Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

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Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Undertaker
06 Déc 2015, 18:37

hmc a écrit:Bonjour,
Pourtant, de BSJ à AVD en passant par PSO, c'est forcément exact :mdr2: :apero: :mrgreen:
jp

Bonsoir,

Sauf si tu coupes par Toulouse, histoire de saluer quelques 9300 :gne: :gne: :arrow:

2B.
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Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB63670
06 Déc 2015, 19:11

Je préfère l'ASM, quand même, bien qu'ayant été très CSBJ a une époque.
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Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar corot
06 Déc 2015, 19:17

pffff bande de moqueurs.... Z'êtes même pas bons en comptages de rivets....
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Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar CC 72095
06 Déc 2015, 19:29

dit msieur REE tu nous fait une BB 25200 avec des enjoliveurs et des persiennes inox. Celles la aucun industriel ne les a reproduite récemment. :ange2:
gb
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Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Pierre bis
06 Déc 2015, 22:37

Undertaker a écrit:
Pierre bis a écrit:Pou changer un quizz: comment, en dehors du numéro, reconnaître du premier coup d'œil sur la face avant une 25200 de Montrouge et une de Marseille?

Si la bonne réponse est : "aux crochets pour les plaques de train nommés", attention je connais au moins une exception.....


Bonjou. Oui pour moi c'était la réponse. Quelle est l'exception?
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Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Undertaker
07 Déc 2015, 00:40

Pierre bis a écrit:Bonjou. Oui pour moi c'était la réponse. Quelle est l'exception?

La BB 25219.




PS: à moins d'une commande spéciale hors inventaire, AMJL n'a pas reproduit la BB 25245, mais 21 exemplaires de la BB 25242...
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Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
07 Déc 2015, 07:53

Pierre bis a écrit:Mais j'ai lu ailleurs que C. Chapelle serait près à changer ce numéro. Dans le cas contraire, alors qu'une 25200 d'origine m'intéresse toujours, avec quand-même une préférence pour "Montrouge", je contesterai de ma Roco en attendant un autre numéro. REE aura juste perdu bêtement une vente, mais il n'est peut-être pas à un acheteur près.

Salut Pierre,

Humm, tu sembles très attaché à cette affectation et j'aime les gens qui savent ce qu'il veulent... ;)
Pour combler mon ignorance (je n'ai qu'une très vague connaissance des trains de l'ouest :oops: ), quels types de voitures les 25200 de MONTROUGE avaient-elles l'occasion de remorquer (trains drapeaux et supplémentaires) et ces voitures ont-elles été reproduites en H0 ? :gratte:

Méa culpa pour une 25245 qui apparait pourtant dans plusieurs documents estampillés AMJL (l'immatriculation aura sans doute été modifiée pour éviter un doublon avec le modèle ROCO :mrgreen: ) et petite précision concernant la 9267 (dépôt d'affectation) :

- BB 9267 livrée d'origine "Lyon Mouche" = idem AMJL (sauf dépôt Villeneuve);
- BB 9232 livrée verte déjupée avec feux rouges = idem AMJL sf le dépôt (Avignon si je me rappelle bien) ;
- BB 25240 ou 25242 :?: livrée d'origine = idem AMJL (attention au panneau central et à la présence des mains montoires d'accès à la toiture situées au-dessus des cabines, erreurs constatées sur le modèle) et ROCO donc (le comparatif sera très intéressant :gne: ) ;
- BB 16009 livrée d'origine = clin d’œil assez sympathique au modèle hornby acho (je le vois bien trôner dans la vitrine REE à côté du futur modèle de la marque à l'identique du cliché des BB 9000 AMJL et VB proposé par blaisy dans le sujet correspondant à cette nouveauté) ;
- BB 25236 machine préservée = joli pied de nez à ROCO si je me souviens le nombre de fois où nous avons demandé, dans un passé révolu, à J.M. LOUVET que cette machine soit reproduite chez le fabricant autrichien.

Sujet passionnant... :yin
GW
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Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
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Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
07 Déc 2015, 08:15

Salut,

Dans la série des vœux avec un peu d'avance :

(cliché P. VERBAERE, site "engins ferroviaires en france")
Jamais reproduite en H0, je pense qu'une machine de la tranche 25171 à 25175 (blasonnée "Le Creusot pour cette dernière) en livrée d'origine aurait mes faveurs si elle venait à voir jour... 8-)
Restons positif, elle finira bien par arriver bien un jour... :ange2:

GW
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Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar CC 72095
07 Déc 2015, 11:20

:cool:
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Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Pierre bis
07 Déc 2015, 14:01

Undertaker a écrit:
Pierre bis a écrit:Bonjou. Oui pour moi c'était la réponse. Quelle est l'exception?

La BB 25219.

BB 25219 (4).jpg

BB 25219 (14).jpg

BB 25219 (9).jpg

PS: à moins d'une commande spéciale hors inventaire, AMJL n'a pas reproduit la BB 25245, mais 21 exemplaires de la BB 25242...


OK, et étonnant, car il n'y a jamais eu de plaques de trains à l'ouest. Par contre la photo date d'après 1983 (interphonie). Les crochets de plaques étaient-ils là dès le début? (en même temps je ne vois pas pourquoi on les aurait ajoutés).
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