ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur FT

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar Undertaker
17 Juil 2015, 09:28

tchoutchou30 a écrit:
François D a écrit:Comme Saint Thomas, je demande à voir... ;) ;)

Voila, voila... Saint Thomas est servi !

IMG_3014.JPG

Salut Joël,

J'espère ne pas trop t'avoir forcé la main, mais je suis convaincu que ta machine à passerelles peintes est conforme ainsi. Tu penses bien que lors du pistolage de la machine, tout y passe ! Et d'ailleurs, quelle meilleure protection pour le bois que la peinture. Il me semble que c'est également ce que font les marins pour la protection des coques de leurs bateaux en bois.

Amicalement.

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar tchoutchou30
17 Juil 2015, 19:49

Undertaker a écrit:
tchoutchou30 a écrit:
François D a écrit:Comme Saint Thomas, je demande à voir... ;) ;)

Voila, voila... Saint Thomas est servi !

IMG_3014.JPG

Salut Joël,

J'espère ne pas trop t'avoir forcé la main, mais je suis convaincu que ta machine à passerelles peintes est conforme ainsi. Tu penses bien que lors du pistolage de la machine, tout y passe ! Et d'ailleurs, quelle meilleure protection pour le bois que la peinture. Il me semble que c'est également ce que font les marins pour la protection des coques de leurs bateaux en bois.

Amicalement.

2B.

Bonjour 2B,

Il est vrai que j'ai tourné autour du pot (de peinture!) un bon moment. Comme tu me l'avais déjà indiqué, les passerelles visibles sur quelques photos couleurs sont effectivement peintes.
J'ai profité du premier levage de la loc (eh oui c'est un proto et comme tout proto qui se respecte, il y a des mises au point et des améliorations à apporter) pour faire des essais de teintes sur un échantillon de bois.
J'ai donc peint un bout avec le vert sncf et je l'ai présenté contre les passerelles existantes. Comme j'avais tartiné l'échantillon avec mes deux mains gauches, du vert s'est déposé sur la passerelle en place.... le sort était scellé !!!

et je ne regrette rien.
Par contre pour les bielles, elles sont et resteront peintes; j'ai tout vu en aspect métal en plus de quarante ans de pratique du zéro et je préfère une belle peinture à un brunissage inégal par exemple. Et pas question, même si les vraies sont ainsi, de peindre les âmes des bielles en rouge (quoique....)

Il ne me reste plus qu'à trouver un dresseur de décodeur pour diminuer l'intensité de l'éclairage en cabine (on dirait une salle de bal !) plus deux ou trois petits réglages et la belle sera je pense au top.

Au cours du levage, nous avons
-modifié les points d'ancrage des moteurs qui sont suspendus par le nez "comme pour de vrai" pour libérer la suspension
-allongé quelques connexions électriques un peu "tendues"
-rajouté des palpeurs sur les essieux médians
-graissé les boites d'essieux
-déposé de la graisse contact au dos des roues
-changé les cartouches jaunes : il est maintenant interdit de sTationner !

Il ne reste plus qu'à trouver une rame d'au moins cinquante wagons à mettre devant le nez de la bestiole histoire de rigoler un peu....

Amicalement
Joël

Et merci aux quelques passionnés qui ont suivi la gestation du mille pattes et pour leur commentaires bienveillants :yin
-
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar husson73
20 Juil 2015, 13:11

Je ne voudrai pas gâcher la très bonne ambiance qui règne chez les amateurs de 0.
Mais je dois vous dire que vous êtes nocifs :twisted: .
La multiplication de photographies des très beaux modèles d'AMJL :bave: , qui plus est fort bien patinés, me donne envie de poursuivre dans le 0 :gratte: .
En faisant épisodiquement du 0 3 rails, je pensais être tranquille et continuer en JEP, HORNBY et GMP, avec des wagons et voitures de même source plus quelques voitures ROSSI et des wagons maquettes des années 1950.
Et voilà -t-y pas que MTH fait du O 3 rails français avec de très belles locomotives et de très belles voitures françaises :diable: .
Je vais avoir du mal à résister à cause de ces prosélytes du 0 :rhaaa: .

Et je ne dis rien du mille pattes: c'est une tuerie :applause: :applause: :applause:
2 temps 3 rails
husson73

Messagepar tchoutchou30
20 Juil 2015, 18:51

husson73 a écrit:Je ne voudrai pas gâcher la très bonne ambiance qui règne chez les amateurs de 0.
Mais je dois vous dire que vous êtes nocifs :twisted: .
La multiplication de photographies des très beaux modèles d'AMJL :bave: , qui plus est fort bien patinés, me donne envie de poursuivre dans le 0 :gratte: .
En faisant épisodiquement du 0 3 rails, je pensais être tranquille et continuer en JEP, HORNBY et GMP, avec des wagons et voitures de même source plus quelques voitures ROSSI et des wagons maquettes des années 1950.
Et voilà -t-y pas que MTH fait du O 3 rails français avec de très belles locomotives et de très belles voitures françaises :diable: .
Je vais avoir du mal à résister à cause de ces prosélytes du 0 :rhaaa: .

Et je ne dis rien du mille pattes: c'est une tuerie :applause: :applause: :applause:

:diable: J'aime me savoir nocif.... pour le plus grand bien du plus grand nombre j'espère :ange:

Et pour t'achever, Thierry sera ravi de te concocter la petite soeur de la 1107.
Part contre en trois rails?????

Allez, succombe !!!!
tchoutchou30
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
21 Juil 2015, 14:25

Une belle petite chose présentée sur FT -> Citerne à bogies SIMOTRA au 1/45 ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar rasschaert
24 Juil 2015, 17:36

Petit devoir de vacances sur base Brawa (échelle 1/45), planche de décalques Haxo-modèles, et d'après une photo originale de Marcel Le Guay:
Image

Image
rasschaert

Messagepar sncb_nmbs
24 Juil 2015, 19:09

rasschaert a écrit:Petit devoir de vacances sur base Brawa (échelle 1/45), planche de décalques Haxo-modèles, et d'après une photo originale de Marcel Le Guay:
(...)

C'est sympa Joël d'être passé ici, tu pourrais y caser aussi les photos de la citerne SIMOTRA mais aussi tes autres réalisations. ;)
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
25 Juil 2015, 19:57

Pour notre QUID, je me permets de placer cet engin * qu'un membre de FT met en vente ici

---------------------

et aussi, une autre vente : ici

$_12.JPG

:ange2:
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar tchoutchou30
31 Aoû 2015, 19:14

Je relance ce fil un tantinet moribond avec quelques vues de l'intérieur d'un ABJ3

Comme dirait le fer à défriser, je fais péter quelques tofs
Pour l'autorail complet, il faudra attendre qu'il soit remonté.

L'intérieur n'est déjà plus en état d'origine; pas d'intervention majeure mais un certain nombre de touches et retouches pour le mettre à mon goût : formes des sièges conducteurs, couleur des rambardes, salissures mécanique, personnages, bagages, etc. Rien que de très classique au final.
Il manque la partie digitalisation que je dois à un ami silencieux avec changement du HP indigne d'un engin en zéro
Regret que je n'ai pas le courage de modifier : le V12 Renault a perdu 4 cylindres ! Dommage; ce ne devait pas être plus compliqué de reproduire le nombre exact....

tchoutchou30
Bavard

Messagepar blaisy
31 Aoû 2015, 22:35

Très bien vu les bagages !! du chemin de fer qui rend service ! :applause:
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant