Construction kit Damofer

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Construction kit Damofer

Messagepar augerd
30 Nov 2009, 23:12

bonsoir a tous,

je viens de finir a l'instant la notice d'instructions complementaires pour le montage du kit, mais sans l'emplacement des decalques, car je suis completement naze :mort: :mort:
alorsz plutot que d'ecrire de grosses con******, je prefere eviter :siffle:

et en tant qu'esclavagiste, j'ai envoyé le PDF au webmaster y'a 2 mn :diable:

desole de pas repondre plus ce soir, mais l'a, y'a deja mme Librissimots qui a rejoins Morphé, et j'y vais aussi :dodo: :dodo:

Dominique.... out :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Rockandrail
30 Nov 2009, 23:24

rosie03 a écrit:
Le Basque a écrit:Pas certain que les petites billes soient en plomb compte tenu des nouvelles réglementations, il est plus probable qu'elles soient en acier.

Après, en effet, on ne sait pas par quoi cela sera remplacé...

Par du riz complet mastiqué 36 heures la bouche pleine de fromage de chèvre. Du plomb durable ça s'appelle.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar La Mouette
30 Nov 2009, 23:24

Arrete d'emebter l'ours !! :mdr2:
La Mouette
Bavard

Messagepar eric-vh
30 Nov 2009, 23:59

augerd a écrit:
desole de pas repondre plus ce soir, mais l'a, y'a deja mme Librissimots qui a rejoins Morphé, et j'y vais aussi :dodo: :dodo:

Dominique.... out :yin

:?: Ils vont partouzer :?: .......sortez couverts.... :mdr:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Rodolphe
01 Déc 2009, 00:03

augerd a écrit:et en tant qu'esclavagiste, j'ai envoyé le PDF au webmaster y'a 2 mn :diable:

Disponible sur le site, rubrique téléchargement ;)
http://www.damofer.fr/tele.php

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
01 Déc 2009, 00:13

Fichier téléchargé! :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar pierre du rail - 61
01 Déc 2009, 00:38

Bonjour,
db54 a écrit:J'ai même pensé à les faire fondre !

Plus simple tu mets les plombs sur le châssis et tu chauffes au chalumeau par dessous :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
rosie03 a écrit:Après, en effet, on ne sait pas par quoi cela sera remplacé...

Pour remplacer le plomb à 11,35, il suffira de mettre un métal dont la densité est supérieur par exemple 19,25 mais il faudra rouler léger, au prix où est l'or, il y a aussi le platine à 21,5 mais le prix monte aussi ... :diable: :diable:

OK :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Didier
01 Déc 2009, 08:25

Super, le complément de doc !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar _Chris_
01 Déc 2009, 13:39

Pour motiver les foules, voilà ce que ça dit, une fois monté :

100_4621.JPG

100_4623.JPG

100_4624.JPG

Vous affolez pas c'est pas monté de ce week end, j'avais un peu d'avance :ange:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar rosie03
01 Déc 2009, 13:49

db54 a écrit:Chère Rose (si vous me le permettez), je tiens à ce que les choses soient bien claires : je suis enchanté de mes wagons DAMOFER, et j'espère bien que la relation détaillée de mon expérience avec eux incitera beaucoup de débutants comme moi ou d'hésitants à se lancer !

Le seul point qui m'a un peu posé problème est en effet le lestage : j'ai fait la bêtise de la colle à bois, maintenant tout le monde est prévenu, et c'est une bonne chose; on peut répartir les plombs plus largement qu'indiqué sur la doc : voilà encore une précision utile pour la suite et pour les autres ! Enfin, même dans ce cas, on en met nettement moins que la moitié fournie, c'est une chose établie.
Il faut si peu de chose pour perturber un débutant qui tâche de s'appliquer !

Pour la peinture, _Chris_ a répondu aussi en détail que possible à mes questions : c'est réglé pour moi et pour qui sera concerné. Bref, un tour utile et positif de la question a été fait : chacun a pu voir que ça se monte quasi "tout seul" pour un joli résultat et les wagons suivants vont se faire les yeux fermés !

rosie03 a écrit:Sur Damofer, on peut payer par Paypal... Comme sur Librissimots d'ailleurs

Pour les livres je n'ai pas encore exploré cette piste, mais je suis un grand amateur, les livres sont même ma première passion, à dire le vrai; à côté de ma bibliothèque, mon train est tout petit ...
On en reparlera tôt ou tard !
Et merci pour vos réponses.

Bien sûr qu'on peut m'appeler Rose ou Rosie :D , et ton prénom c'est quoi (je mélange encore un peu les pseudos, les noms et ce que les uns ou les autres font comme échelle, etc.) ?

C'est normal que tu aies un peu galéré pour les histoires de colle. J'ai pensé à le dire aux acheteurs (pressés et pas le temps d'attendre que Domi ait fini sa démo :mdr: ), mais pas toujours, car il y avait par moment plein de monde et j'avais tendance à faire des discours plus courts que M'sieur Damofer :applause: En tous cas, bravo de t'être lancé dans le royaume de la maquette :!: Et nous on est très contents que ça te plaise :) . Venant d'un débutant en la matière, ça fait doublement plaisir.

Pour les livres, je rappelle que j'ai aussi plein d'autres choses que du trains :siffle: MAIS, pour justement le rayon "Transports", il est vide, car j'avais mis hors ligne tous ceux que j'embarquais, ils seront de nouveau dispo ce soir (je pensais me "reposer" aujourd'hui :mur: ) ou demain :ange:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant