Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar corto
20 Mai 2016, 15:46

Pierre bis a écrit:Bon ce n'est vraiment pas énorme il faut être honnête mais ça se voit même si c'est plu ou moins selon,és cadrages.

j'aime beaucoup les contributeurs identiques qui écument les forums pour prêcher la même bonne parole, sans ne jamais avoir eu le modèle en main et qui supputent que REE a fait ou fait du n'importe quoi pendant des pages, ici ou là bas... Et qui à l'arrivée dans les milieux autorisés s'autorisent à dire à la vue de clichés que ce n'est pas "énorme" mais que selon l'angle de vue... :mur: 'tain les extrémistes compteurs de rivets sont peu nombreux mais alors qu'est ce qu'ils sont gonflants...
Tu ne veux pas attendre quelques jours ? Tu n'as pas de vie hors les forums pour patienter d'ici à la semaine prochaine ?
corto

Messagepar - Z -
20 Mai 2016, 16:09

Allez les amis, sifflons donc la pause qui s'impose !!! ;)
C'est franchement dommage que l'on ne puisse pas siroter une p'tite "mauresque" sous le soleil du sud sous la douce mélodie des grillons... :apero: :ggg:

Il sera grand temps de juger "sur pièce"... :twisted:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar 9135
20 Mai 2016, 16:58

Bonjour,
Lu l'article sur les CC7100 dans loco-bevue.
Article trop élogieux , peut-etre ?,normal il faut préserver le capital pub.,n'est ce pas !Mais je n'attends plus rien des tests de cette revue .
Rien sur la capacité de traction.
Rien sur la supposée trop grande hauteur rapport caisse / bogies.
J'ai consulté les No de VF : 68/129 et136.A la vue de tout ces clichés la hauteur sur pattes me semble pas si flagrante ceci étant dit.
Pour ceux qui sont en possession du No77 page67 de VF regardez la hauteur de décalage caisse/bogies de la CC7105 cela ne vous rappel rien :siffle:
J'irai chercher ma CC7140 mercredi à moins que les événements ...en décide autrement !Car elle est indispensable pour tracter mes trains de nuit et les supplémentaires .Mais ce sont des compositions à 14 ou 15 caisses alors espérons que la force de traction sera suffisante.
Pour le test j'attends les impression de Bernard Canet
Cordialement Bon week -end.
Kenavo !
9135

Messagepar - Z -
20 Mai 2016, 17:07

Salut,

Une 7100 en tête de très belles rames donc... Cela me rappelle quelques clichés de rames de DEV dans la faucille de Villeneuve avec une des machines de cette série : SUPERBE !!! 8-)

Ayant eu une réflexion concernant cette soi-disant mauvaise hauteur de caisse, j'ai trouvé 2 solutions (qui valent ce qu'elles valent) pour ceux que cela choque :
- placer systématiquement les CC 7100 REE en bas de vitrine, de façon à les admirer en contre plongée ;
- abaisser le niveau des réseau à 1,09 m pour la même raison citée ci-dessus...

Pour mémoire car déjà postées :

GW
101.gif
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar Double Dabeg
20 Mai 2016, 17:27

9135 a écrit:Bonjour,
Lu l'article sur les CC7100 dans loco-bevue.
Article trop élogieux , peut-etre ?,normal il faut préserver le capital pub.,n'est ce pas !Mais je n'attends plus rien des tests de cette revue .
Rien sur la capacité de traction.
Rien sur la supposée trop grande hauteur rapport caisse / bogies.
J'ai consulté les No de VF : 68/129 et136.A la vue de tout ces clichés la hauteur sur pattes me semble pas si flagrante ceci étant dit.
Pour ceux qui sont en possession du No77 page67 de VF regardez la hauteur de décalage caisse/bogies de la CC7105 cela ne vous rappel rien :siffle:
J'irai chercher ma CC7140 mercredi à moins que les événements ...en décide autrement !Car elle est indispensable pour tracter mes trains de nuit et les supplémentaires .Mais ce sont des compositions à 14 ou 15 caisses alors espérons que la force de traction sera suffisante.
Pour le test j'attends les impression de Bernard Canet
Cordialement Bon week -end.

Kenavo !

Il n'y a rien à attendre des articles des revues qui ne sont devenus que des publi-tests. Les marchands/constructeurs ont tout compris, soit ils recrutent au sein des revues, soit ils menacent de retirer leurs annonces au premier faux pas.
Il y a bien longtemps que ce n'est plus très objectif ! La corruption et aussi entrée dans notre petit milieu.
Modifié en dernier par Double Dabeg le 20 Mai 2016, 22:51, modifié 1 fois.
Double Dabeg

Messagepar corto
20 Mai 2016, 18:40

- Z - a écrit:Ayant eu une réflexion concernant cette soi-disant mauvaise hauteur de caisse, j'ai trouvé 2 solutions (qui valent ce qu'elles valent) pour ceux que cela choque

:mdr: :siffle:
pas bête de regarder des images pour patienter et remarquer que pas une machine n'est identique à une autre...
corto

Messagepar BB63670
20 Mai 2016, 18:42

Oui, il y a des traverses renforcées, des versions avec CG et CP, des porte lanternes positionnés différemment selon les machines ...
BB63670
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
20 Mai 2016, 18:51

corto a écrit:
- Z - a écrit:Ayant eu une réflexion concernant cette soi-disant mauvaise hauteur de caisse, j'ai trouvé 2 solutions (qui valent ce qu'elles valent) pour ceux que cela choque

:mdr: :siffle:
pas bête de regarder des images pour patienter et remarquer que pas une machine n'est identique à une autre...
FB143.jpg
FB052.jpg
FB468.jpg

:idea: un vrai challenge que d'afficher une photo des 58 exemplaires :rhaaa:

Cela aurait le mérite de faire patienter les nerveux :ange:

(...) laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar - Z -
20 Mai 2016, 19:32

Merci à Marc pour ces nouveaux clichés. :cool: 8-)
Maintenant que la pièce à vivre (ma passion) est terminée et la vitrine à sa place, il faudrait que je songe à trier mes 23610 diapos et à ressortir le scanner... :mrgreen:

GW
101.gif
- Z -

Messagepar cc7001
20 Mai 2016, 20:58

En tout cas; ce sujet est agrémenté de superbes photos réelles ; et çà c'est vraiment bien. Merci des partages.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant