Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Pierre bis
04 Oct 2013, 23:25

Bruno a écrit:Est-ce que l'encadrement des fenêtres est derrière la vitre ou encadre celle-ci? On ne voit pas bien sur les photos...

Merci

L'encadrement encadre. Il n'est pas derrière la vitre.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar manette-z
05 Oct 2013, 10:14

J'ai sorti mon livre "La Poste et le rail", sur une photo en gros plan, de biais, on voit le châssis intérieur des baies couleur gris clair (la peinture de l'intérieur de l'allège). Ce cadre interne est parfaitement aligné avec la découpe du chaudron. Sur toutes les autres photos, on ne voit donc pas de cadre gris clair. Encore une fausse bonne idée de LSM, ils se creusent trop la tête.
Le modèle qui m'intéressait était la version EPIIIb. Je découvre un toit noir... Sur quelques photos plutôt antérieures aux sixties, on peut voir des allèges bordeaux au toit noir. Et encore, sur certaines, on devine que c'est une bonne couche de crasse. Mais sur la majorité des photos, les toits sont bordeaux.
A la vue des photos, les cadres grisâtres des baies, le noir du toit donnent un aspect bariolé à ces allèges qui ne colle pas avec la sobriété des modèles réels. Les mains courantes (stock Jouef Champagnole?) sont aussi trop visibles. Leur embonpoint + la couleur laiton en sont la cause.
Bref à 62€, il est urgent d'attendre les REE. D'ailleurs, si les 2 productions pouvaient saturer le marché, on aurait peut-être des tarifs plus raisonnables.
manette-z

Messagepar Bruno
05 Oct 2013, 10:27

Merci pour les réponses...
Je vais effectIvement aussi attendre les REE pour comparer.
A+,
Bruno
Bruno

Messagepar POMidi
05 Oct 2013, 12:30

Moi aussi.
Tout à fait en phase avec ton analyse Jean.

Dans ma mémoire reste gravée le souvenirs des longs Rapides à quai gare d’Austerlitz dans les années 60; je reste sur la vision de ces longues rames vertes (coucou Michel :coucou: ). Les jours de grands départs les chariots à bagages étaient enfouis sous les dits bagages que les employés chargeaient dans les fourgons à 2 essieux (j'en ai compté juste à 3). Juste après venait la voiture Postale (dans certains cas il y en avait 2): elle s'intégrait dans la sobriété de la rame par sa couleur rouge brunâtre très discrète. Il n'y avait effectivement que très peu d'apparaux visibles. Détail intéressant la boite aux lettres dans laquelle il était possible de poster son courrier. J'ignore si beaucoup des vacanciers surchargés de bagages utilisaient cette possibilité. Dan une telle rame l'on remarquait d'autant plus la voiture restaurant bleue en milieu de rame. L'on repérait cette voiture par les odeurs qui en émanaient. Car sur l'ancêtre du 471 (très proche du 461/464 en fait :D ) de l'époque, la brigade de la CIWL était déjà à l’œuvre sur ce train qui partait aux alentours de midi.

Pour revenir sur REE vs LSM, j'ose espérer que les animateurs de REE auront plus l’œil pour nous restituer les couleurs de nos matériels favoris. L'on a parfois l'impression que le coloriste de LSM a en ce moment de gros problèmes de vue.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Beilhack
05 Oct 2013, 12:31

Salut à tous,

Clichés issus du site "Railway":

LSM40408G.jpg

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
05 Oct 2013, 12:36

Tout à fait, Pierre-(pas bis mais d'en bas). J'ai exactement les mêmes souvenirs de couleurs et d'odeurs. Car étrangement, à l'époque, je respirais à plein poumons ces "odeurs de trains" qui sentaient bon le départ. Et quand je disais à mes parents que j'aimais ça, ils se foutaient de ma gueule ! Pour eux, c'était des odeurs de ferraille chauffée, de grésil ...

Bref, au vu des photos de chez Sainte Thérèse, les mains-montoirs sont en effet hénaurmes sur ces modèles LSM. :o Et où est la courroie de la dynamo ?

Il est vraiment urgent d'attendre les REE. :siffle:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
05 Oct 2013, 14:10

POMidi a écrit:Moi aussi.
... les fourgons à 2 essieux (j'en ai compté juste à 3). Juste après venait la voiture postale ...

Tu es sûr de cet ordre? sur tous les carnets de compos et aussi dans ma mémoire la postale était entre la machine et les fourgons. C'est un peu anecdotique certes sauf que du coup les soufflets sont le plus souvent repliés ce qui n'est hélas pas le cas sur les LSM. Certes les soufflets repliés sont fournis mais en voulant démonter les supports de soufflets supérieurs ils se sont cassés et en plus il en reste un morceau bouchant le trou prévus pour eux :diable2:

Sinon de belles voitures quand-même.

Quant aux futures soldes je ne sais pas. Il n'y en à pas eu sur les wagons OCEM.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar POMidi
05 Oct 2013, 17:40

Sûr de cette ordre je suis. Sur le SO en tout cas j'ai toujours vu les fourgons en queue ou en tête, sauf bien sur cas particulier de trains à tranches multiples ou de voiture mixte/fourgon. Question soufflets, les fourgons OCEM n'avaient pas d'intercirculation à ma connaissance, donc cela ne posait pas de problème particulier.

Très souvent à Austerlitz les fourgons étaient placés en queue coté Paris mais j'ai vu le contraire.

Salutations amicales.

Pierre d'en bas.
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Undertaker
05 Oct 2013, 19:28

Bonsoir,

Pour aller dans le sens des remarques de R424, je trouve que les détails que j'ai encadrés en rouge craignent vraiment pour un modèle réalisé par une entreprise qui revendique l'excellence....

lsm 2.jpg

lsm 3.jpg

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Rockandrail
05 Oct 2013, 19:41

C'est très bien pour un canard! :diable: :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant