Page 1 sur 4

Quelles teintes attendez vous en Railcolor?

MessagePosté: 24 Avr 2008, 23:06
par Christophe AMF87
Je vais incessamment récupérer un certain nombre d'echantillons de teintes SNCF (de l'ancien et du moderne), je vais donc lancer petit à petit de nouvelles references afin d'enrichir la gamme Railcolor (déjà bien fournie, merci msieur GG :cool: ), par contre, étant plutot orienté époque 3 et "débutant" dans sur le marché de la peinture, GG étant lui orienté uniquement sur les teintes necessaires pour ses propres kits, j'ai un peu de mal à discerner quelles seraient les teintes à sortir en priorité, donc qu'un seul mot d'ordre, faîtes moi part de vos besoins, raisonnables celà va de soi!!!

Pour info, 5 nouvelles teintes sont déjà prévues pour ce mois de mai:

bleu clair monophasé
bleu foncé monophasé
bleu en voyage
lilas en voyage
bleu gauloise (pour les 2D2 5000 Midi LSL)

Re: Quelles teintes attendez vous en Railcolor?

MessagePosté: 25 Avr 2008, 07:03
par christophedeb
Ce qui existe est pour moi suffisant :cool: Je passe donc mon chemin :ange:

Re: Quelles teintes attendez vous en Railcolor?

MessagePosté: 25 Avr 2008, 07:07
par gib
Une teinte chair pour les personnages, ensuite ?

Et aussi le bleu schtroumpf pour debase :siffle: :siffle:

Re: Quelles teintes attendez vous en Railcolor?

MessagePosté: 25 Avr 2008, 07:18
par christophedeb
gib a écrit:Une teinte chair pour les personnages, ensuite ?

Et aussi le bleu schtroumpf pour debase :siffle: :siffle:


:diable2: le bleu Schtroumpf existe :diable2: J'ai d'ailleurs du mal à l'écouler. J'vais pas faire toute ma vie des wagons Solonia :siffle:

D'ailleurs, avec les kits, serait-il faisable d'avoir la peinture nécessaire mais en beaucoup plus petite quantité. Genre moins de bleu pour repeindre un wagon Fleischman. Je sais que c'est du boulot et je reconnais que ce n'est pas le prix du flacon, mais pour les Solonia, bien qu'en ayant déjà fait deux, la quantité de peinture restante est énorme




Re: Quelles teintes attendez vous en Railcolor?

MessagePosté: 25 Avr 2008, 08:46
par _Chris_
Tu fais comme moi : tu renverses le flacon. Comme ça t'en as plus, tu peux pas finir, et tu passes 1 heure à nettoyer. Grumbllll de Gris 804 :diable:

Re: Quelles teintes attendez vous en Railcolor?

MessagePosté: 25 Avr 2008, 09:35
par LeGrandBrun
Pour ma part c'est le jaune infra que je ne trouve pas

Re: Quelles teintes attendez vous en Railcolor?

MessagePosté: 25 Avr 2008, 09:44
par SuperGG
_Chris_ a écrit:Tu fais comme moi : tu renverses le flacon. Comme ça t'en as plus, tu peux pas finir, et tu passes 1 heure à nettoyer. Grumbllll de Gris 804 :diable:


Encore un disciple de PPLM, célèbre pour ses flacons de soudure liquide renversé par un coup de Mistral :bof:

Pour les conditionnements plus petits, je peux déjà donner une réponse, connaissant bien la question : le flacon actuel en verre blanc de 30 ml (+ la capsule) coûte plus cher que le contenu en peinture. Et l'inflation sur les flacons est au moins égale à celle sur les peintures ...
Conditionner dans un flacon de 15 ml (y'a pas plus petit) coûterait globalement le même prix que le conditionnement 30 ml, donc le prix de vente serait identique à quelques dizaines de centimes près. Vu que la peinture nitrosynthétique se conserve indéfiniment, vous pouvez conserver soigneusement les surplus qui serviront certainement un jour futur dans votre vie de modéliste, pour vous faire un mélange perso par exemple pour une décoration spéciale.

Re: Quelles teintes attendez vous en Railcolor?

MessagePosté: 25 Avr 2008, 11:32
par Christophe AMF87
GG a répondu à ma place, pas question de faire des flacons plus petit, c'est ingérable et pas moins cher, pour les pionniers de la peinture Railcolor, GG les vendait en pots de 60ml au début, sous le label Huet d'ailleurs, là effectivement, c'était trop gros et instockable vu le nombre de references au catalogue aujourd'hui. Sur le prix du flacon de peinture, ce que vous payez, c'est surtout le temps de mise en flacon et de contretypage des teintes (aucune teinte SNCF n'est en RAL), la TVA vient juste derrière (c'est pour ca que le prix net est passé à 4,50 en arrivant chez moi, le prix HT n'a pas bougé par rapport au prix de GG qui n'est pas assujetti à la TVA), le prix du flacon et de la peinture, c'est du quif/quif.

Pour les teintes Belges wait and see ;)

Pour la teinte chair, je ne vois par contre pas l'interet, les Railcolor se passent à l'aéro, et les personnages, ca se peint plutot au pinceau non? :gne:

Re: Quelles teintes attendez vous en Railcolor?

MessagePosté: 25 Avr 2008, 11:35
par _Chris_
Christophe AMF87 a écrit:Pour la teinte chair, je ne vois par contre pas l'interet, les Railcolor se passent à l'aéro, et les personnages, ca se peint plutot au pinceau non? :gne:


Quand t'en a cinquante à faire, tu sous-couche tout en chair à l'aéro, ça va plus vite. Mais pour ça pas besoin d'acheter de la Railcolor globalement assez chère (et c'est mérité vu les qualités), une Tamiya "Chaire" de base suffit largement.

Re: Quelles teintes attendez vous en Railcolor?

MessagePosté: 25 Avr 2008, 13:37
par gib
Tout comme _Chris_

Pour la teinte chair, l'idée c'est de peindre en une fois tous les personnages complètement à l'aéro de cette couleur, et de prendre seulement ensuite le pinceau pour les vêtements et autres détails.

C'est un truc utilisé par un artisan Belge rencontré à Saverne, l'an passé.