Nouvelles voitures UIC

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar François D
16 Sep 2015, 20:47

L'Etendard.... ça me rappelle un n°de LVDR "culte" de ma jeunesse : "à 200 km/h avec ceux de l'Etendart"
Je l'ai lu et relu en bavant sur chaque page.

Si mes souvenirs sont bons, c’était avec une 6500 ;)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2324
Âge: 64
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar Undertaker
16 Sep 2015, 21:06

Au sujet de ce train (TEE) L’Étendard, il y a deux faits remarquables, que j'ai lus (en espérant que je ne déconographe pas):

- dans les années 70, il y avait une affiche SNCF qui titrait : "le train le plus rapide d'Europe avec 156 km/h (ou 152, mais peu importe) de moyenne sur Bordeaux-Paris.
- je ne sais plus trop où, peut-être un n°AFAC, il était relaté que par défaillance de la CC 6500 titulaire, une BB 9300 de remplacement avait accompli la performance d'arriver à Paris avec "seulement" 15' de retard avec une vitesse limitée à 160 sur une marche tracée 200. Les BB MTE sont les plus extraordinaires locomotives de la SNCF et esthétiquement les plus pures...
Undertaker
Bavard
 

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar BB 16013
16 Sep 2015, 21:29

Undertaker a écrit:Les BB MTE sont les plus extraordinaires locomotives de la SNCF et esthétiquement les plus pures...


Alors là je dirais que la vérité sort de la bouche du catcheur :applause: en 1500v, en 25Kv ou les 2 !!!
C'est pas pour rien que j'ai choisi ce pseudo et cet avatar :ange:
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
Avatar de l’utilisateur
BB 16013
Bavard
 
Messages: 1127
Âge: 63
Enregistré le: 16 Avr 2008, 20:37
Localisation: Grenoble (38) Douai (59) Queyras (05)

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar sncb_nmbs
16 Sep 2015, 21:47

François D a écrit:L'Etendard.... ça me rappelle un n°de LVDR "culte" de ma jeunesse : "à 200 km/h avec ceux de l'Etendart"
Je l'ai lu et relu en bavant sur chaque page.

Si mes souvenirs sont bons, c’était avec une 6500 ;)


Affiche publicitaire du Train L'Etendard (voir ici) 1968 J B Bosvieux

Cet artiste à voulu représenter quel type d'engin :?:

:ange:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar François D
16 Sep 2015, 22:08

Y en a un qui m'prend pour un gateux... ;)

Mais je persiste (et d'ailleurs le Catcheur me donne raison) : c'était bien une 6500 !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2324
Âge: 64
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar Pierre bis
16 Sep 2015, 22:14

Sur l'affiche c'est une 9200 rouge, machine titulaire jusu'en 1970, même s'il y a des photos avec des vertes. L'Etendard était au départ un clone du Capitole, la V200 en moins. A l'été 1970 l'Etendard passe aux 6500! Et en 1973 il devient V200

L'histoire de la 9300 en remplacement je me souviens l'avoir lue à l'époque dans la Vie du Rail. Un hasard car je ne lisais pas LVDR chaque semaine, loin de là.

L'Etendard pair et l'Aquitaine impair détenaient le ruban bleu sur Paris Bordeaux à 152 km/h de Moyenne en3h50. Mais le record était détenu par l'Etendard impair entre Tours et Poitiers à 162 km/h de moyenne. Tout ça c'était bien sûr avec les 6500. Mais les 9200 faisaient déjà un très bon " temps" sur La Puera Del'Sol impairs en 1969 avec 4h13 sur Paris Bordeaux.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar KINGSBRIDGE
16 Sep 2015, 23:52

Une information sur le forum d'en face, le chassis R 37 serait maintenant en plastique et non plus en métal.
Une plaque de lest serait mise entre le chassis et la caisse.
Donc évolution favorable........
Cordialement
KINGSBRIDGE
 
Messages: 488
Âge: 79
Enregistré le: 19 Oct 2008, 18:23

Re: Les UIC Elletren, j'aime, j'aime pas.

Messagepar Ferro
17 Sep 2015, 00:08

De l'autre coté de la galaxie OSEF !

EC64 a écrit:
Ferro a écrit:
EC64 a écrit:Le programme me parait bien conçu et plus cohérent que celui de REE. Après les B5D et B10 annoncées pour novembre, des 1ère classe dont les très attendues A9/A7D sur bogies Y28, puis les Capitoles.


Et les Vru DEV 66, chaudron et moule spécifique probablement :!:

Effectivement, elles ne sont pas évoquées mais elles ont déjà fait l'objet de reproductions réussis par Roco et LSM.


Oui, a voir lors de la sortie des R37 si les Vru DEV LSM (indispo à l'unité - sauf coffrets Mistral56 et Goethe) et Roco (trouvable en occasion - version Capitole en coffret)) se marient bien dans une rame.
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 46
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar EC64
17 Sep 2015, 00:18

Réflexions faite, il est peu probable que LSM ai la bonté de ressortir des Vr à l'unité pour faire plaisirs aux acquéreurs d'UIC R37 ou REE, et ce même si les moules Modern Gala étaient récupérés. Par contre, Roco aurait un coup à jouer.
Plus probablement REE et R37 devront produire ces Vr
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar Ferro
17 Sep 2015, 00:38

EC64 a écrit:Réflexions faite, il est peu probable que LSM ai la bonté de ressortir des Vr à l'unité pour faire plaisirs aux acquéreurs d'UIC R37 ou REE, et ce même si les moules Modern Gala étaient récupérés.


Oui, même si ce qui était un peu prévu au départ :
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 46
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 54 invités