Bonsoir,
Elle est plutôt réussie et elle tourne au poil cette Z2. Les nouveaux pantos tiennent la route sous ficelle, mais attention, l'archet se déboite facilement. J'espère que cela tiendra dans le temps.
J'ai commencé à bidouiller un peu la bête. Cela se demonte facilement, tout est bien organisé, souvent vissé. C'est agréable, et ça change un peu...
Quelques coups de pinceau améliorent la toiture. L'aménagement mérite un peu de peinture, et des rideaux, car l'éclairage des compartiments le met bien en valeur. Cela mériterait d'ailleurs quelques photos une fois allumé. Un voile de gris ardoise sur les flancs de roues et le châssis fait disparaître l'aspect plastoc.
Concernant les feux rouges, le système d'éclairage est indépendant de la piece qui représente la face avant. C'est donc possible de repositionner l'emplacement des feux rouges. Mais plus j'observe cette Z, et moins la modif me paraît utile.
Le point vraiment dommage est la bande gris foncé en bas de caisse. Les marquages empêchent toute reprise.
la suite? : détailler les traverses, et pourquoi pas trouver des lettres SNCF en photodecoup' pour repasser cette Z en VO.
Sinon, j'espère que Piko a de la peinture verte: une 9604 ou 5 Bretagne me plairait énormément.