Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Beilhack
01 Oct 2013, 09:09

Salut à tous,

Retour avec un peu de H0. Souvenez-vous de la composition qu'Olivier avait eu la gentillesse de nous soumettre il y a peu... :cool:
CC 6518-1.jpg

Et bien, voici son pendant à l'échelle H0 (je remercie Jonathan au passage qui m'a bien aidé à compléter cette rame :coucou: ):

Composition:
1 B UIC-X livrée "XMPR" (ACME 50786), 3 B UIC-X livrée "Rosso fegato" (ACME 50782, 50784), 1 A typo Z livrée "bi-grigio" (ROCO 64369)

Le tout va partir en atelier patine avec tags pour les 2 dernières, conformément à la photo. Le tout sera tracté par la CC 6570 LEMATEC... 8-)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar bnicolas1987
01 Oct 2013, 09:27

Salut David,
Pour faire vraiment bien, il faudrait remplacer la voiture XMPR avec logo Trenitalia par une voiture XMPR normale il me semble. (Rivarossi ref 3609 si tu veux des bogies Fiat par contre il y a trois voitures)

Pour la voiture Z, les Roco sont très jolies, mais je préfère mes Lima car les cadres de fenêtres et les parois des compartiments font vraiment trop clinquant chez Roco. (Lima les a aussi fait avec ce logo pseudo XMPR, j'en avais eu une)

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Beilhack
01 Oct 2013, 09:36

Salut Nicolas,

Tu as parfaitement raison concernant la voiture XMPR et je te remercie d'avoir ainsi attirer mon attention sur ce détail. Le logo sera effacé à l'aérographe ainsi que le marquage de 2nde classe placé sous la 12ème baie afin d'éviter un anachronisme certain (pour une période de circulation en 1998).
Ainsi va la vie d'un compositeur!!! ;)

je dois t'avouer que j'ai du mal (certainement à tort) avec les productions RIVAROSSI et encore plus LIMA. C'est pour cela que je pioche pour le moment uniquement chez ACME et ROCO... :oops:

@+
David

PS: j'espère que tu t'es régalé à Novegro... 8-)
Beilhack
Bavard

Messagepar bnicolas1987
01 Oct 2013, 10:30

Oui, Novegro était bien, mais j'ai un peu limité les dépenses, j'ai du HO japonais en arrivage... :siffle:

(Si une fois tu change d'avis, j'ai une voiture XMPR Rivarossi esseulée en stock car je risque d'en prendre 3 de plus... :ange: )

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Beilhack
02 Oct 2013, 14:03

Salut à tous,

pour le "thello", la solution existe déjà:

(cliché FX JAMOIS)
La BB 36015 fait maintenant partie de la société "Akiem" et a pris les couleurs de l'opérateur dédié à la traction des futures voitures ACME... 8-)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar XTof_vl
02 Oct 2013, 14:47

Elle a été vendue ou bien est-elle en location?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Beilhack
02 Oct 2013, 14:50

Salut,

Location (comme les 36003 et 36011 concernant "Thello")... ;)
Pour plus d'informations, "Google" est notre ami:
http://www.akiem.com/

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
06 Oct 2013, 12:22

bnicolas1987 a écrit:Si une fois tu change d'avis, j'ai une voiture XMPR Rivarossi esseulée en stock car je risque d'en prendre 3 de plus... :ange:

Salut Nicolas,

C'est gentil de penser à moi. Malheureusement pour toi, j'ai mis les portions congrues concernant le H0 et je me borne maintenant à reproduire des rames d'au maximum 5 caisses... :|

Toutes les compositions de mes rames sont à présent finalisées, même si je reste à l'affût de quelques perles SNCB ou NS. :idea:
Manquent, pour le moment, juste à l'appel 3 Bc UIC-X ACME en livrée Rosso Fegato annoncées en coffret avec un fourgon DB chez ACME... :(

Bonne fin de WE ;)
David
Beilhack
Bavard

Messagepar LaurentB
06 Oct 2013, 12:25

Bonjour à tous,

il m'a semblé voir sur des photos de Novegro un futur modèle chez ACME qui s'apparenterait aux voitures ambulance Italienne... Modèle qui serait parfait pour composer des trains de pèlerins italiens... Des infos...???
Bon dimanche à tous, salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar Beilhack
06 Oct 2013, 12:34

Salut laurent,

Patrick nous a mis un cliché du chaudron de la future ambulance ACME en page précédente... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant