Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Morvan
16 Mai 2015, 10:18

Quand on compare les prix indiqués chez RAILWAY, on voit quand même qu'il y a beaucoup plus de travail chez REE sur un wagon Kangourou à 68 €, y compris dans la déco des remorques, que sur un EVS LSM qui revient quand même à 55 € le bout , et au moins, on n'est pas obligé d'en acheter 3 d'un coup !
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar CC 72095
16 Mai 2015, 11:15

Chez REE le wagon kangourou équivaut a l'étude de 2 véhicules : 1 le wagon 2 la remorque (plusieurs modèles) en production aussi. Le prix part rapport a l'EVS LSL me semble plus correct . Je dit cela sans parti pris car ces wagons ne correspondent pas a mon époque de prédilection donc sur eux aussi j'ai fait l'impasse.
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095

Messagepar CC 7140
16 Mai 2015, 13:48

Salut les Amis de FT
Je saute sur ce fil pour venir grossir le rang des mécontents ( des exaspérés ) de la méthode de conditionnement qui a vocation de forcer à la vente . Ce phénomène n'est pas exclusif à LSM (voir REE et leurs fameux coffrets attrape pigeons avec les 67000 à N° exclusifs pour se débarrasser de wagons devenus invendables ) mais où LSM marche franchement sur la tête c'est sur l'inflation ahurissante du prix d'un simple wagon à deux essieux. Mieux que ça le sérieux de la production chez LSM commence à devenir douteuse de même que leurs pratique commerciale; je pleins très sincèrement les revendeurs qui entre autres, subissent les coups de colère de leurs clients déçus par l'achats de certains modèles LSM.
Donc du coup ça sera également sans moi pour ces EVS .Je vais donc pouvoir m'intéresser de plus près aux nouveaux kangourous de REE dont certaines déco me séduisent...!!
Je finirais avec humour par un sincère remerciement à LSModels de m'avoir libérer le budget nécessaire à d'autres achats chez leur concurrent direct ..
Ciao Michel
Modifié en dernier par CC 7140 le 17 Mai 2015, 11:43, modifié 1 fois.
CC 7140
Bavard

Messagepar Abraxas
16 Mai 2015, 20:59

Bonsoir,

quand on voit les prix pratiqués pour ces wagons qui ne semblent pas exiger des moules ultra compliqués, il va devenir intéressant pour des artisans de se lancer dans ce genre de matériel : à terme nous ne serons plus très loin des prix de kits laiton / maillechort.

Avec la satisfaction de les monter nous-mêmes
Je patine un peu, mais le plus souvent dans la semoule :D
Abraxas

Messagepar Pierre bis
16 Mai 2015, 23:24

Abraxas a écrit:
Avec la satisfaction de les monter nous-mêmes

Ca suppose en pré-requis qu'on éprouve une satisfaction à monter quelque chose soi-même. Désolé, ce n'est pas du tout mon cas. Je préfère passer le même temps à peaufiner mes décor, voire à étudier mon logiciel de pilotage ... et surtout à rêver en regardant passer mes trains.

C'est cher oui, mais si j'ai envie et si je peux (aucun des deux n'est certain) j'achèterai. Désolé pour le manque de solidarité avec le boycott.

Quand à la vente par trois elle ne me choque pas tant. Ces wagons roulaient-ils d'ailleurs si souvent isolés?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar - Z -
17 Mai 2015, 20:28

Salut à tous,

Les prix, la qualitė en sus... Marrant de voir que les écrits de certains rejoignent ce que je dénonce depuis très longtemps chez LSM (déjà même lorsque j'ėtais inscrit sur l'astre glacé du fin fond de la galaxie)... :ange2:

Comme le dit si bien Pierre, chacun est libre de ses choix (d'acheter ou non) en connaissance de cause. N'empêche que le prix demandé est devenu le standard actuel, et ça, j'ai encore un peu de mal... :siffle:
A qui la faute? :siffle:

@+
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar joseph
18 Mai 2015, 13:33

- Z - a écrit:N'empêche que le prix demandé est devenu le standard actuel, et ça, j'ai encore un peu de mal... :siffle: [/attachment]

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point.

Si on regarde vite fait, un couvert G4 chez Jouef est environ à 30€ l'unité. Et au niveau détail, il est quand même très acceptable.
Chez Roco, un couvert à parois coulissantes est en dessous des 30€. OK là en terme de finesse, ça date un peu.
Chez Brawa, le frigo STEF reconnu pour être un wagon détaillé est affiché autour des 35€.
Chez REE, à défaut de trouver un wagon équivalent, ça tourne entre 30 et 40€ pour un wagon à essieu.
Alors LSM à 50€ le wagon en coffret de 3, on est quand même un gros cran au dessus.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar - Z -
18 Mai 2015, 20:35

Salut Joseph,

Ouais, on s'emballe, on s'emballe... :mrgreen:
GW ;)
101.gif
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar KINGSBRIDGE
18 Mai 2015, 22:54

Bonsoir,
Si un ami veut se séparer d'un wagon dans le futur coffret de trois, je ferais un effort pour celui ci, mais je ne pense pas que cela aille beaucoup plus loin.
Cordialement
KINGSBRIDGE

Messagepar - Z -
19 Mai 2015, 05:52

Salut Daniel,

ta bonté te perdra... :ange2:
Je suis donc prêt à sacrifier un wagon au prix de 80€, histoire de bien amortir cet achat. Pour ce prix, il te sera livré dans une boite individuelle, avec une belle canette de 33cl de Kro, fraiche à souhait. Faut pas abuser, non plus... :mrgreen: :lol:

Trêves de plaisanteries, à lire à travers les lignes ici et sur d'autres supports informatifs situés aux confins de la galaxie, il semble que le problème du prix soit le faux problème. Problème qui se situerait plutôt au niveau du nombre de wagons à acheter. Certains sont prêts à lâcher 55€/pièce et non 165€/3 pièces (c'est juste un constat, pas une critique, hein!!! ;) ).

Et ça, PIRON qui doit lire régulièrement les forums dans son fauteuil en cuir avec son Whisky pur malt et son cigare cubain avec un sourire d'aise aux coins de ses lèvres en analysant ses derniers bénéfices, l'a compris et a surtout trèèèès bien compris que ces wagons allaient se vendre comme des petits pains et qu'il allait s'en mettre pleins les fouilles (c'est juste un autre constat, pas une nouvelle critique, hein ... :idea: :applause: :lol:

Vous aurez beau vociférer, rien n'y changera comme à l'image des derniers coffrets complémentaires "Mistral" vendus à prix démocratique. Fort, très fort !!! :yin

@+
GW
101.gif
- Z -

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant