Piko les Z2

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Piko les Z2

Messagepar Pierre bis
06 Mar 2016, 07:46

BB63670 a écrit:La dernière Z2 en livrée d'origine, jusqu'aux sigles encadrés, que j'ai photographiée en 2008 :

On peut dire qu'elles ont roulé longtemps dans cette livrée, pour certaines !

J'aimais vraiment bien cette livrée, la plus belle des années 80 à mon goût. Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de prendre de Z2 (une fois en Sologne) et même pas beaucoup d'en voir (parfois en passant à Laval ou Rennes). Ce modèle est en dehors de mes thèmes et au prix des petits trains et avec tout ce qui sort je ne fais plus d'exception mais je le trouve assez joli et tant mieux s'il rencontre le succès. Je serais parfaitement heureux si cela encourageait Piko à reproduire d'autres automotrices plus anciennes. Après l'exemple des modèles Atlas non motorisés et souvent entâchés d'erreurs dans les décors et parfois dans la gravure et qui pourtant rencontrent un succès d'estime, le succès de cette Z2 sera s'il se confirme un nouveau démenti à tous ceux qui affirment que "les automotrices ne peuvent pas se vendre"
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar BB63670
06 Mar 2016, 18:01

J'ai découvert ces motrices a la fin des années 80, en Savoie, le long du las de Passy, j'étais encore enfant, ce fut un coup de foudre, je les trouvais racées, modernes et je les pensais rapides ! J'en révais la nuit.
BB63670
Bavard

Messagepar macgyver
04 Avr 2016, 14:42

image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg

Comment ces jolies
macgyver

Messagepar BB63670
04 Avr 2016, 15:29

J'ai pu voir cette Z2 chez mon détaillant, elle m'a fait meilleure impression que la première, les cerclages de phares paraissent plus affleurant, ce qui a mon avis, apporte bien a leur réalisme. Les couleurs sont bien rendues, et je pourrais bien me laisser tenter pour une Z2 Rhône Alpes dans la même livrée :coeur1:
BB63670
Bavard

Messagepar EC64
07 Avr 2016, 19:24

Pas pu résister à cette Z2 Pays de Loire que j'observe régulièrement à Angers et sur la ligne du Croisic !

Détail du logo

restent ces roues...
EC64
Bavard

Messagepar bnicolas1987
07 Avr 2016, 20:52

je trouve la tampographie vraiment très nette est bien appliquée!!!
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Undertaker
08 Avr 2016, 07:27

bnicolas1987 a écrit:je trouve la tampographie vraiment très nette est bien appliquée!!!

Moi aussi ! D'autant plus appréciable que la photo supporte très bien l'agrandissement maxi.....
Comme le dit EC64, il reste la mocheté des roues ! Si ces Z2 se vendent bien, c'est à se demander s'il ne serait pas opportun qu'un artisan propose des essieux de substitution ? (à condition d'établir s'il existe un marché....)

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar François D
08 Avr 2016, 08:50

EC64 a écrit:Pas pu résister à cette Z2 Pays de Loire ...

Tu n'as pas monté les marchepieds ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar EC64
08 Avr 2016, 10:30

Pas encore, état " sortie de boite " !
EC64
Bavard

Messagepar augerd
12 Mai 2016, 19:58

très jolie la Pays de Loire :cool:

je suis toujours en attente de voir une VO avec sigle en relief ;)
si on veut des pièces détachées, genre le système de connecteurs entre les caisses, faut commander chez Piko DE :?: et pas de nouvelle pour la suite :?:

ayant re regarder ma Jouef, y'a quand même pas mal de boulot, et j'ai de moins en moins envie de m'enquiquiner a refaire la mécanique, les feux, l'aménagement intérieur, etc.... :gne:

Dominique :coucou:

PS* revoyant la Jouef, je n'avais jamais remarqué que les diamètres de blanc et rouge étaient différents, pas comme le réel :mort:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant