"Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar bebel16
02 Oct 2013, 23:26

Rockandrail a écrit:
bebel16 a écrit:
Rockandrail a écrit:Une injection de picosporine prévient les rejets!

Rock docteur

En tant que transplanté rénal a la veille de reprendre la dialyse, je m'insurge de ce message !
On dit ciclosporine !

Pour les organes, oui. Mais pour le petit train, non. C'était de l'humour mais bon...

(PS: j'ai mis au point et supervisé les dosages de rapamune (sirolimus), un antirejet en cours de développement à ce moment, en collaboration directe avec le Pr. Kreis, alors directeur du service de transplantation rénale de l'hôpital Necker il y a une dizaine d'année. Je suis vaguement ingénieur biochimiste et docteur es-science).

A l'hôpital necker ? j'ai été transplanté la bas !
bebel16

Messagepar bebel16
02 Oct 2013, 23:28

PO-Midi86 a écrit:Bebel16 aime bien tailler tout le monde dans tous les sens mais quand ça le touche lui, ça devient moins drôle bizarrement... :gne:

J'aurais du mettre un smiley.
bebel16

Messagepar Rapide 424
03 Oct 2013, 00:52

Undertaker a écrit:Deux remarques:
- C'est exactement ce que j'ai dit: mes deux fils et mon premier petit fils n'ont pas donné suite au train passé l'adolescence et je dirais même, dès qu'ils y sont entrés.
- "préfèreront les gadgets des copains": j'aurais ajouté "et les gadgets des copines"......

2B.

Même ça, ça reste à voir vu la forme que le relationnel masculin-féminin commence à prendre dans certains espaces scolaires ! :diable:
Rapide 424
Bavard

Messagepar YanShe
03 Oct 2013, 09:27

C'est surtout que udtk n'a pas placé les guillemets au "bon" endroit...

Il aurait dû écrire : et les "gadgets" des copines... :mdr2:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Undertaker
03 Oct 2013, 10:08

C'était bien ce à quoi je pensais :coeur1: , je ne voulais pas faire trop graveleux :siffle: :siffle:

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar YanShe
03 Oct 2013, 13:24

Ha bon ????

:siffle: :siffle: :siffle:

:prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :bombe:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Undertaker
03 Oct 2013, 21:04

Oserais-je dire que le gadget n'est pas forcément l'enveloppe, mais ce qu'elle renferme.... :coeur1: :coeur1:

Bon, Yanshe, n'insiste plus ! :prrrt: :prrrt: :prrrt:

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar YanShe
04 Oct 2013, 09:05

ANDROID 4.01 ? J'ai bon, là ? :ange: :ange2:
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Pierre bis
23 Oct 2013, 11:23

Ca fait longtemps que ce bastringue là ne tourne plus et le disque avait tendance à être rayé. Pourtant l’occasion de remettre une pièce m’est donnée par un élément nouveau : une intervention de D .Piron en d’autres lieux qui annonce les solutions en cours de test chez LSM pour améliorer la Rae. Je laisse de côté les soufflets car n’ai pas bien compris la solution et attends de la voir. Ce qui est intéressant pour le fil que je réveille, c’est ce qui est dit pour le bogie de la motrice. Il sera bien échancré comme ceux des voitures et cela garantira un passage sur un rayon de 450 mm. LSM essaie de travailler pour atteindre 420 mm mais n’est pas sûr d’y arriver.

Cet exemple donne à mon avis une idée du « faisable » et de l’ « impossible » dans le compromis entre serricurbisme et reproduction exacte. Jusque vers 450 mm de rayon on arrive à trouver des solutions, dussent telle faire bouillir le clavier des pamphlétaires extrémistes. En dessous ça devient vraiment compliqué pour tous les matériels qui, en réalité, n’ont pas des éléments de roulement bien dégagés. Un autre exemple dans le même sens : Pour monter sur les ABJ Electrotren les flancs de bogies en laiton proposés par certains artisans, ce même rayon de 450 mm était requis. Il y a des contre-exemples comme les 2D2 Femmes Enceintes HJ pour lesquelles ça passe d’extrême justesse sur 540 mm et encore en taillant dans l’épaisseur du plastique. A noter que les mêmes 2D2 en laiton chez Kit LSL passaient sur 500 mm de rayon. Vive le laiton au secours des serricurbistes ?

Bien sûr il y a certainement d’autres contre-exemples avec les vapeurs à châssis long et peut-être certaines électriques montées sur des bogies à empattement long. Reste que, face au refus par les amateurs de sa première solution « tout ou rien », LSM a bien recherché une solution intermédiaire pour les amateurs ayant des courbes de rayon moyen sur leurs réseaux. Sans doute une tendance générale pour les années à venir.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
23 Oct 2013, 12:25

Encore un grand jet d'auto-suggestion positive pour accepter en soi-même l'inacceptable ... :) :mdr2: Non ?

Il peut concocter ce qu'il veut sur ce modèle, Piron, ce Rae ne sera sans doute jamais un best-seller. Les compromis sont trop ... compromettants esthétiquement.
Modifié en dernier par Rapide 424 le 23 Oct 2013, 13:10, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant