Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar François D
30 Jan 2016, 19:32

Partie hier HLP assurer un "NANTES-MOSCOU" ...
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2327
Âge: 64
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar BURLINGTON
30 Jan 2016, 20:00

Il va falloir lui changer les bogies :ange2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5940
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar AlexK
31 Jan 2016, 02:12

BURLINGTON a écrit:Il va falloir lui changer les bogies :ange2:


J'ai ma voie personnelle d'Espagne à travers de France, Luxembourg, Pays-Bas, Belgique, Italie, Suisse, Allemagne... vers ma maison, toute à l'écartement normale :prrrt: ! Et même du Royaume-Uni 8-) :

HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 61
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar BB63670
31 Jan 2016, 17:30

J'aime bien cet éclectisme, je craque aussi pour des modèles juste parce qu'ils me plaisent. Comme une E402B italienne, qui va comme un gant a la traction d'une rame de nuit entre France et Italie.
BB63670
Bavard
 

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar matt66
31 Jan 2016, 18:14

Chez TAB, le seul 72000 sans plaques relief et bleu est le 72079 ?
:) :) matthieu :) :)
Avatar de l’utilisateur
matt66
 
Messages: 182
Âge: 32
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:01
Localisation: France

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar AlexK
31 Jan 2016, 22:06

BB63670 a écrit:J'aime bien cet éclectisme, je craque aussi pour des modèles juste parce qu'ils me plaisent.


Ce n'est pas éclectisme, mais les modèles de la SNCF et des CFF arrivent chez nous du monde entier :roll: . La Flying Scotsman est la seule exception: tout d'abord mon fils a reçu ce disque vidéo (avec un lecteur correspondant), et puis il a demandé cette locomotive (avec une rame bien sûr).
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 61
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar Daniel2
31 Jan 2016, 22:48

matt66 a écrit:Chez TAB, le seul 72000 sans plaques relief et bleu est le 72079 ?


Oui, tout à fait
Daniel2
 
Messages: 697
Enregistré le: 13 Juil 2009, 02:05

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar AlexK
06 Fév 2016, 16:19

François D a écrit:Partie hier HLP assurer un "NANTES-MOSCOU" ...


Arrivée aujourd'hui :roll: ... Maintenant elle est au depôt pour le petit dépoussierement, polissage des roues et graissage.

Je ne sais pas que dire... Mais Roco - qui est-ce :shock: ???
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 61
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar BURLINGTON
06 Fév 2016, 21:11

Celui qui fait une 72000 aux justes dimensions et à la traction excellente tout en ayant de chouettes fonctions en numérique :ange2:
Bon ok je :arrow:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5940
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar AlexK
07 Fév 2016, 04:59

BURLINGTON a écrit:Celui qui fait une 72000 aux justes dimensions


Ça peut-être :roll: ... Mais je ne suis pas un compteur des rivets. La peinture des dernières modèles de chez Roco est... pour dire le moins... imparfaite.

Il ne reste qu'installer un attelage à choquelle et des toyaux sur la traverse de choc ext. 1.

et à la traction excellente


La traction et le roulement de TAB sont beaucoup plus impressionants. Le reglage du "Back EMF" était un peu plus longue, mais parceque j'ai fait ça pour la première fois. La vitesse la plus basse est 30 mm/min sans aucun tic et sans laisse de prise du courant.

Le moteur du TAB prends deux fois moins du courant que Roco, et pour l'année dernière j'ai déjà trois moteurs de Roco brûlés :diable2: . Tous les trois étaient les plus modernes.

tout en ayant de chouettes fonctions en numérique


Maintenant ma TAB a aussi tous les fonctions nésessaires, les ventilos fonctionels inclus :P . J'ai resté des ampoules en place, ils donnent de lumière plus naturel que les LEDs. Quarte heures du travail - et c'est tout :D . Il est important que ce travail me plaît :D .
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 61
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités