C'est quoi le "bras de rappel" du panto dont vous parlez tous ?

EC64 a écrit:Les panto AM18 des BB Capitole étaient équipés avec des archets de 1950 mm à priori compatibles avec la caténaire Midi et on devait les voir au sud de Bordeaux, reste à retrouver des photos pour confirmation !
EC64 a écrit:
Par ailleurs, ces pantos avaient fait l'objet d'un montage spécial sur glissière, raison supplémentaire qui a pu conduire à la dépose lors de la remise au type.
Finalement, il y a très peu de locomotives à la SNCF qui ont changé radicalement de panto en cours de carrière. Je connais le cas des BB 20100, livrées avec des pantos MT et équipées peu de temps après de pantos AM 11.
Pierre bis a écrit:(...)
On peut aussi s'étonner que la seconde sous-série de 9200 ait conservé les pantos G alors que les 9400 plus anciennes étaient déjà équipées de pantos unijambistes.
Beilhack a écrit:Salut à tous,
(clichés FX JAMOIS)
Je ne kiffe pas du tout les matériels en sortie d'usine et j'aime par-dessus tout l'authenticité d'une machine avec des millions de kilomètres au compteur.
Voici donc la BB 9242 réalisée sur la base de la BB 9286 avec une patine à l'aérographe et à l'huile...![]()
![]()
![]()
@+
David
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités