François D a écrit:... oui, elle est vraiment extraordinaire !
Combien de sous-ensembles indépendants à monter/démonter pour concevoir cette merveille ?
Bonjour François,
Pas trop de tâches de café????
Difficile de répondre clairement par écrit à ta question. Tout dépend de ce que l'on désigne comme sous ensemble.
L'ossature machine, le coeur, c'est une plaque de laiton de 5 millimètres d'épaisseur qui apporte à la fois poids et rigidité, le tout avec un centre de gravité très bas. Cette plaque reçoit des plaques additionnelles vissées pour les axes pivots, assise cabine, etc.
Vient ensuite un cadre qui habille cette plateforme. Il reproduit les longerons et leurs centaines de rivets et autres boulons, attaches de suspensions et x autres détails.
La cabine et les deux capots forment un ensemble rigide indissociable qui s’emboîte dans la plateforme. La découpe des tôles antidérapantes permettant de faire le tour de la machine est particulièrement "chiadée.
L'intérieur de cabine est un sous ensemble indépendant qui se glisse par dessous avant de refermer une des "sous plaques" que reçoit l'ossature de base (tu me suis?)
Grosso modo, chaque bogie est constitué de deux sous ensembles : le bogie proprement dit et les plateformes d'extrémité qui s’emboîtent en bout.
Si tu remontes le fil, j'ai montré en photos ces sous ensembles en cours de construction et "sales"
Quant à toi, continue de me régaler avec ton bout de dépôt.
Qui sait, un jour peut être, le mille pattes viendra faire un tour sur plaque. Pourquoi pas?