Voitures CFF et BLS en HO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Voitures CFF et BLS en HO

Messagepar EC64
11 Sep 2014, 16:50

Encore quelques voitures CFF, en collaboration avec Kingsbridge

Fourgon produit par Roco pour AKU


Voiture postale Railtop (version verte du modèle jaune présenté plus avant)


Voiture SRm "cafeteria" ex Apfelfeil produite par ADE


WR libre service transformation d'un WR EW1, production Lima sur bogies Roco et fenêtres AKU, panto ...


Voiture ABD type Seetal produite par Roco RailTop


Belle voiture ancienne produite par Roco


à suivre à l'occasion.....
Modifié en dernier par EC64 le 12 Sep 2014, 09:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Voitures CFF et BLS en HO

Messagepar KINGSBRIDGE
12 Sep 2014, 00:31

Bonjour,
La voiture ABD Seetal est un modéle de chez RailTop et non pas de chez Roco.
Cordialement
KINGSBRIDGE
 
Messages: 487
Âge: 78
Enregistré le: 19 Oct 2008, 18:23

Re: Voitures CFF et BLS en HO

Messagepar Ferro
12 Sep 2014, 22:35

Une page intéressante sur le bogie SWS des CFF, utilisé sur les RIC Lourdes par exemple : http://www.drehgestelle.de/7/sbb_x_sws%20II.html
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Voitures CFF et BLS en HO

Messagepar nilkram
22 Sep 2014, 17:55

http://www.forum-train.fr/forum/download/file.php?id=71039&mode=view/9247.jpg

Bonjour,

Avis aux spécialistes,
de quels types sont les deux voitures SBB derrière cette BB 9247 ?
Avatar de l’utilisateur
nilkram
Riveteur orthographique
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Oct 2008, 02:20

Re: Voitures CFF et BLS en HO

Messagepar Ferro
22 Sep 2014, 18:49

Undertaker a écrit:Image


La première voiture est une B9 RIC Lourde modernisée dans les années 50-60 (construction datant des années 20) et la seconde est une B9 Schlieren RIC (type BLS) SBB-CFF, c'est peut-être un train du Sud-Est avec une tranche de voitures CFF en provenance de Berne via Pontarlier ou de Lausanne via Vallorbe.
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Voitures CFF et BLS en HO

Messagepar sncb_nmbs
02 Oct 2014, 18:33

La MAJ du 02/10/2014 chez LSModels concernant le soufflet d'intercirculation des RAe TEE II des SBB

"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Voitures CFF et BLS en HO

Messagepar Ferro
03 Oct 2014, 01:45

MouaisImage, ce genre d'info aurait (plus ?) sa place sur le sujet fleuve Ca ne bouge plus du tout chez Lsmodels, just my two cents :|
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Voitures CFF et BLS en HO

Messagepar EC64
02 Nov 2014, 19:31

Pour compléter et illustrer la production suisse de Liliput

Les voitures unifiées type III seront complétées en 1976 par une AD de fin de convoi et la WR en version TEE.
Liliput 1976 EWIII WR TEE.JPG

Il s'agit ici de la production initiale des voitures UIC type X CFF par Liliput dans les années 70

et celle de Fleischmann (catalogue 1971)

A mon avis, seul le fourgon pouvait présenter un intérêt
Modifié en dernier par EC64 le 06 Nov 2014, 15:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Voitures CFF et BLS en HO

Messagepar Ferro
06 Nov 2014, 10:29

EC64 a écrit:
catalogue 70s.jpg


Ces voitures CFF Liliput fabrication Autriche ont eu le mérite d'exister pour reproduire les trains France-Suisse (entre autres) dans les années 70-80 sur les réseaux HO, en particulier la Wrm rouge (produite ensuite en livrée C1 et TEE) qui est de très bonne facture et une excellente base pour du détaillage.

La Am est correcte dans l'ensemble.
En revanche pour la Bm12 / B12, un correspondant m'a fait justement remarquer que la rangée de fenêtres était trop basse par rapport à la limite toit-caisse.



Cette voiture a été ensuite déclinée en version C1 :

sample_3.jpg


Mais seul les Bm à 11 compartiments ont revêtu en réalité la livrée orange.

Pour réaliser les Bcm en livrée verte et bleue, Liliput avait repris sans modification le moule de la B12, or c'est une erreur, car les Bcm étaient que de 10 compartiments avec une baie pour le compartiment de service (aux dimensions plus réduites)





La voiture réelle :

SBB Bcm verte .jpg


Liliput n'auront pas eu l'occasion de produire l'ABm et le fourgon Dms, il faudra alors se tourner vers les modèles Jouef.

Il eut après la production Liliput Bachmann (Chine) de ces voitures, mais ça sera pour une autrefois.

EC64 a écrit:A mon avis, seul le fourgon (Fleischmann NDLR) pouvait présenter un intérêt


Avis partagé, j'ai gardé le modèle Fleischmann (en plus du Roco évoqué plus haut) qui est une base correcte et à l'échelle, mais avec une allure un peu haute sur pattes, je compte remplacer les bogies d'origine par des bogies SWS comme monté sur les Roco, mais difficiles à trouver en pièce détachée.
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Voitures CFF et BLS en HO

Messagepar EC64
06 Nov 2014, 13:53

Effectivement, la tare principale de ces voitures CFF X Liliput première génération était la hauteur réduite des fenêtres ce qui en altérait l'aspect. Bien plus tard, Roco avait commis la même erreur sur ses Bpm 291, en fait il devait il y avoir une confusion avec le clair des fenêtres lors de la gravure ce qui conduisait à réaliser le cadre des fenêtres à l'intérieur ce clair !

Bpm DB.JPG
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités