Undertaker a écrit:tchoutchou30 a écrit:François D a écrit:Comme Saint Thomas, je demande à voir...

Voila, voila... Saint Thomas est servi !
IMG_3014.JPG
Salut Joël,
J'espère ne pas trop t'avoir forcé la main, mais je suis convaincu que ta machine à passerelles peintes est conforme ainsi. Tu penses bien que lors du pistolage de la machine, tout y passe ! Et d'ailleurs, quelle meilleure protection pour le bois que la peinture. Il me semble que c'est également ce que font les marins pour la protection des coques de leurs bateaux en bois.
Amicalement.
2B.
Bonjour 2B,
Il est vrai que j'ai tourné autour du pot (de peinture!) un bon moment. Comme tu me l'avais déjà indiqué, les passerelles visibles sur quelques photos couleurs sont effectivement peintes.
J'ai profité du premier levage de la loc (eh oui c'est un proto et comme tout proto qui se respecte, il y a des mises au point et des améliorations à apporter) pour faire des essais de teintes sur un échantillon de bois.
J'ai donc peint un bout avec le vert sncf et je l'ai présenté contre les passerelles existantes. Comme j'avais tartiné l'échantillon avec mes deux mains gauches, du vert s'est déposé sur la passerelle en place.... le sort était scellé !!!
et je ne regrette rien.
Par contre pour les bielles, elles sont et resteront peintes; j'ai tout vu en aspect métal en plus de quarante ans de pratique du zéro et je préfère une belle peinture à un brunissage inégal par exemple. Et pas question, même si les vraies sont ainsi, de peindre les âmes des bielles en rouge (quoique....)
Il ne me reste plus qu'à trouver un dresseur de décodeur pour diminuer l'intensité de l'éclairage en cabine (on dirait une salle de bal !) plus deux ou trois petits réglages et la belle sera je pense au top.
Au cours du levage, nous avons
-modifié les points d'ancrage des moteurs qui sont suspendus par le nez "comme pour de vrai" pour libérer la suspension
-allongé quelques connexions électriques un peu "tendues"
-rajouté des palpeurs sur les essieux médians
-graissé les boites d'essieux
-déposé de la graisse contact au dos des roues
-changé les cartouches jaunes : il est maintenant interdit de sTationner !
Il ne reste plus qu'à trouver une rame d'au moins cinquante wagons à mettre devant le nez de la bestiole histoire de rigoler un peu....
Amicalement
Joël
Et merci aux quelques passionnés qui ont suivi la gestation du mille pattes et pour leur commentaires bienveillants
-