ROCCO a écrit:C'est bien ce qui me gêne.
Je me pose la question du professionnalisme de cette société.
Quand on se veut international, le bon sens voudrait que le BE ait au moins des points communs de conception ?
Franchement, à part les intérieurs fouillés, il n'y a rien de commun.
Bonsoir à tous, bonsoir ROCCO,
tout d'abord! Bonne année!
Je suis bien content que ce sujet soit lancé car cela fait très longtemps que je fais ce genre de remarques sur les différences d'interprétation des détails entre le matériel étrangers et Français d'LSM!!!
Et cela ne se fait pas uniquement que sur le matériel remorqué... Lorsqu'on voit les modèles motorisés étrangers de la marque avec les moindres grilles ou caillebotis représentés par des pièces en photodécoupe ajourée ou encore les anneaux de levage alors que sur les toutes dernières BB 7200, 22200 ou même sur le proto des futures CC 6500 on a droit à des trucs des années 80 moulés dans la masse en plastoc...

et que dire des détails sous châssis... Ben je dis qu'il y a un sérieux problème!!! Je pense que la moindre des choses serait d'avoir un matériel aussi bien Français qu'étrangers avec les mêmes finitions... C'est effectivement bien incompréhensible pour l'image de marque d'LSM!
Après cela s'explique par le fait que c'est une personne qui s'occupe du matériel Français alias BE LSM sur les forums et que pour le matériel étranger c'est une autre personne ou d'autres personnes...??? Mais le plus logique serait que le grand décideur fixe les mêmes règles de reproduction pour tout le monde histoire d'avoir une gamme homogène!!!
Perso c'est ce que je ferai... Mais bon tout le monde ne raisonne pas de la même façon...
Salutations amicales.
Laurent.