La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar Beilhack
23 Déc 2013, 19:34

Salut à tous,

Une énooooorme particularité (que j'ai eu énormément de mal à retrouver):

(cliché MEKA :coucou: tiré du sujet http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=45090&start=435&hilit=hivernales)
Ou comment un simple TER "Rhône-Alpes" peut se transformer en train de pointe international... :o :shock:

Qui osera cette reproduction en HO ? :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar Beilhack
27 Avr 2014, 15:15

Salut à tous,

Après mes rames FS (Mont-Cenis) et SNCF (TER), voici une nouvelle et courte rame à destination des pentes enneigées:

(cliché Beilhack)
"Dortmund - Bourg St Maurice"(02/1997):
BB 22219 (LSM), 1 Bcm246 DB (LSM 46076), 1 WR DB (LSM 96001), 1 Bcm243 (LSM 46072), 1 Bcm246 (LSM 46072)

A noter, qu'à l'inverse des voitures DB (qui sont dans leurs jus), les teintes de la machine de remorque SNCF ont été intégralement reprises par l'ami "manette z"... ;)
Une très belle rame qui pourra se refléter dans les eaux calme du lac du Bourget !!! 8-)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar Aldayo
27 Avr 2014, 15:21

T'avais pas basculé dans l'ibérique ?

:D
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar Beilhack
27 Avr 2014, 15:34

Salut,

Je pense que tu dois parler de notre ami catcheur. :ange2:
Néanmoins, si tu me dégotes une composition courte à base de voitures RENFE à destination de nos Alpes en 1997, je suis prêt à relever le défi... :cool:

Je recherche également des courtes compositions SNCB pour la même année. Qu'on se le dise !!! ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar Aldayo
27 Avr 2014, 15:37

Beilhack a écrit:Salut,

Je pense que tu dois parler de notre ami catcheur. :ange2:
Néanmoins, si tu me dégotes une composition courte à base de voitures RENFE à destination de nos Alpes en 1997, je suis prêt à relever le défi... :cool:

Je recherche également des courtes compositions SNCB pour la même année. Qu'on se le dise !!! ;)

@+
David



Une compo Madrid/Alpes, ça a surement existé !!!

Même s'il est vrai que la plupart des espagnols vont skier dans les Pyrénées.
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar POMidi
27 Avr 2014, 16:39

Je n'ai pas connaissance de cela.

Les Espagnols fréquentent aussi les Alpes, notamment les Stations du Val de Durance. Ils ont vont en bagnoles ou en Bus. Quand aux périodes de vacances nous prenons, nous aussi, cette direction nous trouvons des cohortes de bus Espagnols, souvent avec une remorque, sur les autoroutes A9, A7 et autoroutes Alpines diverses.

Le car est un moyen de déplacement courant en Espagne et leurs chauffeurs de bus conduisent aussi mal, et dangereusement, que leurs routiers, champions du déboitage sous le nez. Voir le nombre d'accidents de bus en Espagne.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar CC 7140
27 Avr 2014, 18:02

Beilhack a écrit:Salut,


Néanmoins, si tu me dégotes une composition courte à base de voitures RENFE à destination de nos Alpes en 1997, je suis prêt à relever le défi... :cool:


@+
David


Salut David

OUI mais si cette rame vient d'Espagne pour SES skieurs ,elle ne longera pas le lac du Bourget :o :( car elle bifurquera directement à Valence pour Grenoble (qui permet de desservir quelques stations de ski) et Chambéry avec tête à queue pour la Tarentaise ou la Maurienne.
D'ailleurs n'oublions pas que les grandes compo FS qu'on peut voir en photo le long du lac du Bourget lors des super pointes sont des rames louées au FS par la SNCF pour assurer son trafics de skieurs Français
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1110
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar Beilhack
27 Avr 2014, 18:59

Tu as parfaitement raison concernant nos amis espagnols en ce qui concerne les itinéraires empruntés... :idea:

Concernant les rames louées aux FS, cela veut dire 10 voitures minimum. Inlogeables sur ce 1er module de 1,80m de longueur. Il sera temps d'y penser lors de l'éventuelle reproduction du pas d'IPCS de Champfleury... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar Ferro
27 Avr 2014, 19:04

A ma connaissance, mis à part le Talgo, il n'existe pas de voitures RENFE avec des bogies interchangeables pour l'écartement 1,435m.
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar Beilhack
27 Avr 2014, 19:31

Salut Julien,

Ce "Talgo" aurait-il assuré des rotations vers Bourg St Maurice via Lyon Part-Dieu/Ambérieu/Aix les Bains... :?: :gne:
J'ai quelques vagues souvenirs mais je peux me tromper de destinations (Milano et Genève)... :gratte:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nonodudu76 et 57 invités