Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar CC 6538
20 Oct 2013, 08:39

Salut David,

J'espère que tu vas bien. STP continue a te faire plaisir, car comme beaucoup, on a énormément de plaisir à voir ton matériel et le travail de FX....

( je te laisse un MP)

A+ Olivier
CC 6538
Bavard

Messagepar Beilhack
09 Nov 2013, 13:34

Beilhack a écrit:La décoration de la Bc "Thello" est sublime. Ça fait vraiment envie de se mettre à l'époque VI, d'autant plus que certaines compositions étaient très courtes. Et puis, une BB 36000 en tête, cela a son charme également.. :coeur1:
Composition du 27/01/2013:
BB 36015 (Jouef modifiée), 1 WL (ACME 55082), 1 WR (ACME 55083), 4 Bc (ACME 55082 et 55083).

Salut à tous,

Des copains m'ayant interrogé sur les compositions de ce Thello, je vais me permettre de passer un GROS COUP DE GUEULE après avoir détaillé la composition des 2 coffrets ACME référents à ce train.
En effet, comment peut-on proposer un coffret comprenant 2 MU et 1 Bc lorsque l'on sait que le rapport de ce type de voitures est inversement proportionnel dans ce type de train?
Perso, j'appelle cela du FOUTAGE DE GUEULE à la limite de l'escroquerie... :bof:

Donc, pour tout amateur voulant réaliser la composition minimaliste ci-dessus, ou bien une composition plus fournie, il lui faudra de toute manière acheté plus de coffret que nécessaire, avec la nécessité de revendre des MU et une WR au choix (et là, bon courage)... :mort:

CONCLUSION:
La composition du coffret 55082 aurait du comprendre 1 MU et 2 Bc afin de permettre aux amateurs de réaliser de belles compositions à moindre frais. L'idéal serait à l'avenir de proposer des Bc "Thello" à l'unité... :siffle:

@+
David (soulagé)
Beilhack
Bavard

Messagepar EC64
09 Nov 2013, 14:44

On voit bien que la composition des coffrets est généralement conçu pour (sur)vendre des modèles. Parfois, je me laisse faire, mais désormais, le plus souvent, je passe mon chemin. Qui plus est, il fut une époque ou les sets (LSM et Rail-Top en particulier) étaient constitués de boites individuelles permettant à certains détaillants compréhensibles de satisfaire les clients qui nous voulaient qu'une parti du coffret ou aux amateurs de revendre les voitures en excès.
A trop abuser du client.....
EC64
Bavard

Messagepar Pierre-Alain D
10 Nov 2013, 09:37

Salut.
En ce moment dans les trains Thello, pas mal de voitures Bc Mu et même Wr sont en décoration Trenitalia classique.
@+
Pierre-alain
RMB Gennevilliers
Pierre-Alain D

Messagepar Beilhack
10 Nov 2013, 12:07

Salut Pierre Alain,

Tu as tout à fait raison et cela dure depuis le début de l'aventure "Thello"...
C'est bien pour cela que j'ai indiqué à mes potes de viser le coffret de Bc ACME réf. 55046. Un de ces sets est passé la semaine dernière sur EBAY.DE sans trouver acquéreur (à 149€ les 2 voitures tout de même :siffle: ).

De quoi se composer une belle rame derrière une BB 36015 JOUEF. D'ailleurs, depuis les débuts de "Thello", d'autres série de machines (BB 26000), ont-elles pu être aperçues en tête de ce type de rames??? :gne:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Ferro
10 Nov 2013, 13:59

EC64 a écrit:On voit bien que la composition des coffrets est généralement conçu pour (sur)vendre des modèles. Parfois, je me laisse faire, mais désormais, le plus souvent, je passe mon chemin. Qui plus est, il fut une époque ou les sets (LSM et Rail-Top en particulier) étaient constitués de boites individuelles permettant à certains détaillants compréhensibles de satisfaire les clients qui nous voulaient qu'une parti du coffret ou aux amateurs de revendre les voitures en excès.
A trop abuser du client.....

En plus du cas Thello, on peut également citer le cas des voitures suisses LSM UIC-Z1 Bpm livrée C1 vendues actuellement que sous forme de set 47235 avec une Wrm UIC-X SBB :

lsm47235.jpg

Le problème est le suivant : Si on veut d'autres Bpm (non proposées séparément par LSM), que faire alors de la voiture resto, à part la revendre, et qui plus est bananée pour un bon nombre d'exemplaires vendues dans le commerce... :mur: :mort:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Pierre-Alain D
10 Nov 2013, 14:44

Beilhack a écrit:Salut Pierre Alain,

Tu as tout à fait raison et cela dure depuis le début de l'aventure "Thello"...
C'est bien pour cela que j'ai indiqué à mes potes de viser le coffret de Bc ACME réf. 55046. Un de ces sets est passé la semaine dernière sur EBAY.DE sans trouver acquéreur (à 149€ les 2 voitures tout de même :siffle: ).

De quoi se composer une belle rame derrière une BB 36015 JOUEF. D'ailleurs, depuis les débuts de "Thello", d'autres série de machines (BB 26000), ont-elles pu être aperçues en tête de ce type de rames??? :gne:

@+
David

Salut David.
Le coffret 55046, j'en ai vu au dernier Novegro à 100€.... :shock:
Pour la traction on a vu de tout, surtout quand les 36000 sont HS.
J'ai vu à Paris une fois un 75000 gris devant le train......

En attendant les T4 se font toujours attendre, il m'en faut 6 pour un train du début des années 2000.....
@+
RMB Gennevilliers
Pierre-Alain D

Messagepar Rappel60
10 Nov 2013, 15:31

En effet, parfois il y'avait des 75000 Akiem pour les remontes en W de gare de Lyon à Villeneuve. Moi, bien au contraire, je me réjouis des coffrets proposés par Acme. On pourra même les compléter avec des voitures type Z en livrée xmpr Trenitalia.
Rappel60

Messagepar Beilhack
10 Nov 2013, 18:26

Salut,

Il est effectivement arrivé que la rame du 227 comporte 2 type Z à places assises (forcement de dernière minute)... :o
Une rame de remplacement, composée uniquement de type Z de 2nde classe, était exceptionnellement venue à Paris en juillet 2013. Pas de mixité le cas présent. :idea:

Le coffret ACME réf. 55051 doit pouvoir convenir (époque VI)... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rappel60
10 Nov 2013, 18:38

Beilhack a écrit:Salut,

Il est effectivement arrivé que la rame du 227 comporte 2 type Z à places assises (forcement de dernière minute)... :o
Une rame de remplacement, composée uniquement de type Z de 2nde classe, était exceptionnellement venue à Paris en juillet 2013. Pas de mixité le cas présent. :idea:

Ild

Oui, il y'a la photo de ce train dans ce fil:

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f ... o#p1471255

Les clients ont dû être ravis :mdr2:
Rappel60

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant