Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Undertaker
06 Déc 2015, 18:37

hmc a écrit:Bonjour,
Pourtant, de BSJ à AVD en passant par PSO, c'est forcément exact :mdr2: :apero: :mrgreen:
jp

Bonsoir,

Sauf si tu coupes par Toulouse, histoire de saluer quelques 9300 :gne: :gne: :arrow:

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar BB63670
06 Déc 2015, 19:11

Je préfère l'ASM, quand même, bien qu'ayant été très CSBJ a une époque.
BB63670
Bavard

Messagepar corot
06 Déc 2015, 19:17

pffff bande de moqueurs.... Z'êtes même pas bons en comptages de rivets....
corot

Messagepar CC 72095
06 Déc 2015, 19:29

dit msieur REE tu nous fait une BB 25200 avec des enjoliveurs et des persiennes inox. Celles la aucun industriel ne les a reproduite récemment. :ange2:
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095

Messagepar Pierre bis
06 Déc 2015, 22:37

Undertaker a écrit:
Pierre bis a écrit:Pou changer un quizz: comment, en dehors du numéro, reconnaître du premier coup d'œil sur la face avant une 25200 de Montrouge et une de Marseille?

Si la bonne réponse est : "aux crochets pour les plaques de train nommés", attention je connais au moins une exception.....

Bonjou. Oui pour moi c'était la réponse. Quelle est l'exception?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Undertaker
07 Déc 2015, 00:40

Pierre bis a écrit:Bonjou. Oui pour moi c'était la réponse. Quelle est l'exception?

La BB 25219.

PS: à moins d'une commande spéciale hors inventaire, AMJL n'a pas reproduit la BB 25245, mais 21 exemplaires de la BB 25242...
Undertaker
Bavard

Messagepar - Z -
07 Déc 2015, 07:53

Pierre bis a écrit:Mais j'ai lu ailleurs que C. Chapelle serait près à changer ce numéro. Dans le cas contraire, alors qu'une 25200 d'origine m'intéresse toujours, avec quand-même une préférence pour "Montrouge", je contesterai de ma Roco en attendant un autre numéro. REE aura juste perdu bêtement une vente, mais il n'est peut-être pas à un acheteur près.

Salut Pierre,

Humm, tu sembles très attaché à cette affectation et j'aime les gens qui savent ce qu'il veulent... ;)
Pour combler mon ignorance (je n'ai qu'une très vague connaissance des trains de l'ouest :oops: ), quels types de voitures les 25200 de MONTROUGE avaient-elles l'occasion de remorquer (trains drapeaux et supplémentaires) et ces voitures ont-elles été reproduites en H0 ? :gratte:

Méa culpa pour une 25245 qui apparait pourtant dans plusieurs documents estampillés AMJL (l'immatriculation aura sans doute été modifiée pour éviter un doublon avec le modèle ROCO :mrgreen: ) et petite précision concernant la 9267 (dépôt d'affectation) :

- BB 9267 livrée d'origine "Lyon Mouche" = idem AMJL (sauf dépôt Villeneuve);
- BB 9232 livrée verte déjupée avec feux rouges = idem AMJL sf le dépôt (Avignon si je me rappelle bien) ;
- BB 25240 ou 25242 :?: livrée d'origine = idem AMJL (attention au panneau central et à la présence des mains montoires d'accès à la toiture situées au-dessus des cabines, erreurs constatées sur le modèle) et ROCO donc (le comparatif sera très intéressant :gne: ) ;
- BB 16009 livrée d'origine = clin d’œil assez sympathique au modèle hornby acho (je le vois bien trôner dans la vitrine REE à côté du futur modèle de la marque à l'identique du cliché des BB 9000 AMJL et VB proposé par blaisy dans le sujet correspondant à cette nouveauté) ;
- BB 25236 machine préservée = joli pied de nez à ROCO si je me souviens le nombre de fois où nous avons demandé, dans un passé révolu, à J.M. LOUVET que cette machine soit reproduite chez le fabricant autrichien.

Sujet passionnant... :yin
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar - Z -
07 Déc 2015, 08:15

Salut,

Dans la série des vœux avec un peu d'avance :

(cliché P. VERBAERE, site "engins ferroviaires en france")
Jamais reproduite en H0, je pense qu'une machine de la tranche 25171 à 25175 (blasonnée "Le Creusot pour cette dernière) en livrée d'origine aurait mes faveurs si elle venait à voir jour... 8-)
Restons positif, elle finira bien par arriver bien un jour... :ange2:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar CC 72095
07 Déc 2015, 11:20

:cool:
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095

Messagepar Pierre bis
07 Déc 2015, 14:01

Undertaker a écrit:
Pierre bis a écrit:Bonjou. Oui pour moi c'était la réponse. Quelle est l'exception?

La BB 25219.

BB 25219 (4).jpg

BB 25219 (14).jpg

BB 25219 (9).jpg

PS: à moins d'une commande spéciale hors inventaire, AMJL n'a pas reproduit la BB 25245, mais 21 exemplaires de la BB 25242...

OK, et étonnant, car il n'y a jamais eu de plaques de trains à l'ouest. Par contre la photo date d'après 1983 (interphonie). Les crochets de plaques étaient-ils là dès le début? (en même temps je ne vois pas pourquoi on les aurait ajoutés).
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant