Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar cc7001
30 Mar 2013, 09:28

Aaaaah la CC 7001 avec ses jupes mobiles ; mon rêve :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Merci Undertaker pour les photos.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar POMidi
30 Mar 2013, 09:53

De là à sous-entendre que les jupes c'est fait pour être enlevées, il n'y a qu'un tour de roues. :D

Ok je sors très vite. :arrow:

Pierre, vraiment d'en bas
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Undertaker
30 Mar 2013, 10:14

POMidi a écrit:De là à sous-entendre que les jupes c'est fait pour être enlevées, il n'y a qu'un tour de roues. :D

Ok je sors très vite. :arrow:

Pierre, vraiment d'en bas

Oui, mais dans le cas présent, pour les voitures DEV AO et CC 7100, les jupes n'ont été que relevées. Ce n'est qu'aux grandes révisions qu'elles ont été enlevées. D'où la question fondamentale: la GRG est-elle le fruit de la totale libération décomplexée, du voyeurisme ou de la perversité ????

moi aussi :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
30 Mar 2013, 10:24

cc7001 a écrit:Aaaaah la CC 7001 avec ses jupes mobiles ; mon rêve :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Merci Undertaker pour les photos.

Si tu aimes, autant ne pas s'en priver. (3 photos SNCF)

J'avoue que moi aussi j'aime bien les CC 7001 et 7002. Si quelqu'un les produisait, sûr que j'en achèterais au moins une des deux. Voire même, une jupée avec bogies d'origine et une déjupée avec bogies de CC 7100.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Boxpock
30 Mar 2013, 10:56

Undertaker a écrit:
Boxpock a écrit:Le jupage monté sur les bogies est intéressant :cool: en courbe, à pleine vitesse avec une telle configuration, ça devait freiner sec vu la prise au vent (ouverture de la juge par rapport à la caisse). non ?

Salut,

Non, ça ne freinait rien du tout ! D'ailleurs, l'ouverture de la jupe sur la photo est très visible parce que la locomotive est photographiée dans une courbe serrée, franchissable à 30 km/h "à tout casser". En pleine ligne, et à grande vitesse, une telle ouverture ne se produit pas; le jeu aurait été à peine visible à l'oeil nu par rapport à la machine en alignement. De plus, le CX d'une telle locomotive est déplorable, avec ou sans jupes. Enfin, quant au CX de la rame tractée, autant ne pas en parler attendu qu'en règle générale les trains de cette époque étaient constitués de matériel OCEM, dont les vertus aérodynamiques sont bien connues !!!

Ces jupes ne participent que d'une recherche d'esthétique qui voulait traduire une image de modernisme au sortir des années sombres. Puis, ces jupes n'ont pas été reconduites sur les machines de série. A ce titre, les DEV AO 49, contemporaines des CC 7001 et 7002, ont également été construite avec des jupes longues. Dès le programme suivant, exit aussi les jupes sur les voitures.

UTKR.

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse très bien expliquée :cool: C'est vrai que c'était une superbe série esthétiquement -(enfin moi c'est la machine continu que je préfère, tout autant que la série BB12000 monophasé). Merci encore pour les clichés.
Boxpock
Bavard

Messagepar POMidi
30 Mar 2013, 13:17

Oui, plaisanterie mise à part, merci pour ces clichés très intéressants, et toujours avec la définition poussée que permettait le noir et blanc.

Ce sont de très beau documents d'histoire, merci de les partager avec nous. :cool:

Je fais aussi partie des admirateur des CC 7100; c'était des machines de grande classe. paradoxalement même si la caisse n'était pas vraiment aérodynamique il se dégageait une grande force de ces machines: comme quoi, quelques arrondis et enjoliveurs bien placés arrivent à réer une ligne unique. C'est vraiment la machine symbole des années 50, de la renaissance et du progrès.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Undertaker
30 Mar 2013, 13:39

Avant l'apéro, passons aux machines de série : les CC 7100.

(2 photos SNCF, très connues, mais toujours agréables à regarder)

La CC 7107 et la CC 7112, deux machines typiquement Sud-Ouest à leurs débuts.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Rapide 424
30 Mar 2013, 14:12

J'ai envoyé le lien de ce fil à madame Wildi, histoire de lui donner des idées si elle ne les a pas encore pour une production Modelbex. Ce serait encore mieux si nous étions plusieurs à la faire. Même si ils y pensant à Bex, même si c'est déjà un très vague projet, ça peut aider à le faire passer à la catégorie "pas si vague que ça" .... ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Boxpock
30 Mar 2013, 14:39

POMidi a écrit:Oui, plaisanterie mise à part, merci pour ces clichés très intéressants, et toujours avec la définition poussée que permettait le noir et blanc.

Ce sont de très beau documents d'histoire, merci de les partager avec nous. :cool:

Je fais aussi partie des admirateur des CC 7100; c'était des machines de grande classe. paradoxalement même si la caisse n'était pas vraiment aérodynamique il se dégageait une grande force de ces machines: comme quoi, quelques arrondis et enjoliveurs bien placés arrivent à réer une ligne unique. C'est vraiment la machine symbole des années 50, de la renaissance et du progrès.

Amicalement.

Pierre

Absolument, j'ai toujours trouver plus de plaisir à regarder une photo N&B que couleur. Je trouve que les photos N&B ont une netteté que n'ont pas les photos couleurs ou même sépia. :cool:

UTKR, merci encore pour les photos, une vraie mine d'or. :bave:
Boxpock
Bavard

Messagepar Beilhack
30 Mar 2013, 14:54

Rapide 424 a écrit:J'ai envoyé le lien de ce fil à madame Wildi, histoire de lui donner des idées si elle ne les a pas encore pour une production Modelbex. ;)

Quel comique ce Michel!!! :mdr: :mdr: :mdr:

@+
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant