ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur FT

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants, ou pas, sur FT

Messagepar tchoutchou30
09 Fév 2015, 23:36

sncb_nmbs a écrit:
tchoutchou30 a écrit:et pour ce soir, une petite balade dans l'envers du décor...
(...)
IMG_2360.JPG

(...)

Belle bête, et quelles entrailles :coeur1:

Ça signifie quoi sur ton engin ce : www.primote.com qui renvoi à un site coréen ?

:ange2:

Bien, sauf erreur de ma part, qu'il a été fabriqué par la dite société Primote, coréenne, of course
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar tchoutchou30
09 Fév 2015, 23:38

Bigoudi a écrit:Punaise,
on s'en lasse pas de ces détails...
ça c'est de la reproduction d'équipements de chassis... le prix s'oublie, la délectation reste...
même le papier soie de protection est estampillé "Lématec" ! :o

Ca serait sympa si AMJL faisait pareil pour l'intérieur de ses boites....
Ca devrait pas grever de trop le prix final !?
tchoutchou30
Bavard

Messagepar Undertaker
09 Fév 2015, 23:47

sncb_nmbs a écrit:Ça signifie quoi sur ton engin ce : www.primote.com qui renvoi à un site coréen ?

Primote, c'est le nom du fabricant....un bon.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar ced
10 Fév 2015, 00:34

ça y es j ai mis mes deux 63500 au gout du jour !! l image est pourrie ( je viens de faire rapidos pendant que les doudous dorment); je vous l accorde l ecrin de presentation est nul( ben oui je débute);mais les hurlement du V12 MGO pardonnent le reste !! la j ai enfin une UM qui cause impec les deux sont sonorisée en V4 on entend une légère desynchro de l UM a 1.39 comme en vrai parfois !!! :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1:
phpBB [video]
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced

Messagepar ced
10 Fév 2015, 00:41

evidement j ai fait des accélérations franches pour profiter du bruit mais il est possible de faire de la marche sur l ère et de passer les paliers en mode " douceur "
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced

Messagepar Undertaker
10 Fév 2015, 08:13

ced a écrit: je vous l accorde l ecrin de presentation est nul( ben oui je débute)

Salut ced,

L'essentiel étant de bien débuter en se faisant plaisir. C'est comme ça qu'on acquiert l'envie de continuer.

Bonne continuation donc :applause: :applause: :applause:

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
10 Fév 2015, 08:41

Bonjour,

La BB 8105. C'est une machine AMJL, ma première locomotive de cette firme. Au départ, elle était livrée avec des bogies noirs et c'est ainsi que je l'avais commandée. A la longue, j'ai trouvé que le noir cachait un peu les détails des bogies. Alors, je les ai repeints en gris : de plus, ça lui donne un petit coup de jeunesse.

La BB 8228. C'est une machine Lemaco/Lematec appartenant à un pote. Il m'en a adressé ces quelques photos que j'ai plaisir à vous faire partager.

A+

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar tchoutchou30
10 Fév 2015, 10:07

Bonjour 2B,

Les BB 8100 comptent parmi les doublons "célèbres" et je pense de toutes façons malheureux car il reste encore beaucoup à reproduire.
Sans aucun esprit de polémique mais juste d'information (Cf la saga des CC 6500) as tu une idée des points forts et points faibles de chacun des modèles tant sur le plan de la qualité de reproduction que du fonctionnement.
Pour ma part, je n'ai eu en mains que les AMJL et je me souviens des marche pieds qui accrochaient et des cablots sur traverses également emportés par les rotations de bogies.
Quand à leur exactitude, comment savoir, je n'ai ni ta doc ni ton expérience....

Tu n'es évidemment pas obligé de répondre !
tchoutchou30
Bavard

Messagepar tchoutchou30
10 Fév 2015, 10:12

ced a écrit:ça y es j ai mis mes deux 63500 au gout du jour !! l image est pourrie ( je viens de faire rapidos pendant que les doudous dorment); je vous l accorde l ecrin de presentation est nul( ben oui je débute);mais les hurlement du V12 MGO pardonnent le reste !! la j ai enfin une UM qui cause impec les deux sont sonorisée en V4 on entend une légère desynchro de l UM a 1.39 comme en vrai parfois !!! :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1:
phpBB [video]

*
Bonjour Ced,

Tu débutes ? Mais c'est le meilleur moment : tout à imaginer, concevoir, réaliser... Tu es jeune, l'avenir est à toi !!!!

Superbe cette sonorisation.
Comment as tu procédé pour rentrer ces sons dans le ventre de tes décodeurs???? (soustraité?)

J'avoue que ce que j'ai entendu jusqu'à maintenant est bien loin du compte et Met 43 (entre autres) devrait s'y mettre un bon coup pour régler tout ça une bonne fois pour toutes :siffle: :siffle: :siffle:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar charles
10 Fév 2015, 17:41

petite contribution plastique
Fichiers joints
charles

le train pour oublier le train-train quotidien
charles