fabriquant AS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: fabriquant AS

Messagepar labbe
14 Jan 2015, 08:43

marque celebre pour ses autorails facilement localisés par leur bruit de moulin a café :siffle: :ange:
labbe

Messagepar Pierre bis
14 Jan 2015, 09:16

Plus les Talbots, jamais refaites et toujours présentables
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Gérard Huck
14 Jan 2015, 10:15

labbe a écrit:marque celebre pour ses autorails facilement localisés par leur bruit de moulin a café :siffle: :ange:

En fait, les premiers modèles sonorisés :diable: :diable: :diable:
Gérard Huck

Messagepar GAYANT62
06 Juin 2024, 14:39

bonjour , je posséde l'autorail de dietrich de chez as je voudrais avoir accés à l'interieur de l'autorail.
j'ai retiré les quatre tampons puis écarté la caisse mais rien de vient
j'aurais voulu savoir si quelqu'un connait la technique pour avoir accés au moteur et à l'éclairage car j'ai sur un coté un éclairage hs au niveau des phares
merci
GAYANT62

Messagepar PH 95
06 Juin 2024, 21:02

Bonsoir à tous

Concernant les "Talbot AS" je recherche plusieurs toitures (couleur sans importance)
Si quelqu'un a cela en trop...

Bonne soirée
Philippe
PH 95

Messagepar vdm
07 Juin 2024, 07:25

GAYANT62 a écrit:bonjour , je posséde l'autorail de dietrich de chez as je voudrais avoir accés à l'interieur de l'autorail.
j'ai retiré les quatre tampons puis écarté la caisse mais rien de vient
j'aurais voulu savoir si quelqu'un connait la technique pour avoir accés au moteur et à l'éclairage car j'ai sur un coté un éclairage hs au niveau des phares
merci

C' est pourtant comme ça qu' il faut faire, peut-être tirer un peu plus fort ?
vdm

Messagepar GAYANT62
07 Juin 2024, 11:08

j'ai éssaye de tirer un peu plus fort mais sa resiste toujours et j'ai constasté que les tampons passent en dessous du chassis alors que les abj les tampons passent au dessus
donc voila mon probléme et je n'ose pas tirer trop fort sinon je risque de casser les endroits ou se logent les tampons
GAYANT62

Messagepar BB67300
12 Juin 2024, 01:00

Effectivement, c'est un plastique très fragile, et il vaut mieux éviter de forcer. La plupart des caisses sont fendues sur le bas de la jupe avant, sans même avoir été démontées, car le châssis se dilate avec le temps. C'est pour ça que ça bloque. Peut-être essayer en chauffant (très légèrement bien-sûr) avec un sèche-cheveux au mini les côtés de la caisse.
J'en ai deux d'origine, dont un avec le bas de caisse fissuré, et je n'ai jamais tenté de les démonter.
BB67300
Bavard

Messagepar GAYANT62
12 Juin 2024, 10:31

bonjour, donc je vais le laisser comme cela et pourtant je posséde des autorails as l'adn, l'abj 3 et la caisse est souple
la personne à qui j'ai acheté le dietrich avait travaillé chez as m'a dit la même chose mais bon un jour ou l'autre si je rencontre un probléme dans la motorisation il va bien falloir intervenir on verra
merci
GAYANT62

Précédente

Retourner vers Matériel roulant