Salut Cédric
(et les autres abonnés de ce fil fleuve),
Et je te comprends. Ayant un petit peu pratiqué ces machines au temps d'Achères (tournées sur Les Aubrais, St Pierre Des Corps et Le Mans), elles étaient sur d'une souplesse inégalable en matière de confort, de traction et munies de freinage rhéostatique. Je n'ai jamais connu un seul soucis en terme de fiabilité...
Passons au modèle AMJL. Voir des clichés de BB MTE AMJL est une chose, mais avoir une de ces machines devant soi en est une autre. Force est de constater que c'est honnêtement et au 1er abord du bel ouvrage et je comprends mieux l'enthousiasme qui anime François...

La belle, vue sous les coutures, dont 2 clichés montrant la reproduction du dessous de châssis. Je pense qu'elle n'a rien à envier aux bellissimes BB 9003/9004 LEMATEC, chefs d’œuvres en la matière. C'est vrai que cette livrée est vraiment très belle, à l'image de celle portée par les BB 9200 "Oullins"...
2 défauts viennent tout de même entachés le tableau:
- un des feux rouges louche (problème visiblement inhérent à toutes les machines produites) ;
- un manque de netteté concernant les délimitations de teintes.
GW