[0]Les BB MTE AMJL...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar - Z -
17 Juil 2015, 18:33

Tu as parfaitement Rodolphe... :cool:

En attendant, en cette veille de grands départs, les BB 9242 et 9237 sont prêtes à être mises en tête de 2 supplémentaires à destination de la côte Basque si chère à l'ami ilbarritz:

Je ne le répèterais jamais assez: j'adore les reproductions réalisées par FXJ qui transfigurent les réalisations AMJL... :coeur1:

@+
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar CC1500v
17 Juil 2015, 18:40

C'est beau !..............
:coeur1:
CC1500v
Bavard

Messagepar François D
17 Juil 2015, 21:47

C'est effectivement très beau.
Peux-tu retirer le mur du fond ?
(si je pose la question, c'est que je préfèrerai évidemment voir les machines sous toutes leurs faces en tournant autour)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar - Z -
17 Juil 2015, 22:18

Salut François,

lors de sa PC lors de sa PC
(clichés FXJ)
et non, aucune possibilité et pour cause puisque le mur de soutènement était la pierre angulaire du cahier des charges de ce module de mise en situation de mes modèles. D'ailleurs, pour en avoir longuement échangé avec FX, l'aspect "béton" est franchement convaincant car plus contemporain du mur de soutènement en pierre initialement choisi. En fait, ce petit module me fait penser à la "trémie" du dépôt du Charolais...

Il peut, au choix, être placé sur un meuble (il est équipé de patins en feutrine) ou accroché sur un mur (avec des équerres). :idea:

J'ai également souhaité pouvoir alimenté la voie via ma centrale ROCO afin de pouvoir faire chanter mes engins moteurs. Les prises sur la tranche latérale du module sont du reste très discrètes... :idea:

Allez, une dernière pour la route:

La BB 9242 lors de sa Préparation Courante... 8-)

@+
GW
101.gif
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar CC 6538
17 Juil 2015, 23:20

Salut,

Encore du très joli dans cette petite réalisation made in FX... :cool: 8-) .

Bravo..

A+
CC 6538
Bavard

Messagepar CC1500v
18 Juil 2015, 08:29

Belle présentation David, d'ailleurs si tu as d'autres clichés......... :bave:
CC1500v
Bavard

Messagepar - Z -
19 Juil 2015, 19:09

Chouette, le forum fonctionne à nouveau !!! :cool:

En parlant des BB MTE AMJL:

bb25173_traverse.jpg
(cliché P. Banneville - site "espacetrain")
Je cherche à savoir si AMJL a déjà reproduit une machine comportant ce type de câblots (25171/175 et 25247/251), différents de ceux observés sur les BB 25200 et autre 25150 "Savoie" du donneur d'ordre ?

Merci à vous pour vos lumières... ;)
GW
101.gif
- Z -

Messagepar - Z -
20 Juil 2015, 07:18

Bon, après avoir "dépiauté" les lettres d'info, seule la 25171 prévue dans la 2ème fournée devrait normalement présenter ce type de détail... :|
BW
101.gif
- Z -

Messagepar - Z -
20 Juil 2015, 07:33

Léonard Demarcq a écrit:Sur le programme des BB MTE, objet de ce fil, il n'y a pour le moment pas eu de retour négatif des clients, ou ai-je loupé qqchose?

Salut Léonard,

tu as effectivement du rater quelques bonnes remarques sur le sujet depuis le début de ce fil. Pour ta défense, 61 pages à relire, on peut effectivement passer à côté... :|

Léonard Demarcq a écrit:Ce forum est un lieu d'échange convivial, et il serait de bon ton qu'il le reste.

Comme Rodolphe l'a souligné, il me semble que c'est bien le cas ici. De plus, ce sujet a été depuis le début richement étayé de superbes clichés. Que demander de mieux... ;)

GW
101.gif
- Z -

Messagepar - Z -
21 Juil 2015, 07:18

CC 6574 a écrit:deuxième série dont on ne connait toujours pas la définition ......

Salut Pierre,

allez, on va essayer de dénouer tout cela. Je vais commencer par ce qui est à priori la plus simple:

(cliché P. VERBAERE, site "engins ferroviaires en france")

BB 25171 dans son jus d'origine, sans prises d'interphonie ni passerelles frontales dans sa belle et sobre livrée surmontée d'enjoliveurs inox.
De mon point de vue et celui d'un des sosucripteurs de ce modèle, avec un peu d'audace, de réflexion et en sachant qu'AMJL a déjà prouvé son savoir faire en matière de reproduction de blasons (CC 6500), mon choix se serait plutôt porté sur la BB 25175 blasonnée "le Creusot", fief de la construction d'une partie de ces machines. Mais bon, je ne suis pas le donneur d'ordre et ne possède encore moins son savoir et ses certitudes... :lol: :ange:

@ suivre
GW
101.gif
Modifié en dernier par - Z - le 21 Juil 2015, 21:06, modifié 1 fois.
- Z -

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant