Vente aux enchères de locos TAB !!!

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Vente aux enchères de locos TAB !!!

Messagepar Maryse Gerard
12 Juil 2009, 13:23

« Forum-Train.fr - Inscription
Introduction, généralités
Notre forum est un espace indépendant de discussion à caractère ferroviaire : modélisme et train réel. Afin d'offrir un espace convivial, un forum est dédié aux discussion générales: Le Cocoon.

Quelques règles simples sont d'application :
• Pas d'insultes
• Pas de diffamation
• Respect de l'autre
• Courtoisie
• Respect de la légalité
• Respect des droits d'auteurs et des droits des marques
• Le message doit pouvoir être lu par une personne de tout âge : attention au contenu pour nos jeunes amis !
Si vous critiquez quelqu'un ou quelque chose : faites le poliment, votre message n'en sera que plus fort ! »

Bonjour,
Voici en rappel les conditions pour converser intelligemment sur ce forum.
Ayant été par le passé, une cible de choix, je tiens à vous rappeler aujourd’hui que cela ne vous donne aucunement le droit de divulguer ma vie professionnelle et privée. Je doute fort que vous aimeriez lire des propos vous concernant personnellement.
Car :
- 90% des intervenants se cachent sous des pseudos.
- Sur des forums et e-mails divers, je peux lire ma biographie « romancée à la sauce de… » presque complète.
Est-il besoin de vous préciser que :
2.1.1- Les atteintes à l’intimité
Diffusés facilement auprès d’un grand nombre possible d’internautes, les messages postés sur les forums ou les listes peuvent porter un grave préjudice à la vie privée des personnes. L’atteinte à l’intimité de victimes de messages indiscrets est certaine si la divulgation est faîte sans leur consentement. C’est pourquoi une réparation civile au bénéfice des victimes (dommages et intérêts) est possible en vertu du droit à la vie privée reconnu par l’article 9 du Code civil. De plus, le ou les auteurs des messages indiscrets sont également condamnables pénalement (article 226-1 du Code pénal).
2.1.2- Les atteintes au droit à l’image
Joints aux messages postés, des fichiers images peuvent ainsi être expédiés à l’ensemble des internautes, abonnés à des listes de discussion. Un risque d’atteinte au droit à l’image existe si par ce biais sont diffusées des images de personnes prises dans des lieux privés sans leur consentement. Cette seconde forme de violation du droit à la vie privée est civilement dédommageable ( art. 9 du Code civil) et pénalement réprimable (art. 226-1 al.2 du Code pénal).

En résumé, soyez moins prompt à jouer du clavier en vous croyant « hors d’atteinte » et « anonyme » pour un quelconque faire-valoir.
Maryse GERARD.
Maryse Gerard

Messagepar _Chris_
12 Juil 2009, 22:16

On est en plein concours de celui qui aura la plus grosse? :H2: :hinhin :mur:

Clic fait le tromblon au fond des bois :hinhin
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Rockandrail
12 Juil 2009, 22:19

_Chris_ a écrit:On est en plein concours de celui qui aura la plus grosse? :H2: :hinhin :mur:

Perdu. Je l'ai déjà. :mdr: :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar piko30
12 Juil 2009, 22:43

Rockandrail a écrit:
_Chris_ a écrit:On est en plein concours de celui qui aura la plus grosse? :H2: :hinhin :mur:

Perdu. Je l'ai déjà. :mdr: :ange2:

Quoi :?: le tromblon ou la plus grosse :?:

Enfin l'intervention de Maryse GERARD va peut etre remettre les pendule à l'heures :cool:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar Mistral38
13 Juil 2009, 23:44

Maryse Gerard a écrit:« Forum-Train.fr - Inscription
Introduction, généralités
Notre forum est un espace indépendant de discussion à caractère ferroviaire : modélisme et train réel. Afin d'offrir un espace convivial, un forum est dédié aux discussion générales: Le Cocoon.

Quelques règles simples sont d'application :
• Pas d'insultes
• Pas de diffamation
• Respect de l'autre
• Courtoisie
• Respect de la légalité
• Respect des droits d'auteurs et des droits des marques
• Le message doit pouvoir être lu par une personne de tout âge : attention au contenu pour nos jeunes amis !
Si vous critiquez quelqu'un ou quelque chose : faites le poliment, votre message n'en sera que plus fort ! »

Maryse GERARD.

Bsr tout le monde,

C'est en fait ce que je croyais en venant ici-même, attiré d'abord par le forum artisans, qualité première d'un forum d'ouvrir ses portes à ceux-ci.

Mais, à lire les derniers posts, la fin de la récréation n'a pas encore sonnée, ces chers bambins s'en donne à coeur joie, tellement plus facile de se pignoler sur le clavier entre "potes" envers ceux qui débarquent et découvrent.

Regrettable que le modérateur, qui est censé appliquer et faire appliquer le règlement se laisse lui-même aller à de telles bassesses !!!

Roland Sermet
Mistral38
Ce Grand Tabiste

Messagepar Mistral38
13 Juil 2009, 23:45

Rapport avec le titre du post ?????????????

Roland Sermet
Mistral38
Ce Grand Tabiste

Messagepar XTof_vl
13 Juil 2009, 23:57

piko30 a écrit:...
Enfin l'intervention de Maryse GERARD va peut etre remettre les pendule à l'heures :cool:

Et bien non, car il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rodolphe
14 Juil 2009, 01:41

Auto censure de ma réponse initiale :siffle:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar gib
14 Juil 2009, 09:49

Mistral38 a écrit:C'est en fait ce que je croyais en venant ici-même, attiré d'abord par le forum artisans, qualité première d'un forum d'ouvrir ses portes à ceux-ci.

Mais, à lire les derniers posts, la fin de la récréation n'a pas encore sonnée, ces chers bambins s'en donne à coeur joie, tellement plus facile de se pignoler sur le clavier entre "potes" envers ceux qui débarquent et découvrent.

Regrettable que le modérateur, qui est censé appliquer et faire appliquer le règlement se laisse lui-même aller à de telles bassesses !!!

Roland Sermet

Cela, c'est votre avis, le forum n'est pas uniquement destiné aux artisans ! Mais je crois aussi qu'il y a une mauvaise compréhension de votre part, le forum est un forum de modélistes, et c'est, à mon sens, sa qualité première.

La vie m'a enseigné aussi que l'on juge les autres en fonction de soi même, et je constate que vous jugez les autres en employant le mot "bassesses" ...

Pour ma part, je m'efforce de ne pas juger, mais plutot de mesurer les différences,et comment dire, en lisant vos propos, je mesure qu'ils sont très différents de ce que l'on peut attendre d'un modéliste confirmé qui aurait eu le bonheur de travailler une vie entière dans le train réel, et dont il aurait pu s'inspirer ! :mdr:

En vous lisant j'ai l'impression que vous voulez nous entrainez dans une dialectique militante, ce qui n'a pas lieu d'être ici.

Alors de grace, revenons au modélisme, ou restons en là !!

Merci
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Pierre-Yves
14 Juil 2009, 10:23

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, si on m'avait dit lors de mon adolescence (alors même que je passais des heures à regarder tourner mes petits trains sur un double ovale en voie Jouef avec des rayon ridicules, et que ça me faisait rêver...), que je verrais un jour des gens s'écharper lors d'une discussion de ce type, ça m'aurait laissé pour le moins sceptique. Et pourtant... :cry:
"On" m'a tué mon p'tit train.
Pierre-Yves

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant