[0]Les BB MTE AMJL...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar LaurentB
30 Avr 2014, 10:23

Bonjour à tous,

merci David et FXJ pour ces SUPERBES photos... Moi je rêverai de la même mais en HO...
Effectivement il y a un truc qui cloche au niveau des pantos lorsqu'ils sont repliés... En comparaison avec celui de la BB 8100.. :gne:
En tous cas, vivement les photos après le passage patine de FXJ!
Bonne journée à tous, salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar François D
30 Avr 2014, 15:23

Beilhack a écrit:Dommage qu'AMJL ne m'ait pas permis (pour le moment :ange2: ) d'acquérir la BB 25150 de mes rêves... :(

@+
David

Pourquoi, il te l'a interdit ?

T'inquiète, tu auras un billet pour venir admirer la mienne (et peut-être dans un beau dépôt...)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Beilhack
30 Avr 2014, 15:28

:lol: :lol: :lol:
Non, mais la version proposée entrainait de trop lourdes modifications pour arriver à la version souhaitée (livrée, absence finale des prises d'interphonie et marchepieds frontaux, ...) :diable:

Dommage
David (qui se consolera en observant les beaux modèles des autres et qui prend note de l'invitation) ;)
Beilhack
Bavard

Messagepar pierrmoon
01 Mai 2014, 10:44

très belle machine, merci pour les clichés.. ceux ci contribuent a m'aider a patienter. Les modeles jupés n'arrivent que dans un peu plus de 2 mois du a la modif de derniere minute..
Je partagerai avec plaisir des clichés de ma 16032.
Lorsque cette machine a ete presentée a rail expo, j'avais eu l'info que la motorisation etait un peu legere et pas assez realiste . Si quelqu'un a tester la machine , peux t'il contredire cette rumeur .

allez maintenant, on patiente !
pierrmoon

Messagepar Undertaker
02 Mai 2014, 19:46

Bonsoir,

La version Oullins avec baies de couloir en demi-lune n'est pas mal non plus. Il s'agit de la BB 9278, ex Capitole, à sa sortie d'Oullins après remise "au type".

Vivement l'arrivée de celles que j'ai commandées....... (mais pas des Oullins)

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
02 Mai 2014, 19:52

salut UTKR,

C'est vrai que cette 9278 est très particulière avec ses tampons d'origine (SAGEM?).
J'ai même envoyé un courriel à H. RODDE pour lui indiquer ce qu'il me semblait être un défaut... :oops:

@+
David (qui espère avoir l'occasion de venir admirer tes machines à réception de celles-ci) :bave:
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
02 Mai 2014, 21:27

Beilhack a écrit:salut UTKR,
C'est vrai que cette 9278 est très particulière avec ses tampons d'origine (SAGEM?).
J'ai même envoyé un courriel à H. RODDE pour lui indiquer ce qu'il me semblait être un défaut... :oops:

Cette machine n'est pas équipée de tampons d'origine, mais de tampons hydropneumatiques SAGEM (que l'on pourrait qualifier de tampons "intermédiaires") avant d'être équipée de tampons définitifs de type U6.

La BB 9278 fait partie du club des 6 locomotives "Capitole". La reproduction de la machine est parfaitement conforme à son état à la sortie d'Oullins (dite livrée SR) suite à sa "décapitolisation", autrement dit sa "remise au type". Une photo est disponible en page 89 du livret accompagnant les BB Capitole Roco. (photo J.M. Louvet). Attention à tes yeux, la machine est dans un état rutilant !

Autrement dit, tu as fais une connerie en alertant H. Rodde sur un non-problème.

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
02 Mai 2014, 21:33

Beilhack a écrit:David (qui espère avoir l'occasion de venir admirer tes machines à réception de celles-ci) :bave:

Ce sera avec un grand plaisir ! Si tu as un peu de temps, nous pourrirons manger un bout à la pizzeria d'à coté, à moins que madame nous mijote un petit plat......J'espère qu'elles arriveront fin juin: auquel cas, on pourrait faire un petit barbe q...

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
03 Mai 2014, 08:32

Undertaker a écrit:Autrement dit, tu as fais une connerie en alertant H. Rodde sur un non-problème.

Attention, âge et sagesse obligent, j’essaye maintenant de mettre de l'eau dans mon vin lorsque je ne suis pas affirmatif... :idea:
Je lui ai donc juste posé la question de savoir si ce détail était conforme... :gratte:

Undertaker a écrit:Ce sera avec un grand plaisir ! Si tu as un peu de temps, nous pourrirons manger un bout à la pizzeria d'à coté, à moins que madame nous mijote un petit plat......J'espère qu'elles arriveront fin juin: auquel cas, on pourrait faire un petit barbe q...

:bave: :cool: 8-)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
03 Mai 2014, 09:04

Beilhack a écrit:Je lui ai donc juste posé la question de savoir si ce détail était conforme... :gratte:
David

Salut David,

Réponse politicarde, voire présidentielle ! Outre l'emploi d'un verbe au conditionnel, tu avais tout de même écrit "J'ai même envoyé un courriel à H. RODDE pour lui indiquer ce qu'il me semblait être un défaut..."

Je te rappelle mon e-mail privé par lequel je t'avais dit que tes soupçons, et ceux de ton MCU, au sujet des tampons étaient infondés....Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'on cassera une graine quand les MTE seront à la maison.

UTKR.
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant