Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Carlo
05 Mai 2016, 16:48

Elle m'ira très bien à la sauce REE... :cool:

Pour ceux qui veulent faire des variantes, laissez-la au soleil juillet et aout... ;)

A+ Carlo
Carlo

Messagepar BB63670
05 Mai 2016, 16:58

Des photos de la 7102 a l'occasion les 150 ans de la gare de Lyon Perrache, on remarquera les crochets rajoutés afin de poser une plaque de train. Ainsi que l'état "dans son jus de l'ensemble de la locomotive... Comme je les ai connues en service commercial, sur leur fin. :coeur1:

Ce fut une belle fête, avec le plaisir de pouvoir discuter avec des cheminots passionnés, et de visiter les coursives de la CC 6558.
BB63670
Bavard

Messagepar CC 7140
05 Mai 2016, 18:16

BB63670 a écrit:Il est vrai qu'en fin de carrière, elles avaient cet aspect bleuté, et mat. Mais dans mes souvenirs, il me semble en avoir vue une très propre. Mais c'est loin, je peux me tromper.

Salut
Le problème concernant les couleurs d'une loco c'est que même en restant à l'abri du soleil on arrive à constater je dirai comme un appauvrissement de la teinte. J'ai été particulièrement sensibilisé par ce phénomène lors des journées portes ouvertes à Milan Smistamento où en l'espace d'un an et demi qui a séparé deux manifestations les locos historiques préservées qui étaient comme neuve la première fois étaient déjà un peu pale lors de la 2éme manifestation !! Donc imaginez pour des locos en service ce que ça peu donner !!!
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar BB63670
05 Mai 2016, 18:48

Très bonne remarque, il peut y avoir une altération des pigments ou des composants de la peinture, dus a des phénomènes chimiques. Il faut aussi se souvenir qu'une peinture en brillant direct virera et deviendra mate plus vite qu'une peinture vernis, ces derniers formant une couche dure et solide. Ca se voit sur certaines voitures, qui deveienent mates rapidement, comme les Fiat jusque dans les années 90. C'est aussi le cas du jaune Poste, souvent passé en brillant direct, chez le constructeur...
BB63670
Bavard

Messagepar corto
05 Mai 2016, 19:09

Le jour où "certains" pseudos modélistes, ceux qui n'ont jamais mis le pied dans une machine et qui connaissent le chemin de fer que par le biais du "que sais je", comprendront qu"il n'y a pas une seule machine à l'identique... que ce soit couleur, détails, variantes.... Mais bon c'est comme d'habitude ceux qui en savent le moins qui l'ouvrent le plus et qui comptent les rivets... :roll:
corto

Messagepar BB63670
05 Mai 2016, 19:40

En fait, c'est même pas la peine de mettre les pieds dans une loco. juste ouvrir ses yeux et regarder. Le brun wagon n'est qu'un concept abstrait quand on observe une rame... Pareil pour le gris des céréaliers, le bleu de... On peut décliner a l'infini ! Pas plus tard que la semaine dernière, je regardais une UM de 69000 Infra, le jaune n'était pas le même sur les deux :

Même jour, même luminosité. Qu'on vienne pas me parler d'angle ou jenesaisquoi, c'est justement parce que ça m'a sauté aux yeux que j'ai pris les deux séparément...
Bref, vivement qu'elle arrive cette 7100, ça me tarde ! :coeur1: :coeur1: :coeur1:
BB63670
Bavard

Messagepar CC 7140
05 Mai 2016, 22:33

Bref, vivement qu'elle arrive cette 7100, ça me tarde ! :coeur1: :coeur1: :coeur1:[/quote]

OUI OUI .....Je dirais même plus Vivement qu'elleS arriveNT CES CC 7100 REE
Et le Voies Ferrées qui va avec :gne: :gne: :coucou:
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar Pierre bis
06 Mai 2016, 09:03

corto a écrit:Le jour où "certains" pseudos modélistes, ceux qui n'ont jamais mis le pied dans une machine ...

Désolé mais pour juger des couleurs des trains un voyageur régulier ou un simple riverain des voies ferrées peut être aussi compétent qu'un cheminot.

Concernant le vert bleuté clair commun aux hauts de caisse des 7100 et aux 9200/16000/25200 et 9400, les témoignages et les photos sont d'accord: il virait au bleu ciel. Et cela variait d'une poco à l'autre et aussi en fonction du secteur d'utilisation. Les 16000 du nord, moins "ensoleillées" que les 25200 de Marseilles, étaient souvent plus "vertes". Les teintes choisies par REE sont parfaitement justes mais correspondent à des machines à la peinture en bon état. Personnellement je trouverais intéressant qu'un peu plus tard REE propose en plus des versions "délavées".
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar CC 7140
06 Mai 2016, 10:01

Salut
Bien sûr je comprend votre souhait ...mais REE s'était fait un peu critiquer lorsqu'ils avaient pris cette initiative avec leurs "postaux" jaunes !!
Finalement tout le monde (enfin ceux qui ont vu de près ces CC ) s'accorde à dire que c'est une réussite ;s'ils commencent à se lancer dans la philosophie des couleurs délavées (pourquoi pas d'ailleurs !!) on a pas fini d'en lire des pages et des pages sur cette couleur ne correspondant pas tout à fait à la couleur A + 1 an puis la couleur A +2 ans etc...etc. plus un petit peu de patine et quelques taches de rouilles .....
Laissons ça aux balaises de l'art de la patine et de la transformation....faut bien qu'ils bossent eux aussi
Bref vivement qu'on les ai dans les mains ces CC car elles semblent exceptionnelles
Ciao
Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar corto
06 Mai 2016, 11:03

salut
ne vous méprenez pas dans mes propos ; on peut lire très souvent ailleurs de telles inepties sur des matériels qu'on arrive à se demander si les contributeurs connaissent vraiment le chemin de fer ; il n'est pas question non plus de gens de la maison ou pas... J'ai toujours considéré que le rapport de la réalité à la miniature ouvre bien grand les yeux sur cet univers qui est loin -très loin- de l'uniformité que certains veulent bien nous faire avaler, avec grand nombre d'entre eux qui ne connaissent pas le matériel réel, si ce n'est en photos.. Et puis il faut savoir parler en connaissance de cause... Il ne me viendrait pas à l'idée d'apporter un jugement par exemple sur une 16000 ou une 16500 ou une 15000, machines qui sont très loin de mon territoire de prédilection. Je laisse ça à ceux qui les côtoient de près et qui savent les particularités de chacune d'entre elles. Donc pour les commentaires et jugements, je passe mon tour... Cela me rappelle à la sortie de la CC 7100 Electrotren le nombre de conneries qu'on a pu lire, avec en particulier le décalage des marches pieds pour monter en cabine... comme dans la réalité... Et si on s'amusait à balancer des clichés de chacune des CC 7100 réelles, il y en aurait des choses à dire sur tous ces vénérables engins... que j'ai connu pendant près de 30 ans... Pour en revenir aux CC de REE moi aussi j'attends impatiemment mes commandes (les 4 en époque IV) et ne doute pas de la qualité de ces modèles à venir... Je pourrai ainsi mettre un post dans "vos derniers achats !! :mdr2:
corto

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant