Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Re : Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Messagepar POMidi
28 Mai 2014, 23:11

Chacun fait selon ses goûts et ses envies.

Je ne vois pas très bien ce que sous-tendent ces charges contre la patine, avec en prime une formulation toujours agressive et souvent vulgaire.

Merci de revenir à un ton plus convivial.

Pierre

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Re: Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Messagepar Undertaker
29 Mai 2014, 08:39

monozukuri a écrit:Pourquoi mettre des gugusses approximatifs dans une maquette d'une telle qualité ?

Je tiens à préciser que les figurines à 0,30 € pièce (100,00 €/300) sont destinées à des voitures MTH à ≈ 120,00 € pièce. Attendu que je vais surement embaucher Mme pour la peinture, je ne vais pas trop exploser le budget (au pire un gros bouquet de fleurs, au mieux un gros bisou !)
Maintenant, à autorail d'exception, personnages d'exception. Mais là, ce n'est plus 0,30 € le personnage, c'est au moins 30,00 € la figurine. Et si on cherche un figuriniste pour la mettre au top niveau, on va friser les 80,00 € la tête.

Alors un autorail à 4500,00€ garni de 40 personnages (la moitié de sa capacité), on frise les 5700,00 €, voire 7700,00 € dans la version "je ne fais rien mais je casque" ! En clair, pas pour moi....

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
29 Mai 2014, 10:03

Oui, surtout que UTKR dit que l'autorail peut embarquer 80 personnes, donc 2 séries = 60 personnes :cool:

Ce qui m'épate, c'est où se trouve la marchandise et les frais de port ridiculement bas ! :gne:

2014-05-29_095717.png

De toute façon, y'a du stock :siffle:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Undertaker
29 Mai 2014, 10:50

Si ça se trouve, ce sont les mêmes que les miens, un peu mieux peints...d'où l'écart de prix. Mais bon, si le coût de transport te parait bien faible, espérons que l'opération soit saine.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
29 Mai 2014, 11:30

Undertaker a écrit:(...), si le coût de transport te parait bien faible, espérons que l'opération soit saine.
UTKR.

Quand je vois le prix d'un Colissimo en France, je me dis qu'il y a une astuce :o

Au vu de la faible largeur des figurines, cela pourrait permettre à l'expéditeur de les faire passer dans une grande enveloppe matelassée, et forcément, c'est moins cher ! Mais, venir de si loin dans une enveloppe :gne:

:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Beilhack
29 Mai 2014, 12:57

Undertaker a écrit:Si ça se trouve, ce sont les mêmes que les miens, un peu mieux peints...d'où l'écart de prix. Mais bon, si le coût de transport te parait bien faible, espérons que l'opération soit saine.

Salut 2B,

A la vue du nombre d'évaluations (1528) et le taux de satisfaction de 100%, je pense que l'opération est sans risque... :idea:
Reste à voir la qualité réelle de ces personnages qui ne demandent qu'à être améliorés par de petites touches personnelles... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
30 Mai 2014, 14:14

Salut à tous,

Un ami vient de m'adresser des clichés de son exemplaire. Il semble que le plus beau ne soit à observer sous les jupes et les bogies de l'engin... :coeur1: :bave: :coeur1:

Pour info, un HS "Le Train" est prévu sur cette série d'engin pour 2014... :idea:
David ;)

NOTA: je vous avais promis quelques scans de X2400 le WE dernier. Vu que nous sommes dans les cartons en vue du prochain déménagement, il vous faudra patienter jusqu'à la rentrée de septembre. Comme on le dit si bien en gare, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce retard et ce désagrément!!! :mrgreen: :oops:
Beilhack
Bavard

Messagepar CC 7140
30 Mai 2014, 21:44

Tu es excusé David
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar Autorail 21
01 Juin 2014, 17:13

Undertaker a écrit:De la patine active, en quelque sorte....

Pour Autorail 21: exact que je ne kiffe pas les autorails et que je ne kiffe que les versions SA/SU (sortie atelier/sortie usine) donc en présentation extérieure "immaculée"...

UTKR

Salut catcheur ,
on dira que c'est une certaine "Conception" du modélisme , vierge de toute salissure ! :D
En ce qui me concerne , je patine dans . . . la semoule , je :arrow:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant