TGV PSE REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: TGV PSE REE

Messagepar Didier
23 Déc 2024, 16:46

Juste avant que l'esprit de Noël l'emporte : j'espère que ces "blagues" ne sont pas inspirées par un esprit négatif, à la limite de souhaiter l'échec ou des problèmes pour cette production... ce ne serait pas en phase avec l'esprit de ce forum... :siffle:

Pour ma part, je viens de le mettre sur la voie : très bonne impression générale, ça roule lourd, passe partout sans encombre, même assez vite, 2 motrices : de quoi oublier les tirés/poussés (surtout ces derniers...), allure très bellement reproduite, bref : la classe. Ca change de Jouef !!! Mais pas pour le même prix, bien sûr.

J'ai trouvé un peu stressant l'accrochage des voitures qui oblige à forcer un peu ; les fonction sonores sont excellentes mais suppose d'avoir bien compris leur enchaînement ou combinaison. Une seule curiosité : une mise en garde à l'ouverture de la boîte : pour changer de direction, s'arrêter 3 secondes sur la position "arrêt" de la souris. Quid ?

Très heureux de ce cadeau de Noël (on n'est jamais si bien servi que par soi-même :D )

Bientôt une vidéo !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar - Z -
23 Déc 2024, 17:37

Je ne l'espère également pas, moi qui serait éventuellement client d'un version "orange" un peu plus contemporaine... :idea:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar PK204
23 Déc 2024, 18:37

une petit vidéo pour voir la "bête" en mouvement, serait sympa, presqu'un cadeau de Noel pour ceux qui n'ont pas craqué pour différentes raisons (époque, compte bancaire à marée basse, etc...)
PK204

Messagepar Didier
23 Déc 2024, 19:07

PK204 a écrit:une petit vidéo pour voir la "bête" en mouvement, serait sympa, presqu'un cadeau de Noel pour ceux qui n'ont pas craqué pour différentes raisons (époque, compte bancaire à marée basse, etc...)

Je vais le faire demain et mettre le résultat en ligne : j'ai une vidéo en cours sur des rames plus anciennes, elle sera complétée par ce TGV (changement d'époque en cours de route, mais ça ne me dérange pas plus que cela ;) ) !
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Didier
23 Déc 2024, 23:10

Bon, c'est fait, une première vidéo rapide pour voir la bête (et uniquement le TGV)...

(vidéo transférée sur le fil de mon réseau, ici)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar bnicolas1987
23 Déc 2024, 23:30

Superbe !!!

Un tout petit bémol, sur un matériel aussi récent, pourquoi y a t'il autant d'espace entre la première voiture et la motrice (ça se voit surtout en fin de vidéo), est-ce qu'un attelage plus court est possible ?

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Didier
24 Déc 2024, 09:01

Merci Nicolas ! :cool:

Dans la réalité, il y a bien séparation et un écart entre motrice et première voiture. Sont-il de cet ordre, ou plus étroits ? Je ne saurais le dire...

Cette vidéo a été faite "à la volée", rapidement (merci le matériel de prise de vue !). Je la retouche légèrement ce matin et vais mettre la version finale plutôt sur le fil de mon réseau (ici), ça me semble plus logique !
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar patifr
24 Déc 2024, 09:59

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon TGV REE. Il est superbe!

Par contre, j'ai constaté un problème majeur sur l'attelage entre la motrice M2 et la première remorque: le timon était cassé et la liaison ne tient plus que grace aux fils électriques.

J'ai contacté mon revendeur en lui indiquant la référence supposée de la pièce (Timon Motrice) mais je ne sais pas si je vais pouvoir la remplacer moi-même.
J'avais constaté sur l'autre attelage (Côté motrice M1) que celui-ci était défait à la sortie de la boite, ce qui m'avait étonné, mais finalement la liaison était simple à rétablir.
Je trouve cet attelage assez fin et à l'apparence fragile, sans compter que l'écart entre motrice et voiture est plutôt large.
Eric
patifr

Messagepar Didier
24 Déc 2024, 10:26

J'ai regardé la chose de plus près : il y a une différence entre la motrice de tête et la motrice de queue :

Cela dit, quelle présence sur le réseau !
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar bnicolas1987
24 Déc 2024, 10:54

Oui, il est magnifique!
Mais vu les tarifs je ne prendrai une rame que dans une version qui me convient, et cela laisse le temps de mettre de la monnaie de côté.
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant