Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Papou89
15 Nov 2014, 15:27

:vieux: Oui, mais avec les kangourous, c'est dans la poche !... :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Beilhack
15 Nov 2014, 19:47

Aldayo a écrit:Bah, à l'époque, "je sais plus qui" a dit vouloir les foutre à 15€ en vente soit en gros, la machine à 219€ (comme les autres) et 80€ les 5 wagons à vendre.

Salut,

C'est moi !!! ;)
Reste que suite à un très gros achat non programmé, mon budget H0 risque de ne se tenir pour le moment qu'à la seule 67015... :(
Mais promis, si cette opportunité se présente, je te proposerai ce deal... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
15 Nov 2014, 19:50

POMidi a écrit:Personnellement je défends les modernisées SO car il s'agit de matériel court donc adaptés aux petits réseaux et qui a survécu jusqu'au début des années 70.

Pierre

Salut Pierre,

Il semble, au final, que ce soit bien le cas (et non pas les UIC tant espérée)... :yin
Reste à voir le type de compositions à réaliser et les régions d'emploi de ce type de voitures. Il me semble que l'on pouvait en trouver au cul d'un autorail ou derrière un 63500/66000 sur les petites lignes en VU... :gne:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar POMidi
15 Nov 2014, 23:21

Dans un MV avec une seule voiture, ou un train entier sur un remplacement Autorail du Limoges-Périgueux donnant la correspondance du train de Paris lors des jours de pointes, au crochet d'une 141 F, voir dans une composition hétéroclite avec des Modernisées SE et des métallisées PO à bogies.

Du point de vue du voyageur, crois bien que nous ne les avons pas regretter: chauffage très limité par poële à charbon, travées inconfortables non fermées, éclairées par une seule lampe blafarde, en plus sur un train qui reprenant une marche autorail tout omnibus accumulait les retards pour croisements sur une ligne mise à voie unique ! Tout un programme.

Quand aux UIC Y, effectivement, n'y comptez pas trop !

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Pierre bis
16 Nov 2014, 01:53

Undertaker a écrit:
POMidi a écrit:D'autre part ceux qui savent peuvent-ils rappeler ce qu'ils reprochent aux UIC Y Roco ?
Pierre

Salut Pierre,

Voici en images ce que l'on reproche aux UIC-Y de Roco. Dès l'origine le plan de joint entre la toiture et la caisse (2 pièces distinctes) est placé trop bas avec pour corollaire des fenêtres mal foutues et des portes d'accès trop basses et rabougries : ceci impacte toutes les variantes de caisses, sans exceptions.
Tu peux comparer avec la voiture restaurant, qui est aussi une production Roco, réalisée plusieurs années après les diverses UIC et qui a été traitée à l'échelle.
De plus, je trouve le bogie Y 24 Roco très grossier, le LIMA le remplaçant avantageusement.
C'est la raison pour laquelle il y a belle lurette que je me suis débarrassé de toutes mes UIC-Y Roco, ne gardant que le Capitole malgré ses défauts sur les A9 et l'A7D : mais, c'est le CAPITOLE !!!!

img001.jpg

img002.jpg

2B.

C'est bien expliqué et ilustré. Quand on les laisse entres elles, les UIC Rooco passent encore, même si elles ne rendents pas l'aspect massif que je ressentais au début des années 70 e n voyant les rares rapides de Montparnasse composés d'UIC. En particulier elles paraissaient (et étaient) plus hautes que les Inox, DEV AO et USI auxquelles elles étaient attelées. Avec les Roco j'ai choisis une mauvaise solution (mais il n'y en a pas de bonne) en mettant une rondelle au niveau du bogie pour rehausser la caisse. Mais du coup c'est le bogie qui n'est plus assez enveloppé
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Beilhack
16 Nov 2014, 11:06

POMidi a écrit:Dans un MV avec une seule voiture, ou un train entier sur un remplacement Autorail du Limoges-Périgueux donnant la correspondance du train de Paris lors des jours de pointes, au crochet d'une 141 F, voir dans une composition hétéroclite avec des Modernisées SE et des métallisées PO à bogies.

Salut Pierre,

Lorsque tu cites la possibilité de composer une rame mêlant voitures "Modernisée SO" (à essieux) et "Modernisée SE" (à bogies), tu veux parler de quelle Région ferroviaire (je ne connais aucunement le rayon d'action de ces voitures typées "SO")? :gratte:

@+
David ;)
Beilhack
Bavard

Re: Re : Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar POMidi
16 Nov 2014, 11:31

Bonjour David,

Je parle pour ce que j'ai connu, là où j'ai vu, et emprunter ces voitures, c'est à dire sur la région 4, plus précisément sur l'étoile de Périgueux. Je peux te dire qu'elles étaient encore fortement sollicitées lors des périodes de pointes à la fin des années 60. Elles ont fini garées de longues années, frappées de la lettre "Z", sur les voies des garages de Marsac sur Isle (dont le faisceau était longé par la route menant à la piscine !).

Hors de ce cadre, il me semble qu'elles ont eu un emploi assez ubiquitaire, mais de mémoire je ne serais t'en dire plus. J'essaierai de jeter un oeil sur l'encyclopédie des voitures SNCF, pour voir s'il y figurent plus d'indications à ce sujet.

Salutations amicales.

Pierre
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Pierre bis
16 Nov 2014, 12:55

Je crois quand-même qu'elles ne sont guère sorties de l'ex PO-MIDI, ce qui fait déjà un vaste territoire, car incluant la ligne des Causses et la Vendée. Elles ont peut-être été utilisées occasionnellement en Bretagne sud.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Aldayo
16 Nov 2014, 13:10

Pour un train touristique époque 6 avec la 231G et le fourgon OCEM, vous conseillez plutôt les DEV Ep III ou ces voitures SO ? (et en Ep III, les 231 ont-elle tiré ces voitures ? )
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Re: Re : Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar POMidi
16 Nov 2014, 15:14

Les 231G de la région 4,possible sur des supplémentaires, mais surtout les 141 G et F à venir. Le Limoges Périgueux de fin d'après-midi des jours de pointe c'était une 141 F.

Salutations amicales.

Pierre
POMidi
Vaporiste De Gare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant