Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar husson73
10 Mai 2015, 14:46

Bon, si je comprends bien, ce n'est pas demain la veille que nous verrons arriver des TP en marquage anciens réseaux :roll: REE ... 2020? :diable: Fleischman nous fait des marquages US army sur les siens :gne: pourquoi pas mais qui fait dans les anciens réseaux annees 1917-1919? :ggg: pas grand monde je pense :H2: J'ai même failli enchérir hier sur des TP Train Rousseau pour compléter mon parc :mrgreen:
2 temps 3 rails
husson73

Messagepar Y8125
10 Mai 2015, 16:14

Bonjour ! Il me semble que les Fleischmann étaient sortis au moins en version Nord .
Y8125

Messagepar labbe
10 Mai 2015, 17:06

oui , absolument , j'ai le TP fleiscmann en version NORD depuis des années
ET MAKETTE VEND ENCORE DES CITERNES TP EN VERSION NORD

REE ne tardera sans doute pas a les sortir en ancien réseau, l'époque 2 est assez rentable pour eux d'après les echos que j'ai
labbe

Messagepar Pierre bis
10 Mai 2015, 22:35

Un truc un peu hors sujet mais que je n'ai jamais compris: quasiment tous les constructeurs allemands ou assimilés ont eu ou ont encore des prussiennes à trois essieux au catalogue. presque tous les ont décliné en version française "armistice" mais toujours en marquage SNCF alors que c'est entre 1918 et 1939 qu'elles étaient logiquement les plus présentes. Pourquoi pas de version de cette époque? je crois en particulier qu'il y en avait beaucoup à l'Etat et au Nord.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar EC64
10 Mai 2015, 22:58

Le problème est sûrement d'avoir la bonne documentation pour réaliser ces voitures dans ces versions. Les versions "SNCF" n'étant elles mêmes pas forcément exacte dans les moindres détails.
EC64
Bavard

Messagepar KINGSBRIDGE
11 Mai 2015, 08:02

Bonjour,
Le RMA avait fait des coffrets de 3 essieux prussiennes en version et aux couleurs PLM sur base Roco.
Etaient ce toutes exactes, c'est un autre probléme, il y 30 ans l'amateur était moins exigeant ou moins enfant gaté.
Cordialement
Modifié en dernier par KINGSBRIDGE le 11 Mai 2015, 14:09, modifié 1 fois.
KINGSBRIDGE

Messagepar labbe
11 Mai 2015, 08:18

Pierre bis a écrit: quasiment tous les constructeurs allemands ou assimilés ont eu ou ont encore des prussiennes à trois essieux au catalogue. presque tous les ont décliné en version française "armistice" mais toujours en marquage SNCF alors que c'est entre 1918 et 1939 qu'elles étaient logiquement les plus présentes. Pourquoi pas de version de cette époque? je crois en particulier qu'il y en avait beaucoup à l'Etat et au Nord.

voilà une idée qu'elle est bonne !!!!! :applause: :applause: :applause:
labbe

Messagepar husson73
11 Mai 2015, 10:06

Les Fleischmann TP marquage Nord m'avaient échappé, je vais donc aller à la pêche et merci pour l'information :cool:
En revanche, j'ai largement puisé dans les citernes TP Makette marquage anciens réseaux notamment ceux en marquage PLM et AL :mrgreen:
Heureusement que Martin Klinger les a sortis sinon, il aurait encore fallu attendre des lustres comme pour les autres TP :roll: Evidemment, j'imagine que le jour où REE les sortira effectivement, LSModels fera de même ou l'inverse :siffle:
Brawa ces dernières années a sorti des locomotives armistice en marquage Etat, Nord et Est, et en 3 R, hélas ce ne sont pas mes réseaux :oops: mais bravo pour l'effort.
Pour ce qui me concerne, j'attends la 231 G PLM REE et la 230 P8 AL d'Oskar qui sont annoncées en 3 R.
Après, en locomotive ancien réseau, je ne vois pas grand chose et encore moins en PLM, AL et Midi.
La 141 E REE quand elle sortira.
Il est temps pour moi d'envisager sérieusement la 2CC2 PLM de chez LSL ou la 2D2 Midi du même fabriquant :bave:
2 temps 3 rails
husson73

Messagepar labbe
12 Mai 2015, 12:11

par contre , pour trouver maintenant ces TP nord :gne: bon courage .....
labbe

Messagepar - Z -
21 Mai 2015, 06:41

salut à tous,

Bonne nouvelle: les 1ères draisines DU65 sont arrivées chez le fabricant, annonçant une prochaine distribution chez nos détaillants préférés... 8-)
Petit bémol qui m'avait visiblement échappé: les fanaux se sont pas fonctionnels... :evil:

Je ne bouderai néanmoins point ma satisfaction de voir de petit engin intégrer mon petit parc H0. :cool:

@+
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant