[0]Les BB MTE AMJL...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar ced
18 Sep 2015, 12:48

Raaaa j avoue j aime beaucoup les 25100 ...
La 25187 a perrigny en 2003 montée sur des lories suite à un defrettage d un moteur de traction photos prises par mes soins lors de ma formation !

Et la l intérieur ( enfin ce qu il en reste ) du moteur de traction

La transmission de l essieu incriminé fut découpée au chalumeau la machine est ensuite repartie sur Thionville en véhicule pour remplacement de tout ça et c est repartit comme en 40 !!
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced

Messagepar - Z -
18 Sep 2015, 14:50

Salut Cédric (et les autres abonnés de ce fil fleuve),

Et je te comprends. Ayant un petit peu pratiqué ces machines au temps d'Achères (tournées sur Les Aubrais, St Pierre Des Corps et Le Mans), elles étaient sur d'une souplesse inégalable en matière de confort, de traction et munies de freinage rhéostatique. Je n'ai jamais connu un seul soucis en terme de fiabilité... 8-)

Passons au modèle AMJL. Voir des clichés de BB MTE AMJL est une chose, mais avoir une de ces machines devant soi en est une autre. Force est de constater que c'est honnêtement et au 1er abord du bel ouvrage et je comprends mieux l'enthousiasme qui anime François... ;)

La belle, vue sous les coutures, dont 2 clichés montrant la reproduction du dessous de châssis. Je pense qu'elle n'a rien à envier aux bellissimes BB 9003/9004 LEMATEC, chefs d’œuvres en la matière. C'est vrai que cette livrée est vraiment très belle, à l'image de celle portée par les BB 9200 "Oullins"... 8-)

2 défauts viennent tout de même entachés le tableau:
- un des feux rouges louche (problème visiblement inhérent à toutes les machines produites) ;
- un manque de netteté concernant les délimitations de teintes.

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar - Z -
18 Sep 2015, 14:59

Cerise sur le gâteau :

AMJL a fait les choses en grand avec toute la documentation attenante. Un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour les souscripteurs et autres acheteurs de la 2ème heure... :applause:

Cédric, tu as là toutes les informations pour le choix du décodeur approprié... :ange:

@+
GW, votre dévoué VRP AMJL
101.gif
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar Double Dabeg
18 Sep 2015, 15:11

- un des feux rouges louche (problème visiblement inhérent à toutes les machines produites) ;

FX va arranger tout ça. T'en fais pas !
Double Dabeg

Messagepar tchoutchou30
18 Sep 2015, 15:18

- Z - a écrit:Salut Cédric (et les autres abonnés de ce fil fleuve),

Et je te comprends. Ayant un petit peu pratiqué ces machines au temps d'Achères (tournées sur Les Aubrais, St Pierre Des Corps et Le Mans), elles étaient sur d'une souplesse inégalable en matière de confort, de traction et munies de freinage rhéostatique. Je n'ai jamais connu un seul soucis en terme de fiabilité... 8-)

Passons au modèle AMJL. Voir des clichés de BB MTE AMJL est une chose, mais avoir une de ces machines devant soi en est une autre. Force est de constater que c'est honnêtement et au 1er abord du bel ouvrage et je comprends mieux l'enthousiasme qui anime François... ;)

P1100206.JPG
P1100207.JPG
P1100210.JPG
P1100211.JPG
P1100212.JPG
La belle, vue sous les coutures, dont 2 clichés montrant la reproduction du dessous de châssis. Je pense qu'elle n'a rien à envier aux bellissimes BB 9003/9004 LEMATEC, chefs d’œuvres en la matière. C'est vrai que cette livrée est vraiment très belle, à l'image de celle portée par les BB 9200 "Oullins"... 8-)

P1100209.JPG
P1100214.JPG

GW
101.gif

Monsieur le VRP,

A prix égal et au vu de ces photos, nettement plus probant qu'un ABJ, tableau de bord compris.....
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar - Z -
18 Sep 2015, 15:29

Salut Joël,

c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant entre tes lignes... :(
L. WILDI me disait dernièrement que la qualité des ateliers coréens était, comment dire, quelque peu aléatoire.
Comme "Zorro", il suffit donc au donneur d'ordre de miser sur le bon cheval... ;)

@+
GW
- Z -

Messagepar ced
18 Sep 2015, 15:38

J avoue quand même que le pur diéséliste que je suis à un gros ( très gros ) faible pour cette machine !! C est bien pour ca qu en HO ils subsiste une 25181 roco a la maison ... C étais ma loc de base après tout et un régal un conduire ces bécanes !!! :cool:
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced

Messagepar tchoutchou30
18 Sep 2015, 16:50

- Z - a écrit:Salut Joël,

c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant entre tes lignes... :(
L. WILDI me disait dernièrement que la qualité des ateliers coréens était, comment dire, quelque peu aléatoire.
Comme "Zorro", il suffit donc au donneur d'ordre de miser sur le bon cheval... ;)

@+
GW

Je n'aurais pas mieux écrit Zorro,

J'ai le sentiment d'être tombé sur Rossinante et vous avec les MTE sur Roquépine alors que je pensais que les deux sortaient de la même écurie ?

Mais je ne savais pas que Roquépine louchait .... :ange:
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar Double Dabeg
18 Sep 2015, 17:14

Pas trop d'accord.........pourtant, j'adore les Savoie.
Pour avoir manipulé les deux, la 25100 Savoie et l'ABJ 4, on dirait une grosse Roco pour la bécane alors que l'ABJ ne fait pas du tout Electrotren !
Chose étonnante, pas du tout la même impression avec les autres machines, particulièrement la 16000 !
Sans doute l'effet jamais vu !
L'ABJ est reversant je trouve !
Fichiers joints
Double Dabeg

Messagepar François D
18 Sep 2015, 17:25

Double D, je te trouve plutôt sévère !

Je n'ai pas touché l'ABJ donc aucun commentaire. Pour la 25187, je replace ici une de mes photos préférées (déjà mise je ne sais plus où). Rien n'a voir avec une ROCO, ni même avec une feu-ATMOFER
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant