Si on dérive vers les modèles "qui auraient pu exister", j'en vois au moins deux qui pourraient être intéressants:
- la 16500 monocabine à la manière es 12000, mais avec une cabine decentrée, finalement abandonnée pour la caisse que nous connaissons.
- insulte supr^me à tous ses nombreux fans, la 6500 telle que l'aurait voulue Arzens lui-même, c'est à dire avec les pare-brise dans le bon sens. J'avais vu ça dans un livre sur les 6500 que je n'ai pas où il y a un croquis. Contrairement à ce qu'on croit, Arzens n'aimait pas les faces à par-brises inversés des 40100 et 6500 et il avait milité pour remttre les pare-brise dans le bon sens.. cela aurait-peut-être ressemblé à la 7003 temporairement carrènée d'un côté mais c'est difficle à dire car de toute façon la déco n'aurait certainement pas été la même.
Autre déco envisagée pas pas réalisée: les voitures USI, parait-il envisagées en rouge Capitole
A titre personnel, une 9300 vert clair à enjoliveurs m'aurait plu mais là, je ne sais même pas si un tel projet a existé.
Si on remonte plus loin dans le temps, il y eu des projets d'automotrices rapides dans les années 30 au PO et à l'Etat. Pour l'Etat, il se serait agit d'X3700 "triples". Au PO, il se serait agit d'automotrices rapides devant atteindre 180 km/k sur Paris-Bordeaux. Le proto Somua X4700 aurait représenté un début de réalisation
http://www.trainsdumidi.com/t9059-z-470 ... 0-au-depot
Finalement encore de quoi faire pour les futurs poissons d'avril.