Les BR 103 de la DB et leurs reproductions

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BR 103 de la DB et leurs reproductions

Messagepar EC64
03 Jan 2016, 23:09

Rockandrail a écrit:....

PS: les pantos de la E03 001 Roco présentée plus haut ne sont pas bons. La 001 et la 004 avaient des pantos losange avec palettes pour haute vitesse DBS54a. Les 002 et 003 en revanche avaient des pantos unijambistes WSW

Pas si simple, les 103 ont expérimenté de nombreuses formules de pantos et palettes.
J'ai sous les yeux des photos de la "vraie" 001 avec pantos unijambistes !
La 003 a été équipée un temps avec un unijambiste et un losange ! On voit la 004 avec pantos losanges, puis plus tard avec pantos unijambistes....
Pour mémoire, la 001 a été livrée avec les plaques de la 002 (panto unijambiste) et la 002 avec les plaques de la 001 (panto losange), la raison est que la 002 a été terminée avant la 001, et pour la présentation il fallait le n°1 !
(Source : Kultlok 103 et Mythos E03 d'Eisenbahn Journal)
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les BR 103 de la DB et leurs reproductions

Messagepar EC64
03 Jan 2016, 23:14

Rockandrail a écrit:....

PS: les pantos de la E03 001 Roco présentée plus haut ne sont pas bons. La 001 et la 004 avaient des pantos losange avec palettes pour haute vitesse DBS54a. Les 002 et 003 en revanche avaient des pantos unijambistes WSW

Pas si simple, les 103 ont expérimenté de nombreuses formules de pantos et palettes.
J'ai sous les yeux des photos de la "vraie" 001 avec pantos unijambistes !
La 003 a été équipée un temps avec un unijambiste et un losange ! On voit la 004 avec pantos losanges, puis plus tard avec pantos unijambistes....
Pour mémoire, la 001 a été livrée avec les plaques de la 002 (panto unijambiste) et la 002 avec les plaques de la 001 (panto losange), la raison est que la 002 a été terminée avant la 001, et pour la présentation il fallait le n°1 !
(Source : Kultlok 103 et Mythos E03 d'Eisenbahn Journal)

Mauvaise photo de la 103 001 avec pantos losanges en pause à Nuremberg à l'automne 1974
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les BR 103 de la DB et leurs reproductions

Messagepar loco en voyage
04 Jan 2016, 02:22

Rockandrail a écrit:Pour la E03 prototype (qui est celle que je retiendrais), il faut pousser à 1965. Pourquoi pas, me direz-vous? Oui, mais alors, je vais aussi craquer pour une CC40100. Et toutes les locos européennes en livrée TEE. Et ensuite, pourquoi pas pour une Type 18 SNCB? Et je vais me retrouver avec du matériel d'époque IV. :rhaaa:

PS: les pantos de la E03 001 Roco présentée plus haut ne sont pas bons. La 001 et la 004 avaient des pantos losange avec palettes pour haute vitesse DBS54a. Les 002 et 003 en revanche avaient des pantos unijambistes WSW


La série 18, c'est quand même plus tard qu'une CC 40100 en VO (1964). Il me semble que c'est vers le milieu des années 70 les 18

Pour la Roco, il me semble que c'est une reproduction d'une machine préservée, ce qui pourrait expliquer quelle n'est pas des pantos losange. Ceçi étant, je suis loin d'être un spécialiste et elle me plait de toute façon


Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
Avatar de l’utilisateur
loco en voyage
 
Messages: 215
Âge: 58
Enregistré le: 26 Déc 2010, 15:29
Localisation: Au PK 25 de la ligne 4

Re: Les BR 103 de la DB et leurs reproductions

Messagepar Ferro
04 Jan 2016, 22:19

Rockandrail a écrit:Pour la E03 prototype (qui est celle que je retiendrais), il faut pousser à 1965. Pourquoi pas, me direz-vous? Oui, mais alors, je vais aussi craquer pour une CC40100. Et toutes les locos européennes en livrée TEE. Et ensuite, pourquoi pas pour une Type 18 SNCB? Et je vais me retrouver avec du matériel d'époque IV. :rhaaa:


Pourquoi passer directement à la CC40100 SNCF / Série 18 SNCB ? :shock: :?
Entretemps il y a eu la Série 150 / 15 SNCB dans les décorations d'origine dès 1962, genre celle vendue par Olaerts, puis c'est tout :yin

Article sur la 150 SNCB sur tassignon.be
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 46
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Les BR 103 de la DB et leurs reproductions

Messagepar Ferro
15 Jan 2016, 20:49

Vidéo de la E103 Piko :

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 46
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités