Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar sncb_nmbs
29 Jan 2020, 19:27

Bonsoir Eric,

patifr a écrit:(...)
Le deuxième conducteur doit avoir une vue limitée ;-) Et puis, je ne comprends pas très bien comment les deux conducteurs arrivent à se synchroniser pour assurer une traction correcte.

Eric


Il y a des voyants lumineux qui s'allument dans le PC suivant l'action à faire.

Par chez nous, certains locomotives avaient des voyants sur la face frontale.

HLT11 les 5 voyants des HLe.PNG
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar BB67300
29 Jan 2020, 20:25

Je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin. La seconde machine a très certainement eu une panne de moteur de traction qui ne lui permet pas de tracter sa rame, mais qui lui permet d'assurer la clim de la rame afin de soulager celle de tête venue à son secours. D'où la présence d'un ADC aussi dans la seconde (qui n'a pas besoin de faire autre chose que de surveiller le régime du diesel).
BB67300
Bavard
 
Messages: 1449
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar patifr
29 Jan 2020, 20:26

Merci sncb_nmbs,

Pas bête comme système. Ceci dit, sur un long parcours ça devait être un peu frustrant d'être en deuxième position ;-)

Eric
patifr
 
Messages: 181
Enregistré le: 30 Oct 2019, 16:56

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar - Z -
29 Jan 2020, 21:16

patifr a écrit:Et à propos de photos, je cherche désespérément des images de 72000 en Bretagne, et surtout à la gare de Lorient dans les années 70-80 en tête des trains Quimper-Toulouse. A l'époque je ne ratais jamais leur passage mais je n'avais pas d'appareil photo pour les immortaliser.

Eric,

la chance est avec nous. Je t'avoue que j'ai une sacré collection de clichés pris à vannes, Redon, Aven et qui va me falloir un peu de temps pour sortir tout cela, néanmoins :

ton Quimper/Toulouse à Vannes sous un beau soleil en mai 1989... ;)

et un Bordeaux/Quimper le même jour et dans le même lieu... 8-)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7223
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar - Z -
29 Jan 2020, 21:18

- Z - a écrit:Sur le même sujet, je dispose également de clichés de DT 66000/72000 sur les "Lyon - Nantes" : va falloir que je retrouve tout cela ! ;)

Voici une de ces DT permettant de franchir la rampe des Sauvages lorsque la rame était forcée de quelques voitures supplémentaires, ce qui est le cas en ce 23.12.1989 ! ;)

@ suivre
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7223
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar patifr
30 Jan 2020, 10:52

Et Zorro est arrivé! ;-) Merci pour toutes ces photos! Qu'elles étaient belles ces 72000 quand même! C'est autre chose que ces boites carrées qui laissent voir tout leur équipement en toiture ;-).
En fait, toutes les machines de la série des nez cassés sont belles. Les trois soeurs (6500, 72000, 40100) sont vraiment les plus belles, du monde. Toute une époque ou la France avait son petit nez retroussé en l'air et ne couchait pas avec le premier venu!
patifr
 
Messages: 181
Enregistré le: 30 Oct 2019, 16:56

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar sncb_nmbs
30 Jan 2020, 11:56

patifr a écrit:Et Zorro est arrivé! ;-) Merci pour toutes ces photos! Qu'elles étaient belles ces 72000 quand même! C'est autre chose que ces boites carrées qui laissent voir tout leur équipement en toiture ;-).
En fait, toutes les machines de la série des nez cassés sont belles. Les trois soeurs (6500, 72000, 40100) sont vraiment les plus belles, du monde. Toute une époque ou la France avait son petit nez retroussé en l'air et ne couchait pas avec le premier venu!


Comment :o bée non, la plus belle c'est celle-ci https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... S_5102.jpg
source : WIKI

ça c'est de la machine, avec un PC haut perché où t'as l'impression que la caténaire râpe ton cuir chevelu. :ange:

Sinon, on est sur la même longueur d'onde avec une autre de par chez nous : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... S_1802.JPG
source : WIKI

fin du hs :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar EpoqueIV
02 Fév 2020, 19:33

Salut,
J'ai trouvé deux photos intéressantes concernant les DT de 72000 :cool:
première photo d'Yves Seligour avec ces commentaires.


"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
Avatar de l’utilisateur
EpoqueIV
 
Messages: 171
Enregistré le: 14 Oct 2015, 14:34
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar - Z -
02 Fév 2020, 20:14

Hello,

Merci pour ces nouveaux clichés... ;)

Outre que celui-ci concerne un Quimper/Lyon remorqué par une CC 72000, c'est plutôt la composition qui a retenu mon attention : UIC, DEV et même un fourgon Dd2s placé en cœur de rame : superbe ! 8-)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7223
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar - Z -
02 Fév 2020, 20:40

Période des congés de l'hiver 1989 à Lyon-Perrache :

Le Lyon/ Nantes assuré en DT de 72000 tandis que son "pendant" arrive quelques minutes après, remorqué par une DT 66200 et 72000 : ça fume en toiture... ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7223
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités