Les voitures Postales

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les voitures Postales

Messagepar Rapide 424
27 Sep 2012, 20:08

Tenez, en parlant de "wagons de TGV", voilà un article qui ne s'en prive pas :

http://www.lexpress.fr/actualites/1/eco ... 18222.html

"Après la collision des deux trains sur un viaduc, les autorités ont accumulé les erreurs, précipitant les opérations de secours pour faire repartir le trafic au plus vite.

Des séquences vidéo disséquées sur la Toile montrent des pelleteuses en train de pousser les épaves des wagons dans une fosse.

Des films amateurs publiés sur l'internet qui semblent montrer la chute de deux corps au moment où les secours font tomber un wagon resté suspendu au viaduc ont horrifié bien des Chinois.

Assurant que l'évacuation des wagons vers la fosse avait été nécessaire pour les secours, le porte-parole du ministère des Chemins de fer Wang Yongpin a expliqué, dans une réplique devenue célébrissime sur le Net: "Croyez-le ou non, en tout cas, moi, je le crois". "
Rapide 424
Bavard

Messagepar Papou89
27 Sep 2012, 20:57

Rockandrail a écrit:Vaterloo, borne blaine!

Comme disait Napoléon au soir de Waterloo, scrutant l'horizon dans sa lorgnette, "Y'a mieux, mais c'est Blücher !"
("On attendait Grouchy, ce fut Blücher...Victor Hugo, La Légende des Siècles) :mdr:

Rockandrail a écrit:PS: qu'est-ce qui vous fait croire que les Belges sont vos amis?

J'ai travaillé un an à Bruxellebourgs, je n'avais jamais rencontré de clients si gentils et si serviables, ils m'ont beaucoup aidé pour mon installation en ville (un loft avenue Louise près du parc... :cool: ).
Mes voisins m'ont présenté leurs condoléances à la mort de Pompidou...
J'ai entendu la foule crier "Vive le Prince Roi !" lors de l'inauguration de la nouvelle salle ordi de la CGER...
Et si curieusement ils ne voulaient plus être mes amis, moi, je resterais le leur... :coeur1:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rockandrail
27 Sep 2012, 23:15

Oula! Pompidou et la CGER, c'est de la préhistoire ça! :D :rhaaa:

Rock à Bruxelles (pas bourg)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Undertaker
28 Sep 2012, 09:31

Salut,

C'est clair que nous en arrivons tous à conclure qu'il y a bien un langage technique ou du moins professionnel et un langage populaire et (malheureusement) les journaleux sont bien souvent ceux qui le bafouent le plus.

Mes parents sont d'origine languedocienne. Dans le village natal de ma mère, près de Béziers, j'avais dit à ma famille que j'étais embauché à la SNCF dans les bureaux techniques à Paris. Un de mes oncles m'a dit "ha, tu travailles à la gare" pendant que mon grand-père me parlait de la "Cé Enne Cé Effe" !
Et heureusement qu'ils m'avaient dit tout ça en français; parce qu'il auraient pu compliquer les choses en me le disant en patois.

Comme quoi, malgré quelques écarts de langage, l'essentiel est qu'on arrive à se comprendre.

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Morvan
29 Sep 2012, 10:39

mon oncle était poseur de voie au PLM
marié à ma tante,( evidemment ! ) qui, comme de juste, a trouvé un emploi de garde-barrière sur une des lignes du morvan,
la "maisonnette" etant en pleine nature au croisement d'un chemin vicinal et de la ligne Clamecy-Nevers.
elle ne parlait que le patois morvandiau, et quand, la SNCF venue, l'oncle à été muté à Villeneuve St Georges,
elle n'a jamais voulu "se déparler" et a continué à parler morvandiau au sein des logements SNCF près du dépôt !

je te dis pas la tête et les difficultés de ses voisines pour la comprendre.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Rapide 424
29 Sep 2012, 10:51

Peut-être que Rodolphe ou les verts pourraient couper les deux ou trois dernières pages de ce fil, et les coller à "la langue française" dans cocoon. Puisque qu'on parle de l'usage des mots .....

Bon, ces "voitures" postales, on les verra avant la fin de l'année ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar PO-Midi86
30 Sep 2012, 22:49

Présentation des protos REE à Orléans ou Railexpo, je ne sais plus bien mais c'est pour bientôt.

Info obtenu sur le stand REE au salon Euromodels de Chatelleraut.
PO-Midi86
Bavard

Messagepar Rapide 424
01 Oct 2012, 15:34

Un petit sondage :

Qui préfèrerait que ces voitures sortent chez REE ou chez LSM en premier ? Autrement dit, qui serait pour une belle baffe à l'un ou à l'autre ?

(C'est marrant, je connais déjà la réponse, mais j'aimerais en voir la confirmation. :) )

Ma réponse pour commencer et sans hésitation : QUE REE L'EMPORTE !
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
01 Oct 2012, 15:49

Märklin :prrrt:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Papou89
01 Oct 2012, 15:55

:vieux: A picots, avec des roues rouges !... :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant