Salut
J'ai le plaisir de voir que certains d'entre vous ne sont pas insensibles aux charmes d'une belle italienne
Je vais donc vous la présenter .
Mr Bruno Lucchini artisan dont l'atelier est à Turin réalise intégralement ses modèles à l'exception des moteurs électriques et de certains engrenages. Il fait l'étude et l'exécution de toutes les pièces jusqu'à l'assemblage pour finir par la peinture ( Châssis ,caisses etc sans oublier les pantos !). J'ai acheté ce modèle en 2005 ( il me semble) suite à la découverte de son travail qu'il présentait à expométrique .J'ai été cherché la loco à Turin et la visite de son atelier avec les différentes pièces en attente d'assemblage a été un réel plaisir. Cet artisan produit ses locos par petites quantités au fur et à mesure des commandes( réservation sur parole sans arrhes!!) . A la réception on a pas trop le choix du modèle commandé car même s'il y a plusieurs locos elles n'ont pas forcement toutes la même décoration.
Concernant mon appréciation ,lorsque j'ai ramené cette 646 à la maison j'étais très satisfait mais depuis que d'autres modèles ont rejoint le PK 140 (CC 6539 et BB 25245 )l'aspect artisanal de cette loco me saute au yeux .L'assemblage des enjoliveurs sur les faces avant manque de précision et malgré une reprise en atelier par Mr Lucchini le résultat me laisse un peu déçu maintenant que le standard dans la même gamme de prix est nettement au dessus.
La photo que j'ai réalisé pour vous sur FT se devait de ne pas mettre en avant ces défauts car Mr Lucchini mérite tout de même des félicitations et un grand respect pour son travail mené seul de A à Z
Je vous ferai d'autres photos en vous demandant de l'indulgence vis à vis de ce détail.
Ciao Michel