mistral 56 VO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: mistral 56 VO

Messagepar nilkram
14 Sep 2012, 20:06

Source: La vie du Rail
nilkram
Riveteur orthographique

Messagepar Undertaker
14 Sep 2012, 22:40

Bonsoir (voire bonne nuit) à tous,

Finalement, dans mon précédent post, je me suis extasié devant la beauté d'une 67000 en tête du Mistral.
Mais, force est de constater que toutes les photos qui viennent d'être publiées, nous montrent un équilibre parfait des teintes entre l'indispensable partie technique (le fourgon générateur) et le summum du confort (les WP et WR), sans oublier les voitures climatisées pour la satisfaction de la clientèle du train.
J'en retire deux constats:
- le premier, modifie ma vision : il n'y a pas que les 67000 qui contribuent à sublimer ce train; les BB 9200 contribuent à cette notion de vitesse et, pouquoi pas, de notion de "force tranquille".
- le second est que (voir ma signature) le "transparent a vraiment commencé à nuire" ! Je ne me souviens plus où j'ai posté cette photo qui illustre mon intérêt pour ce train, pour avoir engrangé tout le matériel moteur susceptible de le tracter. Alors, je vous la refourgue à nouveau.

2B, alias.....
Undertaker
Bavard

Messagepar nilkram
14 Sep 2012, 23:26

nilkram
Riveteur orthographique

Messagepar Le Basque
14 Sep 2012, 23:33

Under ce serait très productif de nous remettre cette brochette de machines "Mistral" dans une version de plus grand format...

;)
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Undertaker
15 Sep 2012, 08:26

Le Basque a écrit:Under ce serait très productif de nous remettre cette brochette de machines "Mistral" dans une version de plus grand format...

;)

Salut le Basque,

Je suis satisfait de ce commentaire. En effet, ailleurs, j'ai été habitué (et même sermoné à ce sujet) à ne pas poster que des photos au dessus de 500 ko, avec une forte incitation à tourner autour des 150/200 ko. C'est donc dans ce contexte que je continue à réduire les images.

D'où ma question: quel est la taille usuelle pour les images afin qu'elle ne retarde pas trop l'ouverture sur le forum tout en autorisant un agrandissement confortable pour le forumiste intéressé ?

Merci pour la réponse et les recommandations au sujet de la taille des images. Sur mon DD, cette image fait 180 ko et a été prise par un temps peu ensolieillé.

Aujourd'hui, l'ensoleillement semble être au rendez-vous. C'est donc avec un grand plaisir que je vais reprogrammer une petite séance photo et j'en profiterai pour affubler la 67000 d'une plaque Mistral.

A+

2B alias UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Challenger60
15 Sep 2012, 09:37

D'ailleurs il serait intéressant de nous détailler le parc en question... mon hypothèse à moi:
-141 R HJ
-241 P Lemaco (mais d'où vient son blason Mistral?)
-CC 7100 Rivarossi (ou plutot Lemaco?)
-BB 9200 Roco
-BB 67000 Lima

Comptes tu y ajouter la 2D2 9100 le jour où Roco la sortira (si la lumière divine illumine un jour leurs esprits embrumés... :siffle: )...
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar POMidi
15 Sep 2012, 09:47

Undertaker a écrit:D'où ma question: quel est la taille usuelle pour les images afin qu'elle ne retarde pas trop l'ouverture sur le forum tout en autorisant un agrandissement confortable pour le forumiste intéressé ?.

Pas de ce genre de limite ici. Tu peux sans problème poster des images de 1900 px de large, ce qui correspond plus ou moins à la définition des écrans actuels. Cela te donne des photos d'environ 700 Ko à 1 Mo, sachant que le maximum est de 2 Mo.

J'en profite pour signaler (plutôt) re-signaler) à tous les forumistes que cela a un coût: les hébergements ne sont pas gratuits et celui de Forum-train est assez haut de gamme. Pour permettre cette prestation il existe un petit bouton "Dons" signalé par le sigle "€" en haut à gauche, dans le menu de Forum-train.

En tout cas merci pour ces photos qui sont autant de très intéressants témoins d'une époque où la vue d'un train faisait vibrer.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Undertaker
15 Sep 2012, 09:58

Message(s) reçu(s) 5/5. La séance photo est pour c'taprem, orientation de l'astre solaire oblige.

2B alias UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
16 Sep 2012, 12:46

Bonjour à tous,

Suite à la demande du Basque et de Challenger, voici une nouvelle série de photos de la "cavalerie" Mistral.

Dans les messages suivants, vous trouverez le détail relatif à chaque locomotive.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
16 Sep 2012, 12:53

La 141 R est la 1244 Lemaco.

La machine est dans "son jus", les deux seules modifs sont l'attelage avant que j'ai remplacé par un attelage Hag et la plaque "Mistral" amovible.

UTKR.
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant