Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Rodolphe
18 Juin 2015, 19:26

Jamais contents...
Il y a 10 ou 15 ans, vous n'aviez rien ou presque à vous mettre sous la dent.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar EC64
18 Juin 2015, 20:35

C'est que l'on attend beaucoup des nouveaux constructeurs. Il y a 10 ou 15 ans, il y avait déjà des UIC, des DEV AO et inox, certes avec parfois des défauts mais nous nous en contentions. Il faut remonter plus loin, 30 ou 40 ans pour le désert. C'est l'offre qui créée l'envie !
Sur son site REE annonce un programme UIC qui s'étendra sur plusieurs années, très bien... on fera le bilan dans plusieurs années.
EC64
Bavard

Messagepar Papou89
18 Juin 2015, 20:54

:bombe:
Modifié en dernier par Papou89 le 18 Juin 2015, 20:58, modifié 1 fois.
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar FrancoisX
18 Juin 2015, 20:54

Bon en même temps, si on veut de la voiture française:

- LS MODELS: où, quand, comment quoi ? je n'attends plus rien
- HJ: bravo la re sortie de l'ex DR dont le moule doit dater de 1832
- Roco: les UIC sont vieillotes, et je n'ai pas vu de projets français, les resucées sont chères et vieillottes (voitures Est)
Il reste FLesich et Brawa mais pas pour du croustillant pur france

Alors les UIC REE je vais en acheter, car les DEV étaient pas mal du tout, et je les ai payées 53 €. Si les UIC sont dans la même gamme de rapport qualité/prix, je suivrai sans hésitation.

Que REE continue à développer, cela ne me gène pas vraiment. Je souhaite qu'un jour ils puissent s'intéresser à des voitures qui ne sont plus reproduites depuis longtemps en industriel, les TY, (nord par exemple :mrgreen: ) en marge des grandes séries.

Quoique les TY pourraient très bien marcher, nord ou est, en livrée anciens réseaux ou sncf, ou autorail, ou autre.

Si REE ne sort pas d'UIC il n'y a pas de choix autre que les Roco bof, et LS MODELS, qui en attend quoi que ce soit ?

Pareil pour les inox, REE peut en sortir. De toute façon chaque REE qui rentre chez moi engendre une HJ qui sort.
Modifié en dernier par FrancoisX le 18 Juin 2015, 20:55, modifié 1 fois.
FrancoisX

Messagepar Papou89
18 Juin 2015, 20:55

Rodolphe a écrit:Jamais contents...
Il y a 10 ou 15 ans, vous n'aviez rien ou presque à vous mettre sous la dent.

Rodolphe

:vieux: Et en plus, la qualité d'aujourd'hui n'y était pas !... :prrrt:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar 9135
18 Juin 2015, 21:37

RE bonsoir.
REE avait la possibilité de nous sortir du matériel JAMAIS fabriqué en grande série ,ce n'est pas ce qui manque !
C'est mon avis tout personnel
Ex : métallisé S.E ou S.O
Bonne soirée
9135

Messagepar KINGSBRIDGE
18 Juin 2015, 23:45

Souhaitons au moins que REE, tienne compte des remarques faites pour les DEV, modéles pour le moins perfectibles, et que cela ne se reproduise pas pour les UIC.
Quand je vois les derniéres voitures Italiennes de chez Lima Expert, qui sont superbes et pour 40 €, certaines firmes feraient bien de voir la concurence.
Pour les UIC, j'ai des Roco avec certes de nombreux défauts mais de la a renouveller mon parc, j'attendrais de voir les premiers modéles REE.
Cordialement
KINGSBRIDGE

Messagepar - Z -
19 Juin 2015, 06:52

9135 a écrit:RE bonsoir.
REE avait la possibilité de nous sortir du matériel JAMAIS fabriqué en grande série ,ce n'est pas ce qui manque !
C'est mon avis tout personnel
Ex : métallisé S.E ou S.O
Bonne soirée

Salut,

Oui, REE aurait pu mais... NON!!! REE aurait également pu nous proposer d'autres séries de voitures plus exclusives... :idea:

Au temps du chasse-neige, l'Undertaker m'avait très bien su m'expliquer que les UIC était la série de voiture la plus facile à réaliser et donc la plus rentable économiquement pour un fabricant industriel fonctionnant suivant le principe de l'injection plastique:
- 1 type de châssis ;
- 1 type de bogies (Y24), 2 avec les Y28 plus confidentiels ;
- 2 types de toitures (bas et haut) ;
- 3 chaudrons (les B5D sont sur le type A4B5 et les A7D sur le type A7) ;
Ces 4 assemblages permettent de réaliser toute une série de voitures, produite en milliers d'exemplaires, ayant œuvré partout en France (et accessoirement en Europe) sur plusieurs décennies. Si l'on sait que ces voitures ont connu tous les modes de traction (vapeur, diesel et électrique), on a tout compris... :idea:

Il serait peut-être temps de créer un sujet idoine comme cela l'a été fait pour les DEV AO. Le temps presse car les 1ères voitures REE sont déjà sur les chaines de montage... ;)

@+
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Pierre bis
19 Juin 2015, 07:26

Ces UIC étaient devenues un secret de Polichinelle.

Les Roco sont fausses. Ça laisse une place, même s'il y en a beaucoup dans les placards et sur les réseaux. Et pour l'instant pas de trace de celles qui manquent le plus: la B5D et dans une moindre mesure les A9 et A7D rouges sur Y28.

Donc nouveau match REE / LSM comme sur les postales. Comme pour les postales on peut parier que les produits se vaudront. Ça se jouera donc à nouveau au sprint, au détriment des autres projets en cours d'un côté comme de l'autre. A l'avantage de LSM la possibilité de proposer des coffret avec les restaurants et autres Pullman. A l'avantage de REE l'existence de coffrets sans restaurants et autres Pullman :prrrt: tout dépendra des priorités ... Et des finances des uns et des autres.

Petit apparté: non Rodolphe il n'y avait pas rien il y a quinze ans: les DEV longues AO et Inox Lima/Rivarossi étaient une vrai réussite, toujours valable aujourd'hui, comme les Bruhats et Est Roco. Et puis un nouveau fabriquant nous proposait des USI et des trois pattes qui jusqu'à présent manquaient cruellement. Par contre on attendait toujours des DEV courtes au goût du jour. Pour ça il faudra attendre ... Quinze ans. Quant aux OCEM ...
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
19 Juin 2015, 08:37

FrancoisX a écrit:Bon en même temps, si on veut de la voiture française:

- LS MODELS: où, quand, comment quoi ? je n'attends plus rien
...
et LS MODELS, qui en attend quoi que ce soit ?

C'est quand-même un cliché. Ces cinq dernières années, LSM a sorti plus de voitures française que tous les autres réunis: fin du Mistral 56, Restau et lits CIWL, Rerun grill-Express, Rapides Nord, Postale et même ... début des OCEM. Faut dire que tous les autres réunis cela se limite en fait à REE. C'est la disproportion de ce qui sort par rapport à ce qui était annoncé qui donne l'impression que "rien ne vient". Mais REE commence aussi à avoir des projets au garage, comme les modernisées SO.

Aujourd'hui LSM et REE ont des politiques très proches. LSM ne fait plus tant d'annonces (ouf!) et REE lance lui aussi des programmes en parallèles sans finir ceux débutés.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant