Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar charles
31 Mai 2013, 11:18

Aldayo a écrit:Le set Capitole :coeur1:

Si on se base sur les derniers coffrets mistral 56 sortis, c'est 299 le set loco+ 2 voitures et 179 chaque set 3 voitures soit 657€ !!!

Mais vu qu'ils veulent monter en gamme (éclairage et attelage conducteur), j'ai peur de devoir rajouter 10/20% de plus :(

vu les derniers prix, c'est plutôt 900, 1000 euros une loc plus 10 voitures :arrow:
charles

le train pour oublier le train-train quotidien
charles

Messagepar Rapide 424
31 Mai 2013, 11:45

Pierre bis a écrit:6-que de toute façon (tu) veux avoir raison car (tu) sais bien que ...

Maintenant tu n'as pas tout à fait tort quand-même car bla bla bla ...

Que voilà une belle pierrebisserie ! :D

Eh bien moi, je préfère encore avoir complètement tort qu'un peu raison ! Je suis comme ça. :prrrt:

Oui, j'avais oublié les Bacalan. Et pourtant, j'en ai une dans ma vitrine... de chez les suisses. Pour les diverses "métalisées" ou "modernisées," je ne les reconnais pas bien. Elles sont donc un peu hors-champs pour moi. De toute façon, ça m'étonnerait que LSM s'y attelle puisqu'ils renâclent déjà sur les OCEM FL. A part peut-être un artisan du Nord ... mais ça risque alors d'être en résine. :(

Perso, j'attends les deux caisses d'OCEM FS (faces soudées) en préparation chez Loco-diff. J'ai maintenant deux ou trois places de vides dans ma vitrine pour les y mettre.

PS : Ah oui, Loco-diff va aussi sortir des "métallisées PLM" ici : http://www.loco-diffusion.fr/index.php? ... icle_id=37 Dans ce cas .... :coeur1:
Rapide 424
Bavard

Messagepar EC64
31 Mai 2013, 14:03

Pour les amateurs des grands trains des CC 6500, ce tableau extrait d'un article d'une RGCF

Nouvelle image.jpg

Vous saurez bien sûr mettre les voitures qui vont bien sur ces trains de prestige.
EC64
Bavard

Messagepar Undertaker
31 Mai 2013, 14:30

Salut Wolfgang Amadeus,

Ton document est très instructif. Par contre, à moins que je ne trompe, lorsque l’Étendard est devenu un C200, il me semble que sa vitesse commerciale était de 151 km/h, ce qui en faisait le train le plus rapide d'Europe. Confirme-tu ?

En tout cas, toutes mes CC 6500 en modèle réduit sont affublées de la plaque "Étendard" .

A+

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Pierre bis
31 Mai 2013, 14:35

à Michel: je vais essayer de te retrouver une télé en noir et blanc :mdr:

A Undertaker: l'Etendard est passé à 200 en 73, mais il mettait encore 4h05 en sens pari et 4h00 en sens impair (direct Bordeaux paris). Ce n'est qu'en 76, après de nouveaux relèvements de vitesse, qu'il a mis 3h50 en sens pair, comme l'Aquitaine en sens impair

Merci EC64. La performance de La Puerta del Sol sur Paris-Bordeaux était impressionnante, pas loin de l'Aquitaine malgré la limitation à 160. Elle était d'ailleurs identique avec les 9200 en 1969/1970. Par contre j'ai lu que dans le sens pair il était souvent très en retard car arrivé en retard à la frontière.

Pour ceux que ça intéresse, des compos SO (encore merci à Roland Sermet):

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
31 Mai 2013, 14:43

Les autres trains cités

Au passage quequ'un aurait-il une explication concernant une bizarrerie. La compo du Sud-Express fait apparaître une B10t USI, seule en son genre parmi les Inox. S'agissait-il en gagnant quelques tonnes avec cette voiture plus légère, de rester en dessous d'une charge maxi dont s'approchait le train?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Undertaker
31 Mai 2013, 14:48

Merci Pierre,

579 bornes en 3h50' (3,83h) correspondent à 151,17 km/h. Belle performance !

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Rapide 424
31 Mai 2013, 17:44

Pierre bis a écrit:à Michel: je vais essayer de te retrouver une télé en noir et blanc :mdr:

Selon le zen - et le bon sens de base aussi - comme tout n'existe que par rapport à son contraire (le chaud vs. le froid, le haut vs. le bas, la lumière vs. ténèbres, etc. etc.,) je pense que nous ne pourrions exister l'un sans l'autre, toi et moi ! :mdr2: Plus les chèvre-choutistes chèvre-choutiseront, plus les radicaux radicaliseront ... c'est comme ça. :lol:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
31 Mai 2013, 21:24

Et l'inverse du zen, c'est le nez! :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
01 Juin 2013, 19:44

Yes, but the nose knows. :lol:
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant