Les locomotives à vapeur françaises reproduites en H0

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les locomotives à vapeur françaises reproduites en H0

Messagepar HudsonNord
04 Mar 2014, 14:38

37A ou 38A d'origine PO Midi : différents des Nord! position des trappes de soute à eau + échelles! et il y eut un 38P derrière la G 42..
HudsonNord
 
Messages: 72
Âge: 79
Enregistré le: 19 Déc 2010, 17:49

Re: Les locomotives à vapeur françaises reproduites en H0

Messagepar tyrphon
04 Mar 2014, 14:44

Oui, en fait on peut mettre 5 types de tenders différents derrière les deux types de machines (G et K).
Par contre, pour les H, il n'y aurait que le tender PLM, puisqu'elles n'ont jamais quitté leur région d'origine.
Pour les G et les K, il y aurait aussi 4 types de portes de boite à fumée différents!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Les locomotives à vapeur françaises reproduites en H0

Messagepar PPLM
05 Mai 2014, 17:07

Je me permet d'intervenir car certains modèles de vapeurs faisant partie de l'offre Loco-Diffusion ont été oubliés dans vos listes.
Modèles actuellement au catalogue PLM / SNCF

220 C ( grosse C ) tender 16 ou 20 m3
230 A PLM ( variantes possibles avec le kit : porte de boite à fumée droite ou carénée, flamand sur le tablier ou dans l'abri ) tender 10, 16 ou 20 m3
140 A PLM ( OCEM ) tender 16 m2
140 J SNCF ( OCEM ) tender 16 ou 25 m3
140 B PLM tender 16 m3
141 C/D PLM tender 25 m3
141 E/F SNCF tender 25, 28 ou 30 m3
231 C/D/G/K PLM tenders 25 m 3, 28 m3, 30 m3 sans rehausse, 30 m2 à rehausse primitive, 30 m2 à rehausse.
231 K SNCF NORD tender 38 m3
240 A PLM tender 16 ou 20 m3
242 AT/TA, BT/TB, TA NORD SNCF.
A noter que selon les machines accouplées nous avons deux types différents de tender 16 m3, les châssis ne sont pas les mêmes.

Les 240 P et 241 C ne sont plus produites, mais probablement qu'elles ressortiront avec un nouveau châssis, les 241 A/D sont bien avancées...

Cordialement...
Avatar de l’utilisateur
PPLM
Kits passion
 
Messages: 949
Enregistré le: 29 Juil 2008, 10:17

Re: Les locomotives à vapeur françaises reproduites en H0

Messagepar mmaintigne
22 Juin 2014, 15:43

Bonjour,

Il me semble qu'il manque la 232 R (ou S, je ne sais plus) de Jouef dans la série du Club, ainsi que la 131 T Nord Brawa.
Cordialement,

Marc Maintigneux
mmaintigne
 
Messages: 239
Âge: 75
Enregistré le: 26 Aoû 2009, 17:13
Localisation: Paris

Re: Les locomotives à vapeur françaises reproduites en H0

Messagepar BB9004
29 Avr 2020, 05:50

Bonjour à tous
Le hasard du web vient de me faire découvrir ce fil : impressionnant ! ! :cool:
Merci à son auteur :yin
Depuis le temps que je cherchais une telle liste ...

Y aurait-il une nouvelle version complétée à venir ?
;)
A toute vapeur !
Avatar de l’utilisateur
BB9004
 
Messages: 106
Âge: 68
Enregistré le: 12 Avr 2018, 15:43
Localisation: A coté de la ville lumière, planète Bleue

Re: Les locomotives à vapeur françaises reproduites en H0

Messagepar TMB 15
29 Avr 2020, 20:09

Il manque aussi la 152P non ? Après tout elle a failli exister en vrai et fut reproduite en H0. :gratte:

Je n'ai pas vu les 031-130T Du Bousquet non plus ? :gne:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: Les locomotives à vapeur françaises reproduites en H0

Messagepar BB9004
30 Avr 2020, 10:57

Ahhhhh, la Du Bousquet ...
A toute vapeur !
Avatar de l’utilisateur
BB9004
 
Messages: 106
Âge: 68
Enregistré le: 12 Avr 2018, 15:43
Localisation: A coté de la ville lumière, planète Bleue

Re: Les locomotives à vapeur françaises reproduites en H0

Messagepar vieilamateur
15 Nov 2020, 15:59

Je ressors le fil pour poser une question :
- PIKO avait produite une 131 ETAT immatriculée 32.917 ; cette locomotive fait partie d'une petite série 32.916 à 32.923, prélevées au titre des dommages de guerre, construites à l'origine pour l'état de Saxe ;
- Les 131 TA 501 à 620 ont fait l'objet de commandes de l'OUEST puis de l'ETAT, mais l'esthétique ne correspond pas du tout à la machine PIKO.
Ma question : quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la codification SNCF de la série 32.916 à 32.923 ? Pour info, les 32.901 à 915 ont ensuite été renumérotées 131 TB 901 à 915, mais leur esthétique n'a rien à voir avec les 32.916 à 32.923.
Merci pour l'aide
Cordialement
vieilamateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Avr 2013, 19:15

Re: Les locomotives à vapeur françaises reproduites en H0

Messagepar Rockandrail
15 Nov 2020, 18:10

Ces machines provenaient de la série XIV HT saxonne puis 755 DRG remises à l'ETAT. Ont-elles jamais été immatriculées à la SNCF ou ferraillées avant? Car d'après mes livres allemands, certaines (sinon toutes) avaient été renvoyées en Allemagne par l'occupant et, à coup sûr, la 32 916 y est restée et a même été réintégrée dans le parc de la DR en 1949 comme BR 75 591.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Les locomotives à vapeur françaises reproduites en H0

Messagepar BB67300
15 Nov 2020, 21:09

Elles n'ont jamais été immatriculées à la SNCF. Elles étaient déjà stockées sans utilisation avant 1939, et celles qui ont survécu à la seconde guerre mondiale ont été rétrocédées à l'Allemagne (comme d'autres séries "Armistice 1918") qui les a affectées à la DR (RDA).
Les 901 à 915 étaient aussi des allemandes, mais d'origine badoise.
De toutes façons, c'est simple, puisque si au-moins l'une d'elles avait existé en décoration SNCF, Piko ne se serait pas privé de la reproduire à l'époque ;)
BB67300
Bavard
 
Messages: 1415
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 43 invités