Mes gravures n’étaient vraiment pas bonnes

. Le séjour prolongé dans le bouillon a laissé trop de bavures et essentiellement dans les gorges de fixation des ferrures. J’ai tous repris et j’en ai profité pour apporter quelque amélioration au dessin. C’est le métiers qui rentre

.
Ce coup ci j’ai utilisé le perchlorure de fer pour graver à la place du persulfate. Le temps passé dans la sauce et au moins réduit de moitié voir plus, j’utilise du perchlorure de fer suractivé de CIF, le bain est récupérable et ne s’évente pas comme le persulfate qui a une durée de vie très limitée une fois préparé. Gros défaut, plus de manip car le bain est opaque et risque important de tache.
J’ai aussi redessiné les supports d’essieux et je les rends fixes, comme on en avait parlé avec G.Huet, ce matériel à petit empattement peut se passer de suspension 3 points et à mon avis gagne même à ne pas en avoir.
Pour bien les positionner sur le châssis j’ai prévus des perçages qui serviront à les fixer provisoirement avec des vis inox qui ne risquent pas d’êtres bloquées par la brasure. En faisant le montage, je me demande si la fixation par vis ne serait pas satisfaisante ? Naturellement avec un boulonnage dans l’autre sens, je vous vois déjà réagir
Voila ou j’en suis allez retour au fer.