Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar blaisy
18 Avr 2015, 16:29

C'est trop les gars, vraiment ! ;)
Les astuces et solutions techniques des modélistes sont nombreuses sur les forums: je publie celle-ci avec plaisir. Si un artisant ou un industriel très à l'écoute souhaite produire une telle pièce silicone, tant mieux. Quand à moi je posterai ici un tuto pour la réaliser "à la maison".
Mais, encore une fois, je doute qu'elle fonctionne avec un boîtier à élongation; en tous cas pas dans les courbes serrées.
Pour ce projet "Grandes Lignes" nous pratiquons des rayons de courbures cohérents avec l'esprit Proto, comme tous les amateurs de P87. Boucles de retournement en 1,5m, côté décor courbes de 2,5m, 3m et 4m, raccordements paraboliques et dévers bien entendu. Il y a encore du boulot avant la présentation en expo: la rame Dev tournera d'abord sur une autre réalisation de copains.
Sur les photos, la voie ballastée est un tronçon d'essai de pose, la non-ballastée est définitive. Les artisants peuvent évidement jouer un grand rôle pour accompagner le club dans l'essor du Proto ! :applause:
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar Rodolphe
18 Avr 2015, 20:22

Rapide a écrit:Salut Rodolphe :

« Blaisy » me fait un clin d’œil dans le poste suivant :

Les DEV AO courtes Lematec

Tu peux lui dire de ma part stp que sa manière de pratiquer le petit train est pour moi la seule qui mérite « mes » quartiers de noblesse. La seule qui me donne envie de voir rouler quelque chose. JJe le fais commandeur de l’ordre du Grand Rapide de Laiton, la plus haute distinction qui existe en ferromodélisme. Tu peux même copier coller dans le fil. Merci !

Avé.

:siffle:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar bnicolas1987
18 Avr 2015, 20:32

Ahhhhhh ce cher Michel / Rapide, cela fait plaisir de voir de ses nouvelles ici de temps en temps...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar François D
18 Avr 2015, 21:11

Quand est-ce qu'il aura fini de bouder ? ;)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar blaisy
18 Avr 2015, 21:58

Eh bien... merci Grand Rapide !...et j'aimerais associer mes camarades modélistes à cet honneur qui m'est fait ce soir...ceux qui ne postent pas forcément sur le Forum, les équipes d'expo, équipes de ballastage ou de flocage, tourneurs-protoïseurs, j'en oublie...auprès de qui j'ai tant à apprendre encore
....merci..........merci

:D
blaisy

Messagepar Le Basque
18 Avr 2015, 23:21

Va falloir payer ton coup mon gars !...

:apero: :apero:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Pierre bis
19 Avr 2015, 09:18

Si je gagne quelques dizaines de millions au loto, j'embauche Blaisy et son équipe pour reproduire le secteur de Versailles Matelot en 1972 en Proto 87. Un rêve, pas totalement irréalisable car le secteur, bien qu'assez vaste est plus simple qu'il n'y paraît, avec quasiment aucun bâtiment. Juste des trains et des arbres. Ensuite, je négocie avec les conservateurs pour installer ça au Trianon (j'avais pensé à la galerie des glaces mais il faut savoir rester modeste).

Seul petit problème: je ne joue jamais au loto. :|

Faire du proto chez soi, par contre ...
Modifié en dernier par Pierre bis le 19 Avr 2015, 21:10, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar blaisy
19 Avr 2015, 19:35

Le Basque a écrit:Va falloir payer ton coup mon gars !...

:apero: :apero:

Ok mais après je fais tourner les bulletins d'adhésion au Club Proto !

... pour Pierre Bis: mettons que tu joues...mettons que tu gagnes... on devrait pouvoir obtenir la Galerie des Glaces;
avec un positionnement "art contemporain", des modélistes en Courrèges et qui tirent la gueule...ce genre de choses.
Hyper exotique pour les collectionneurs...ça vaut bien Jeff Koons non ?
blaisy

Messagepar Pierre bis
19 Avr 2015, 21:17

Pour revenir sur terre, qu'elle sera la longueur de la rame? Et son poids? Par quoi sera-t-elle tractée?

Une limite quand-même à cette pratique: la composition des rames à l'air d'être une vraie torture. On n'a rien sans rien certes ...
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
19 Avr 2015, 21:20

Pour le positionnement "art contemporain" c'est surtout une question de discours. Quel discours sur la société porte le petit train?

...

On ramasse les copies dans deux jours :mdr:

PS: je ne suis ni connaisseur ni amateur d'art contemporain mais le peu que j'en comprends me fait ressentir que le discours est passé devant l'œuvre.
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant