Mon dernier achat, et le vôtre?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BB63670
11 Sep 2016, 16:51

Chose promise, chose due, voici donc une photo, en situation, de ma CC 7140 REE...

Qui visiblement a planté un choux sur l'aiguille d'une voie centrale de la PLM. Ca va pas fluidifier le trafic, tout ça ! :mdr2:
BB63670
Bavard

Messagepar trainvapeur
13 Sep 2016, 22:21

acheté hier en bourse, un wagon Jep pour ma boite à sel

Image

et un train mécanique GBN Bing de 1915

Image
trainvapeur

Messagepar Taisson
16 Sep 2016, 16:59

Bonjour,
Pendant que tout le monde réalise des merveilles ou achète le top...j'ai acheté une 231 c60 Jouef avec moteur saucisson...que je n'avais pas, sur une braderie, pas cher, et avec juste les supports du toit de cabine cassés..
deux petits clous coupés collés à la place, et elle est "neuve" !!
J'ai aussi trouvé une 141 TA 416 ... pas cher non plus, mais avec un problème d'embiellage plus délicat. J'ai bidouillé, et ça à l'air d'aller...
Encore avec un tout petit clou pour remplacer un axe de bielle monté dans un canon en plastique, lui aussi cassé...
Rien n'est visible au niveau de ma réparation, mais il reste à savoir si ça va tenir, car pour moi , seules les locos qui roulent m'intéressent !!
Si quelqu'un peut me dire l'année de fabrication de ces deux jouefs, surtout la 141, qui est plus récente, et assez bien détaillée, car je pense que la 231 est des années 60, parce que mon jeune frère en avait eu une... qui marchait remarquablement bien pour l'époque .
Celle que j'ai, une fois le tender un peu lesté, et équipé de rondelles sur l'axe des bogies, il cesse de se dandiner, et la traction est plus que correcte.
Cldt.
Taisson

Messagepar Taisson
16 Sep 2016, 17:01

Pardon, mais je m'aperçois que les images prises avec un smartphone sont à l'envers!!
Taisson

Messagepar sncb_nmbs
16 Sep 2016, 17:36

Taisson a écrit:Pardon, mais je m'aperçois que les images prises avec un smartphone sont à l'envers!!

Taisson a écrit:

Bonjour,
Pendant que tout le monde réalise des merveilles ou achète le top...j'ai acheté une 231 c60 Jouef avec moteur saucisson...que je n'avais pas, sur une braderie, pas cher, et avec juste les supports du toit de cabine cassés..
deux petits clous coupés collés à la place, et elle est "neuve" !!
J'ai aussi trouvé une 141 TA 416 ... pas cher non plus, mais avec un problème d'embiellage plus délicat. J'ai bidouillé, et ça à l'air d'aller...
Encore avec un tout petit clou pour remplacer un axe de bielle monté dans un canon en plastique, lui aussi cassé...
Rien n'est visible au niveau de ma réparation, mais il reste à savoir si ça va tenir, car pour moi , seules les locos qui roulent m'intéressent !!
Si quelqu'un peut me dire l'année de fabrication de ces deux jouefs, surtout la 141, qui est plus récente, et assez bien détaillée, car je pense que la 231 est des années 60, parce que mon jeune frère en avait eu une... qui marchait remarquablement bien pour l'époque .
Celle que j'ai, une fois le tender un peu lesté, et équipé de rondelles sur l'axe des bogies, il cesse de se dandiner, et la traction est plus que correcte.
Cldt.

:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Taisson
16 Sep 2016, 18:03

Merci, je suppose que les images ne se sont pas retournées toutes seules...
J'avoue que je ne comprend pas pourquoi elles sont dans le bon sens sur le PC, et à l'envers dans les messages... mais bon tout est rentré dans l'ordre...
Taisson

Messagepar begus
16 Sep 2016, 19:39

Taisson a écrit:Merci, je suppose que les images ne se sont pas retournées toutes seules...
J'avoue que je ne comprend pas pourquoi elles sont dans le bon sens sur le PC, et à l'envers dans les messages... mais bon tout est rentré dans l'ordre...

...moi c'est pareil, je dois les modifier avec une app de retouche d'image et juste les re enregistrer sans retouche, elles retrouvent leur bon sens, ça m'énerve quand même un peu, surtout quand j'en ai déjà inséré quatre dans mon texte... :mur:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
begus
Bavard

Messagepar Challenger60
20 Sep 2016, 10:56

EC64 a écrit:

La suite de cette superbe rame CIWL
Le WR
Le fichier joint WR 2092D.JPG n’est plus disponible.
et le deuxième fourgon
Le fichier joint D 1063.JPG n’est plus disponible.
identique au premier au numéro près !

Moi aussi je les trouve très belles ces voitures (même si ça pique un peu au niveau tarif...). Par contre je trouvais que la déco du chassis en blanc était un peu "flashy". Ici, sur tes photos, il apparaît plutôt gris et c'est bien mieux.
Si je craquais pour cette rame, je pense aussi que je repeindrais les toitures en gris pour donner une apparence plus "exploitation" à cette rame.

Entretemps, j'ai bidouillé un peu les voitures CIWL en Teck qu'Altaya avait proposé: c'était une copie des modèles Liliput, avec paradoxalement des petits mieux (les portes du fourgon gravées, non mobiles donc plus réalistes!) et pas mal d'améliorations à apporter:
-supprimer l'élongation sur les bogies style Rivarossi qui est foireuse
-rabaisser la caisse sur les bogies
-remplacer les essieux ultra moches par des essieux à rayons
-poser des attelages à élongation (pas facile avec les bogies)
-repeindre les toitures
-remplacer les énormes tirants de chassis par du fil de laiton

Le résultat est plutôt sympa mais bien loin du matériel Lemke ou LS Models...!

Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar bnicolas1987
20 Sep 2016, 16:12

Il faudrait quoi comme locomotive pour aller avec ces voitures teck? (Les liliput bi-colores)
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar EC64
21 Sep 2016, 16:50

Une Pullman CIWL époque IV (numérotation UIC). C'était déjà la fin des voitures pullman en service commercial, mais il en faut bien une paire pour témoigner !

Donc pour commencer cette WPc LSM
On remarquera qu'il s'agit d'une voiture du parc italien (It) mais rien n'interdit de penser qu'elle a pu circuler hors d'Italie

Cette voiture remplacera ma WPc France-Train des années 70 !

On remarquera le bogie PLs de la voiture LSM, caractéristique des voitures autorisées à 150 km/h en attendant des bogies plus modernes comme les N (Schlieren), M (Minden) ou L (Y24).
Cette FT a bien vieillie...

A suivre une Pullman ordinaire, sans cuisine, en octobre en principe
EC64
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant