Merci Undertaker pour les photos.
POMidi a écrit:De là à sous-entendre que les jupes c'est fait pour être enlevées, il n'y a qu'un tour de roues.![]()
Ok je sors très vite.![]()
Pierre, vraiment d'en bas
cc7001 a écrit:Aaaaah la CC 7001 avec ses jupes mobiles ; mon rêve![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci Undertaker pour les photos.
Undertaker a écrit:Boxpock a écrit:Le jupage monté sur les bogies est intéressanten courbe, à pleine vitesse avec une telle configuration, ça devait freiner sec vu la prise au vent (ouverture de la juge par rapport à la caisse). non ?
Salut,
Non, ça ne freinait rien du tout ! D'ailleurs, l'ouverture de la jupe sur la photo est très visible parce que la locomotive est photographiée dans une courbe serrée, franchissable à 30 km/h "à tout casser". En pleine ligne, et à grande vitesse, une telle ouverture ne se produit pas; le jeu aurait été à peine visible à l'oeil nu par rapport à la machine en alignement. De plus, le CX d'une telle locomotive est déplorable, avec ou sans jupes. Enfin, quant au CX de la rame tractée, autant ne pas en parler attendu qu'en règle générale les trains de cette époque étaient constitués de matériel OCEM, dont les vertus aérodynamiques sont bien connues !!!
Ces jupes ne participent que d'une recherche d'esthétique qui voulait traduire une image de modernisme au sortir des années sombres. Puis, ces jupes n'ont pas été reconduites sur les machines de série. A ce titre, les DEV AO 49, contemporaines des CC 7001 et 7002, ont également été construite avec des jupes longues. Dès le programme suivant, exit aussi les jupes sur les voitures.
UTKR.
POMidi a écrit:Oui, plaisanterie mise à part, merci pour ces clichés très intéressants, et toujours avec la définition poussée que permettait le noir et blanc.
Ce sont de très beau documents d'histoire, merci de les partager avec nous.![]()
Je fais aussi partie des admirateur des CC 7100; c'était des machines de grande classe. paradoxalement même si la caisse n'était pas vraiment aérodynamique il se dégageait une grande force de ces machines: comme quoi, quelques arrondis et enjoliveurs bien placés arrivent à réer une ligne unique. C'est vraiment la machine symbole des années 50, de la renaissance et du progrès.
Amicalement.
Pierre
Rapide 424 a écrit:J'ai envoyé le lien de ce fil à madame Wildi, histoire de lui donner des idées si elle ne les a pas encore pour une production Modelbex.
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 9 invités