Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar Beilhack
13 Jan 2015, 07:55

CC 7140 a écrit:...il te faut un support attestant la réalité...
Ciao Michel

Salut Michel,

Voici l'occasion pour moi de remercier tous les compositeurs nous proposant toutes leurs œuvres et leurs trouvailles ici et là sur la toile... :cool:
Un forum uniquement dédié à la transposition des rames, sans aucune prise de tête: en voilà une idée qu"elle serait bonne... :bave: 8-)

@ suivre
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar Beilhack
13 Jan 2015, 11:42

BURLINGTON a écrit:Sa déco est aussi plausible pour l'époque IVb.

Salut,

Petite réponse suite à ce massage qui concernait en page 52 la CC 72091.
Cette machine a perdu ces marquages relief à la fin des années 90'. Elle portait, à cette époque, le blason de la ville de "Lure".
La version ROCO concerne l'état de présentation reçu en 07/1993 (adoption des numéros de grande lisibilité (scotchs épais) et du blason de la ville de Tarare en provenance de la CC 72025, cette dernière machine recevant en échange celui de la CC 72091). :idea:

Je ne m'explique d'ailleurs pas le pourquoi de cet échange de blason (si ce n'est la mutation de la 91 à Nevers)... :gratte:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar ced
13 Jan 2015, 15:03

en parlant de 72000 ( mais c est aussi valable pour bon nombre de machines et de constructeurs !!) ; pourquoi n as t on pas encore des boitiers NEM avec une ébauche de nez de traction basse ??? TAB l avais fait et je trouve sympa pour ceux qui exploitent les engins dans les deux sens de pouvoir boucher le trou béant laissé en dessous du boitier !!!

Je pense la que ça peut etre un compromis intéressant meme si le dit "nez" n est pas reproduit en totalité !!.
Une petite illustration avec mon 91 bidouillé ( cablots pas encore en peinture )
Fichiers joints
IMG_20150113_135442.jpg
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced
 
Messages: 245
Âge: 41
Enregistré le: 26 Fév 2013, 23:13

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar Beilhack
13 Jan 2015, 17:37

Salut Cédric,

J'ai la réflexion inverse concernant mes 3 engins moteurs (BB 22219, CC 6570 et 72091) composant actuellement mon parc H0.
Tenant absolument à l'esthétisme visuel, mon exemplaire sera utilisé, comme toutes mes autres machines, dans un seul sens. J'aime avoir une des faces superdétaillée avec les câblots CG et CP peints et un attelage à choquelle fonctionnelle sur la face AV. Pour cette 72000, j'ai choisi de détailler la face que tu nous présentes... :idea:

David ;)
Beilhack
Bavard
 

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar ced
13 Jan 2015, 21:54

Hello David

je suis d accord sur le fait qu une face avant detaillée c est plus joli !!! et les pièces pour ça existe et sont généralement fournies avec l engin voir parfois montées directement sur une face !!

après mon raisonnement etait pour ceux qui souhaite un compromis entre esthétique et fonctionnalité pour ceux qui roulent dans les deux sens !!!.le boitier NEM incluant ce fameux nez pourrait repondre a ce compromis ; cela n emepche pas les constructeurs de continuer a fournir toutes les pièces permettant une jolie face avant d engin realiste !!
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced
 
Messages: 245
Âge: 41
Enregistré le: 26 Fév 2013, 23:13

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar Beilhack
14 Jan 2015, 07:56

Salut,

A l'occasion de recherches concernant mon choix futur de la version à commander en 0, je me suis aperçu que la CC 72003, proposée par ROCO (mais pas dans la même version), fait partie des dernières machines à avoir gardé ses marquages reliefs jusqu'en juin 1995. La dernière étant visiblement la 72006, troquant cette livrée contre la belle livrée "bleue Isabelle"... :idea:

Je fais bien sûr exception, ici, de la 72084... ;)
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar Daniel2
17 Jan 2015, 15:53

La 72003 a été la dernière à conserver sa livrée d'origine à plaques et macarons rouges.

Petite question sur la version analogique : est-il possible de supprimer l'allumage du fanal supérieur ? Si oui, quelle est la manip à faire ?

Merci d'avance.
Daniel2
 
Messages: 697
Enregistré le: 13 Juil 2009, 02:05

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar BURLINGTON
17 Jan 2015, 17:39

Il y a deux straps à ôter.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5941
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar Daniel2
17 Jan 2015, 22:05

Merci, sont-ce les 2 straps crème au milieu de la platine ?
Daniel2
 
Messages: 697
Enregistré le: 13 Juil 2009, 02:05

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar BURLINGTON
18 Jan 2015, 12:08

Effectivement

Sur cette photo, un est ôté, en J2. L'autre, en J1, est toujours en place.
En numérique cette option permet de commander les feux frontaux indépendamment des autres.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5941
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités