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Re: Les locomotives à vapeur françaises reproduites en H0

MessagePosté: 09 Jan 2014, 12:02
par TMB 15
Ah le passage du Havre... :coeur1: J'y ai fait mes premiers achats !

Toute une époque révolue : celle des "loisirs techniques" et le charme parisien, quand on voit ce qu'est devenu cet endroit :bof:

Je me disait aussi que la 242A1 ferait peut être encore aujourd'hui un malheur ;-)

Re: Les locomotives à vapeur françaises reproduites en H0

MessagePosté: 09 Jan 2014, 12:32
par tyrphon
Oui... enfin... Même à l'époque, je trouvais ces modèles fort grossiers et hors d'échelle. Du beau jouet pour riches pas trop regardants.
J'envisageais plutôt de torturer une 241P Jouef, un des nombreux projets que je n'ai jamais menés à bien

Re: Les locomotives à vapeur françaises reproduites en H0

MessagePosté: 12 Jan 2014, 20:59
par BMoret
Undertaker a écrit:
Locomotives OUEST ou ETAT
3-140 A Calengo (Bruno Moret)


Voilà un sujet très intéressant !
Il y a toutefois une petite erreur dans la liste proposée concernant la machine que j'avais réalisée il y a maintenant bien longtemps !
Il s'agissait d'4-140 C ex PO série 5000 et non d'une 3-140 A


Re: Les locomotives à vapeur françaises reproduites en H0

MessagePosté: 22 Jan 2014, 21:39
par 232U1
Bonjour Bruno magnifique machine , toujours pas en projet ?

Re: Les locomotives à vapeur françaises reproduites en H0

MessagePosté: 02 Fév 2014, 11:56
par SuperGG
1 / Crampton NORD RMA : le RMA n'a jamais fait de Crampton NORD, même pas en projet.
2 / Crampton NORD METROP : modèle complètement fantaisiste (machine PLM repeinte en chocolat totalement improbable), indigne du "haut de gamme".
3 / 030 OUET-ETAT BOISSE : c'était de la vente "au noir" (il y a eu aussi des machines PLM, toujours vendues "au noir").
4 / Productions HUET : vous pouvez ajouter :
- 030, machine de gare "Koechlin" (NORD, PLM, MIDI)
- 120, machine de vitesse PLM, type "anglais"
- 210, machine de vitesse PLM "La Tarasque" (machine prototype).

Re: Les locomotives à vapeur françaises reproduites en H0

MessagePosté: 19 Fév 2014, 03:25
par simonius
Dans le répertoire des locomotives ex-NORD, il faut rajouter le kit E159 de DJH concernant la locomotive 2-230-TB-1 SNCF, ex 3.1499 NORD, ex T10 KPEV (série DRG-DB: BR 76.001-11). Le modèle Fleischmann est sorti bien plus tard, toutefois il ne s'agit pas d'un kit métal blanc-laiton à monter mais d'une machine "ready to run".

Re: Les locomotives à vapeur françaises reproduites en H0

MessagePosté: 03 Mar 2014, 10:35
par HudsonNord
Undertaker a écrit:Locomotives toutes régions ou non affectées
0-030 TU Hornby, HJ, REE, Alexander Models (kit Metal Blanc), Fulgurex
0-030 TX Jep
0-040 D (G8.1) Piko, Fleischmann Trix/Marklin
0-040 TX Locodif (on peut aussi la fabriquer à partir d'un kit Weinert)
0-120 Crampton RMA, Metrop, Fulgurex
0-140 G Keyser, Trans-Europ, Fulgurex, DJH
0-141 P Locodiffusion (Kit laiton), Jouef, Miniatrain, Maison des trains, TAB, Lemaco
0-141 R Fuel Tenshodo, TAB, Jouef, Lima, Rivarossi, HJ, Lemaco et Lematec
0-141 R Charbon Tenshodo, TAB, Jouef, Lima, COC, Chaumeil, Rivarossi, HJ, Lemaco et Lematec
0-150 P Metrop, Trans-Europ, DJH, Lemaco, annoncée REE
0-150 UNIFIE Miniatrain
0-160 A1 Maison des trains, Micrometakit
0-231 UNIFIE Miniatrain
0-241 P Maison des trains, Fulgurex, Jouef, Locodiffusion (Kit laiton), Lemaco
0-241 UNIFIE Miniatrain


Locomotives EST
1-031 TB EST Bosq (super haut de gamme)/ Fradis
1-040 TA EST LSL
1-040 TC EST Trix
1-122 TA EST Trix
1-130 B EST RMCF/LSL
1-131 TB EST Hornby/TransEurop ?
1/3-140 C Jouef, Liliput, Mougel, Lemaco
1-141 TA EST Roco, M+F
1-141 TB EST Fulgurex, Locostyl (Kit laiton)
1-150 C EST Roco/Electrotren-Jouef
1-150 E EST JCR (Kit laiton)
1-150 X Märklin, Jouef, Roco
1-150 Y Piko, Liliput, Rivarossi Gützold
1-150 Z Fleischmann, Roco
1-151 TA EST Maison des trains
1-151 TQ JCR (Kit laiton)
1-230 F (P8) Liliput, Fleischmann, annoncée OSKAR
1-230 G EST Roco/ Fleischmann, Lemaco
1-230 K EST DJH (kit), Fulgurex
1-231 B EST DJH
1-231 C EST JCR (kit Laiton)
1-232 TC EST Liliput, Märklin, Fleischmann
1-241 A EST Maison des trains, Baby train, JCR (kit laiton), TAB, annoncé MTH, Lemaco, Micrometakit

Locomotives NORD
2-040 B NORD DJH (kit), Piko
2-040TD NORD LSL
2-040 TF NORD Trix
2-040 TG NORD LSL
2-050 TA NORD Fleischmann
2-050 TD Nord DJH Jocadis sur base Fleischmann, Flèche d'Or
2-050 TQ TAB, Fulgurex, Metropolitan
2-130 A NORD Keyser, DJH, Fleischmann (kit métal blanc),
2-130 TB NORD W et H/Fleischmann, Liliput
2-130 TC NORD Roco
2-140 A NORD DJH
2-141 TC NORD Keyser (Kit métal blanc), RMA, Metropolitan, Fulgurex
2-150 A NORD Flèche d'or (Kit résine)
2-150 B et 5-1200 Lemaco
2-150 C NORD Flèche d'or (kit résine)
2-220 NORD Metrop
2-220 TA NORD Keyser (kit métal blanc), Locostyl (kit laiton)
2-221 A NORD Fulgurex, DJH (tender 19A ou 37A)
2-222 TA "Revolver" Nord DJH (kit)
2-230 T NORD Fleischmann
2-230 A NORD LSL
2-230 D NORD DJH, Metropolitan/Fulgurex
2-231 A NORD DJH (kit)
2-231 C NORD Jouef, BLZ, DJH y compris version carénée
2-231 E NORD Rivarossi, JCR (kit laiton), Roco, Fulgurex
2-231 NORD Maison des trains
2-232 NORD Maison des trains
2-232 R Railway (kit), Fulgurex
2-232 S Jep (pour mémoire), Railway, Fulgurex
2-232 U Jouef, Metropolitan, Fulgurex en 1982 et en 2007
2-232TB Nord ex ROD DJH, Philotrain?

Locomotives OUEST ou ETAT
3-030 TA OUEST RMA
3-030 TB OUEST Jouef, PMP
3-040 TA OUEST Jouef, Apogée Vapeur
3-111 BUDDICOM Keyser (kit métal blanc)
3-120 OUEST Metrop
3-120 T OUEST Maison des trains
3-131 TA OUEST Piko
3-140 A Calengo (Bruno Moret)
3-140 C Jouef, Liliput, Mougel, Lemaco
3-140 J Ouest de Mécanic Trains Non c'est une Sud-Est!
3-141 C Ouest de Mécanic Trains, LSL
3-141-TC ex-Etat Locostyl (kit laiton)
3-141 TD Fulgurex => 1/141 TC Est
3-150 A OUEST JCR (kit laiton)
3-220 ETAT RMA
3-220 OUEST AMD (super haut de gamme pour ceux qui connaissent)
3-230 A ETAT LSL
3-230 G OUEST Flèche d'or (kit résine)
3-231 A ETAT ex-bavaroise S3/6 Märklin, Rivarossi
3-231 A ETAT ex-Wurtemberg Liliput, Märklin
3-231 D/F/H ETAT DJH (kit), Maison des trains
3-231 G ETAT DJH (kit), Fulgurex
3-241 A ETAT JCR (kit laiton)
241-101 ETAT Metropolitan
3-242 A OUEST Metrop, Maison des trains, Lemaco

Locomotives SUD-OUEST ou PO et MIDI
4-121A L'aiguilleur/DJH
4-141A LSL
4-231H JCR
4-231D LSL
4-140 K PO Flèche d'or (kit résine)
4-141 TA PO Jouef, Fulgurex, Modelbex, Brassline
4-141 TB LSL
4-150 PO Trans-Europ
4-230 G PO Keyser, Metrop, LSL
4-230 K PO LSL
4-231 PO Maison des trains, Fulgurex
4-141 F Mécanic Trains
4- 230 F 715 Grise PO Liliput

Locomotives SUD-EST ou PLM
5-030 A PLM Rivarossi, JCR (Kit laiton)
5-030 TB PLM TAB, DJH
5-031 A Gécomodel
5-040TA/TB/TC Gécomodel
5-040 B Gécomodel
5-050 TA Fleischmann, prévue Märklin/Trix
5-050 B PLM Roco, DJH (kit)
5-121 PLM Fulgurex
5-140 B/J Loco dif
5-140 K PLM Lemaco
5-141 E/F PLM Flèche d'or (kit résine), Fulgurex, Maison des trains, Lemaco, Mécanic Trains, annoncée REE, Loco Diffusion
5-151 A PLM JCR (kit laiton), Lemaco annoncées Lematec et Brassline, avec de fortes chances que ni l'une ni l'autre ne voient le jour...
5-220 PLM Metrop
5-221 A PLM DJH (kit)
5-230 B PLM DJH (kit)
5-231 C PLM Bascou
5-231 G PLM Loco-Diffusion, Jouef, Bascou, Lemaco (PLM 6300, 231 D, 231 G), REE, Modelbex
5-231 H PLM Antal
5-231 K SNCF ex C PLM Jouef, REE, Lemaco
5-231 PLM (6100) Fulgurex
5-240 A PLM / Loco Diffusion
5-240 P Locodiffusion (kit laiton), DJH, Lemaco
5-241 A PLM Maison des trains, Lemaco
5-241 C1 PLM Maison des trains, Locodiffusion (kit laiton), Jouef club
5-241 D Lemaco
5-242 TA/TB/TC/TD PLM Fulgurex, Locodiffusion, TAB, Maison des trains, Lematec, Brassline

Voici un petit complément. Bonne année à tous.
UTKR

Re: Les locomotives à vapeur françaises reproduites en H0

MessagePosté: 03 Mar 2014, 10:40
par HudsonNord
REE pourrait faire un effort : une 5. 231 H, il n'y a de différence (par rapport à la G) que sur le modèle de pompe ACFI et la tuyauterie.

Re: Les locomotives à vapeur françaises reproduites en H0

MessagePosté: 03 Mar 2014, 22:32
par tyrphon
Ce ne serait effectivement pas trop difficile, à moins de reproduire une des trois dernières, aux dômes différents.
Mais Il fait déjà un travail de modification aussi important en reproduisant des 231K, dont la position du dôme est différente de celle des G.
Tant qu'il y est, il pourra aussi échanger les tenders Nord et PLM entre les G et les K. Ah, il y aurait matière à un sacré nombre de variantes!

Re: Les locomotives à vapeur françaises reproduites en H0

MessagePosté: 03 Mar 2014, 23:51
par POMidi
C'est bien je pense l'un des avantages fondamentaux de cette série, avec sa dispersion géographique en deuxième partie de carrière qui en firent les véritables Pacific unifiées Françaises, c'est la multiplicité des variantes possibles. Cela prendra dix ans mais REE a de la matière pour nous enchanter dans les années à venir.

En ce qui me concerne j'aimerais bien une 231 K avec tender POMidi, histoire de solder une des dernières productions Jouef qu'il n'est pas encore était possible de mettre au placard.

Salutations amicales.

Pierre

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