PICASSO ATLAS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: PICASSO ATLAS

Messagepar xc656
31 Mar 2012, 17:32

Eh moi qui envisageais de refaire un bloc moteur factice, en plasticard, génial, il ressemble à quelque-chose ce V12!, mais coller une motorisation dessous, à voir.. des "roues" en métal, un système de captation de courant et "ça roule ma poule", Lundi quand si je suis livré, je regarderais le débattement des bogies, Merci pour les photos, finalement c'est très honnête pour le prix vue la "qualité" du moulage.
xc656
Bavard

Messagepar pierre du rail - 61
31 Mar 2012, 17:39

xc656 a écrit:hier soir à la pizzéria, en fin de repas ... après quatre bouteilles de Lambrusco ... pour lui tout seul ... :siffle:

Avec 4 tétines, le bilingue (Français et Breton) devait y perdre son latin !!! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Il était bon le Lambrosco :?: :?: :?: C'est tellement dur d'en trouver, du bon :!: :!: :!:

xc656 a écrit:je déguste avec un plaisir immense un Gilot Noir
Avec un coup de cidre Normand, du vrai, ça le fait.

Quant je dis du vrai, c'est qu'il est fait sur place et n'est ni centrifugé ni pasteurisé. Il reste même de la pulpe dans le fond des bouteilles :apero: :apero: :apero:

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Papou89
31 Mar 2012, 17:41

Effectivement, c'est un prix "raisonnable". Il n'en sera plus de même avec la suite de la collection... :mdr:

Je parle du Picasso, pas du cidre !.. :apero:
Michel.

Papou89
Bavard

31 Mar 2012, 18:07

Pas de problème pour mon cidre, les pommiers sont sur le terrain. Yaka les ramasser et presser. Un petit séjour dans le chêne et à 1018 en bouteille. Après quelques mois : :apero: :apero: :apero:
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar xc656
01 Avr 2012, 08:56

pierre du rail - 61 a écrit:Yaka les ramasser et presser. Un petit séjour dans le chêne et à 1018 en bouteille. Après quelques mois : :apero: :apero: :apero:

Et distiler!
En Normandie vous appelez ça du Calvados, ici c'est le LAMBIC ... :apero: J'ai quelques bouteilles de ce "vitriol" en cave! J'avais bu en Normandie, lors d'un voyage sur les traces d'une de mes arrières grand mère, à Donfront du "poiré bouché" :cool: Depuis, je n'ai jamais retrouvé ce "breuvage" vraiment exceptionnel, c'est toujours "produit"?

Revenons au Picasso, je pense utiliser un moteur Hornby UK (mois de 2 £) genre le montage fait sur les "Pug" du même fabricant (prise directe de la vis sans fin du moteur, sur le pignon de l'essieu) . le tout monté dans une mécanique inspirée de ce que fait "Hollywood". Un carter en plasticard, ou PVC à partir de cartes téléphone ... Sachant que le moteur utilisé fait 0,9 cm d'épaisseur sur 2 x 2 cm, Qu'en pensent les habitués de la "construction" ?
xc656
Bavard

Messagepar Z1500
01 Avr 2012, 11:14

xc656 a écrit:
pierre du rail - 61 a écrit:Et distiler!
En Normandie vous appelez ça du Calvados, ici c'est le LAMBIC ... :apero: J'ai quelques bouteilles de ce "vitriol" en cave! J'avais bu en Normandie, lors d'un voyage sur les traces d'une de mes arrières grand mère, à Donfront du "poiré bouché" :cool: Depuis, je n'ai jamais retrouvé ce "breuvage" vraiment exceptionnel, c'est toujours "produit"?

Bah oui, et c'est du vrai, la preuve: l'hiver ils démarrent les tracteurs avec :siffle: :prrrt: :prrrt:
Z1500

01 Avr 2012, 14:11

Bonjour,

xc656 a écrit:J'avais bu en Normandie, lors d'un voyage sur les traces d'une de mes arrières grand mère, à Donfront du "poiré bouché" :cool: Depuis, je n'ai jamais retrouvé ce "breuvage" vraiment exceptionnel, c'est toujours "produit"?

Je te confirme que cela ce fait encore,mais comme disent les anglais, ce n'est pas ma tasse de thé ...

Cordialement.
Pierre
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Challenger60
01 Avr 2012, 21:15

J'ai attaqué quelques petites modifications sur ce picasso: arasage des mains montoires, repositionnement des vitrages, ajout d'une caisse à batteries etc ... et je pense le repeindre en gris perle /rouge rubis pour aller avec mon LSM époque 3, comme remorque...

J'ai mis de côté le Flaman que le gentil monteur avait collé dans l'échappement :roll: et je pense que je vais le surmouler our en équiper mes vapeurs ... ;)

Je trouve aussi les tampons fournis très moches, or il setrouve que les X2400 Electrotren comportent un jeu de tampons en plus et que ce sont strictement les mêmes que sur les Picasso... Cool donc! Mon but c'est aussi de faire une transformation qui ne coute pas cher... :cool:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

01 Avr 2012, 21:28

Bonsoir,

Challenger60 a écrit:J'ai mis de côté le Flaman que le gentil monteur avait collé dans l'échappement

Parce-qu'il est livré avec un échassier :?: :?: :?:

OK :arrow: :arrow: :arrow:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Aldayo
01 Avr 2012, 23:21

Je viens aussi de recevoir mon picasso.

J'ai pas eu le temps de comparer avec les dernier jouef junior line mais au moins, on a une jolie boite en cristal, c'est déjà pas mal :mrgreen:

Ayant déjà 2 picasso jouef, je ne sais pas encore quoi faire de celui ci (peut-être récupérer l’aménagement intérieur pour remplacer le trou fait en démotorisant l'un des deux : en gros, y foutre le faux moteur de l'atlas)
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant