

Beilhack a écrit:Salut à tous,

Suite de mes pérégrinations en cours concernant les voitures Suisses, je me pose les questions concernant les dates d'utilisation correspondantes aux livrées suivantes et les mélanges possibles entre références sans faire une faute de goût:

LS_47218_Bcm_blau_Abteilseite-550x367.jpg
LS MODELS réf. 47218

LS_47208_Bcm_Gangseite-550x366.jpg
LS MODELS réf. 47208

LS_47224_Bcm_Abteilseite1-550x367.jpg
LS MODELS réf. 47224

LS_47209_Bc_MondSterne_Gangseite-550x366.jpg
LS MODELS réf. 47209

LS_47226-1_Bpm_Gangseite1-550x366.jpg
LS MODELS réf. 47226

Je cherche à représenter une rame SBB-CFF ayant pu rouler dans les Alpes Françaises dans la période 1994/1998. Merci pour l'aide et les informations que vous pourrez m'apporter... ;)
David

Salut David,

d’abord désolé que je me suis réveillé assez tard pour te réponde. Pour moi, aucun problème d'une mélange de tous ces types principaux dans un train der pèlerinage - à l'exception de la couchette sans marquages (47208) et la Sleeperette (47226). En ce qui concerne la 47208 sans marquages CFF, je cherche des informations sur son emploi moi-même.

Pour les autres trois : le plus tard, le mois probable la présence de la voiture avec marquage ancienne, et le plus probable une voiture lune+étoiles. Les voitures avec marquage rectangle rouge vont toujours bien partout. ;)
Quand même, selon moi, les trains pèlerinages ont en majorité vues surtout le matériel un peu vieilli, ce qui réduit la probabilité d'une voiture rénovée de toute à l'heure – qui était selon moi réservée à la clientèle payante des trains reguliers. :D

Bien à toi!
Matthias
pardorea

Messagepar Beilhack
17 Déc 2013, 14:28

Salut Matthias,

Merci pour tes commentaires. 8-)

Si je te comprends bien, cette voiture Bcm Réf. 47209 serait également utilisable dans la période 1994/98. Le seul cliché que je possède, issu de Railfaneurope, datant au mieux de 1999... :?:

Merci à toi
David

PS: tu as un mp !!! ;)
Beilhack
Bavard

Messagepar pardorea
17 Déc 2013, 22:29

Oui, c'est juste. Les premières Bcm51 ont reçu leur nouvelle livrée en 1993, au total il s'agit de 12 voitures (jusqu'à 1995). Quand-même, je crois que ces voitures ont plutôt été utilisées dans les trains réguliers.
pardorea

Messagepar Beilhack
18 Déc 2013, 14:14

Merci Matthias,

Je m'en tiendrais donc aux références déjà acquises... ;)
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant