Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB63670
31 Oct 2015, 23:50

Intéressant !
BB63670
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Pierre bis
01 Nov 2015, 00:39

9135 a écrit:Je viens d'apprendre par mon détaillant, que REE va commercialiser les panto. G au détail.



Par contre pour que ce soit vraiment utile, il faudrait que l'échange standard avec les sommerfelds puisse se faire facilement, ce qui était le cas pour le Bouttuen mais par exemple pas pour les Carmina. Si on peut éviter de repercer c'est toujours mieux.

Si c'est le cas il y a un marché, entre les 7100 Rivarossi et un paquet de Roco (8100, 9100 GRG, 9200).
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar cc7001
01 Nov 2015, 10:32

Changer les pantos d'une 7100 rivarossi; est ce bien raisonnable?
Mais la raison n'a pas droit de cité dans notre passion ; suis je bête :mrgreen:
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 794
Âge: 66
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Pierre bis
01 Nov 2015, 10:36

Les pantos des 7100 Rivarossi sont des Sommerfeld qui entent assez grossiers, même si effectivement les pantos G choquent beaucoup moins que les unijambistes.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar cc7001
01 Nov 2015, 11:15

A leur décharge , les pantos sommerfeldt sont solides; et en changeant seulement la palette ; on améliore déjà beaucoup le visuel. Un panto sommerfeldt qui se lève intempestivement et accroche quelque chose bien rigide; la loco s'arrête.
Un panto d'une autre marque qui se lève ; la loc continue et déglingue le malheureux.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 794
Âge: 66
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Ferro
01 Nov 2015, 15:25

Je plussoie, la base Sommerfeldt et des palettes MT (ou l'obsidienne) est un très bon compromis, faut-il le rappeler moultes fois.
Cela dit, on a quand même le choix en pantographes SNCF, entre Sommerfeldt, les palettes artisans, Pennatti qui redémarre une gamme intéressante, et des industriels comme LSM (dont les pantos commencent à être rares sur les rayons) et maintenant REE (qui propose aussi des bogies et d'autres pièces), c'est quand même pas rien par rapport il y a encore quelques années où le choix était maigre.
En revanche, les pantos équipant les BB Alsthom Jouef et Piko par exemple, méritent d'être totalement remplacés. :gne:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 46
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB63670
01 Nov 2015, 16:12

Oui, j'ai remplacé ceux de ma BB 25552 HJ par des LSM, c'est pas compliqué et ça change tout ! :coeur1:
BB63670
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Pierre bis
01 Nov 2015, 22:38

J'avais acheté une fois des palettes chez l'obsidienne. Je trouve que changer la palette n'est pas plus simple que changer le panto, et concernant les unijambistes pour moi il n'y a pas que la palette qui cloche. Le panto lui-même me donne une impression de "trop large". Par contre pour les pantos G je trouve aussi les Sommerfeld pas trop mal. Mais si les LSM ne ont pas hors de prix les changer peut valoir la peine quand-même.

A noter que pour les unijambistes il n'y a peut-être pas tant de choix ces temps-ci car effectivement les LSM doivent se raréfier, surtout en version "bicourant". Mais REE va aussi sortir des machines à pantos unijambistes (9200, 9300, 25200) donc ça reviendra.

Avec Penatti le problème c'est la distribution.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB63670
01 Nov 2015, 22:46

Pour faire bien, il faudrait un AL2 de chez LSM, parce que c'est ce qui me freine pour équiper mes 26000, 36000 et E402B.
BB63670
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
20 Nov 2015, 16:57

Salut,

cela devrait bouger chez REE au début 2016:

Avec un petit commentaire associé assez truculent comme je les aime, histoire de mettre les points sur les "i" :
http://www.ree-modeles.com/

Perso, j'attends ces wagons depuis un petit moment et ceux-ci vont me permettre de me reconstituer une 1ère et courte rame derrière une BB 7200 UM... 8-)

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7216
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 16 invités