Aldayo a écrit:Bah, à l'époque, "je sais plus qui" a dit vouloir les foutre à 15€ en vente soit en gros, la machine à 219€ (comme les autres) et 80€ les 5 wagons à vendre.
POMidi a écrit:Personnellement je défends les modernisées SO car il s'agit de matériel court donc adaptés aux petits réseaux et qui a survécu jusqu'au début des années 70.
Pierre
Undertaker a écrit:POMidi a écrit:D'autre part ceux qui savent peuvent-ils rappeler ce qu'ils reprochent aux UIC Y Roco ?
Pierre
Salut Pierre,
Voici en images ce que l'on reproche aux UIC-Y de Roco. Dès l'origine le plan de joint entre la toiture et la caisse (2 pièces distinctes) est placé trop bas avec pour corollaire des fenêtres mal foutues et des portes d'accès trop basses et rabougries : ceci impacte toutes les variantes de caisses, sans exceptions.
Tu peux comparer avec la voiture restaurant, qui est aussi une production Roco, réalisée plusieurs années après les diverses UIC et qui a été traitée à l'échelle.
De plus, je trouve le bogie Y 24 Roco très grossier, le LIMA le remplaçant avantageusement.
C'est la raison pour laquelle il y a belle lurette que je me suis débarrassé de toutes mes UIC-Y Roco, ne gardant que le Capitole malgré ses défauts sur les A9 et l'A7D : mais, c'est le CAPITOLE !!!!
2B.
POMidi a écrit:Dans un MV avec une seule voiture, ou un train entier sur un remplacement Autorail du Limoges-Périgueux donnant la correspondance du train de Paris lors des jours de pointes, au crochet d'une 141 F, voir dans une composition hétéroclite avec des Modernisées SE et des métallisées PO à bogies.
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités