Petit up sur ce sujet: il semble que le succès de ce modèle se confirme. J'étais hier chez un important détaillant à Cologne et les 10 exemplaires qu'il avait reçus ont été vendus en 2 jours. Il en attendait 10 autres, mais avec une nette augmentation de prix (de 599 à 699€...

)
Assez symptomatique, la rame "officielle" vendue avec la locomotive est une rame de voitures suisses, et j'ai bien l'impression que la loco passait pour suisse chez ce détaillant (qui m'a aussi présenté des voitures C1 belges comme étant françaises...

): les amateurs étrangers ont avant tout acheté la machine préservée en Suisse et pas la Mountain de l'Est, mais on s'en fout un peu, et c'est tant mieux.
J'avoue que je suis tenté par cette machine même si j'ai déja trois 241A (2x issues de kits JCR et 1x Lemaco) car je n'ai pas de machine avec le cercueil (réunion dôme et sablières sur la chaudière) typique des machines Etat, et la superstructure du modèle Marklin /Trix est très réussie.
En plus, le fait qu'un cendrier complet soit livré avec plaide en faveur de l'achat, mais le train de roues me refroidit (roues motrices de 21mm pour 22,4mm à l'échelle, avec en prime des boudins maousses...).
Comme je ne suis pas décidé cette fois ci à attendre 3 ans un train de roues réaliste

, j'hésite...
En passant, comment sont conçus les vapeurs Marklin/Trix: y a t'il un fond de chassis qui se démonte et libère les essieux moteurs ou sont ils prisonniers du chassis (comme chez Fleischmann par exemple

)?